Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
3 min de lecture 36 partages 4 Commentaires

IFA 2015 : les 5 choses que nous espérons y voir

Comme chaque année maintenant, la fin de l'été et la rentrée augurent de nouvelles annonces technologiques d'envergure. À cette date particulière se déroule un événement hi-tech et pas n'importe lequel, il s'agit d'un des plus grands salons hi-tech qui attire des milliers de visiteurs venus du monde entier. Et devinez quoi ? Nous-même, votre blog Android préféré (ou pas) «AndroidPIT», est déjà sur place pour vous offrir le meilleur de l'IFA 2015 !

1 - Sony : les trois nouveaux Xperia Z5

AndroidPIT Sony Xperia Z5 IFA invitation
Sony prévoit d'annoncer sa nouvelle gamme d'Xperia Z5 à l'IFA. © Sony

À croire les nombreuses rumeurs qui gravitent autour du sujet, Sony Mobile pourrait finalement sortir la tête de l'eau. 2015, une année importante pour la marque qui devrait annoncer le premier VRAI smartphone Android doté d'un écran 4K. Après une grosse fuite de Sony Georgia, il semblerait qu'il existe trois modèles de Sony Xperia Z5 :

2- Huawei : le Mate S/Mate 7S

huawei mate 7s tenaa 01
Les premiers rendus officiels du Huawei Mate S/Mate 7S. © TENAA

À l'heure où les rumeurs n'ont pas encore réussi à mettre la main sur le nom exact du prochain Huawei hors-norme, celles-ci murmurent tout de même l'annonce d'un mystérieux Huawei Mate S ou Mate 7S à l'honneur de l'IFA de Berlin. Même si cela n'est pas encore confirmé, le design de cette phablette du fabricant chinois pourrait être très proche du futur Nexus 6 2015. C'est encore flou dans les rumeurs, mais vous pouvez découvrir ces deux produits ici :

3 - Motorola : la Moto 360 2015

motorola moto 360 2015 date sortie prix caracteristiques premier aperu photo image 00
Les deux nouvelles Motorola Moto 360 2015 pourraient bien envoyer du lourd ! Restez attentif. © 9to5Google

Loin d'être parfaite, la première Moto 360 2014 de Motorola a quand même su faire de nombreux adeptes. Et c'est pour dire, le fabricant sino-américain en aurait élaboré une seconde Moto 360 2015 (en deux modèles) - toujours sous Android Wear - qu'il dévoilera lors du salon début septembre, à l'instar de l'an passé avec sa Moto 360 2014.

4 - Samsung : Galaxy Note 5 en Europe ou non ?

samsung galaxy note 5 front
Va-t-il ou non sortir chez nous ? La réponse sera peut-être donnée à l'IFA. © ANDROIDPIT

Suite à une stratégie quelque peu douteuse venant de Samsung, le Galaxy Note 5 ne sortira pas en Europe, du moins c'est qu'avait rétorqué le fabricant sud-coréen. Selon de nombreux bruits de couloir, Samsung attendrait patiemment l'annonce officielle du nouvel iPhone 6s Plus d'Apple, afin mieux le contrer. Là encore, l'attente est longue pour ceux qui espèrent un jour mettre la main sur la toute dernière phablette de la marque coréenne et peut-être aussi la Gear S2.

5 - Les petits à côté : les innovations/évolutions diverses

Au-delà des annonces officielles de constructeur, il faut savoir que le salon de l'IFA ne se limite pas qu'à Android puisqu'il y a tous les petits à côté. À cet effet, nous allons nous autoriser une petite visite des différents exposants, afin de découvrir les petites, moyennes et grandes innovations de 2015 qui nous aurons plu.

ifa berlin teaser
On se donne rendez-vous la semaine prochaine à l'IFA 2015 de Berlin ! © ANDROIDPIT

Rendez-vous dès la semaine prochaine pour découvrir tout cela ensemble ! Pour l'heure, les organisateurs font les derniers préparatifs avant d'accueillir les journalistes, les passionnés et autres curieux de technologies.

36 partages

4 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris