Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
40 partages 36 Commentaires

Mate 9 Pro : le téléphone incurvé de Huawei maintenant officiel en Europe

Deux semaines après la présentation des Mate 9 et Porsche Design Mate 9, Huawei avait offcialisé en Chine une nouvelle déclinaison de son smartphone Mate 9 avec le Mate 9 Pro. Ce dernier reprend le design aperçu sur l'opus Porsche Design ainsi que ses caractéristiques techniques. Le tout pour un prix plus abordable. Aujourd'hui, Huawei veint de l'officialiser pour quelques pays en Europe (Suède, Norvège, Finlande et Danemark) au prix de 849 euros.

Huawei Mate 9 Pro : un design splendide

Si avez suivi un peu l'actualité de Huawei ces dernières semaines, vous ne serez donc pas surpris par le design de ce Mate 9 Pro. Le smartphone reprend le style apprécie du Porsche Design Mate 9 avec un écran AMOLED incurvé sur les deux côtés de 5,5 pouces en définiton QHD que les possesseurs du Galaxy S7 edge connaissent bien. Le lecteur d'empreintes digitales figure également à l'avant du terminal, sur le bouton d'accueil. Bien entendu, le Mate 9 Pro est doté d'un châssis en métal.

huawei mate 9 pro china press
Le Mate 9 Pro partage quelques points communs avec le S7 edge. © Huawei China

La même fiche technique que le Mate 9

Huawei n'a également pas fait preuve de beaucoup d'originalité en termes de caractéristiques techniques. Ce n'est pas une erreur en soi car le Mate 9 était plutôt bien fourni en la matière. Le Mate 9 Pro offre ainsi le même double appareil photo conçu en partenariat avec Leica avec un module avec capteur couleur (RGB) de 12 mégapxiels couplé à un capteur de 20 mégapixels monochrome. On retrouve aussi le processeur Kirin 960, 4/6 Go de RAM, 64/128 Go et une batterie de 4000 mAh. Le tout sous Android 7.0 Nougat et EMUI 5.0.

Marque Huawei
Modèle Mate 9 Pro
Système Android 7.0 Nougat avec surcouche EMUI 5.0
Écran Ecran AMOLED de 5,5 pouces 
Définition Full-HD ou QHD (2560 x1440 pixels)
Processeur Kirin 960
Octa-core (4x2.4 GHz Cortex-A73 & 4x1.8 GHz Cortex-A53)
Puce graphique Mali-G71 MP8 
Mémoire RAM 4/6 Go
Mémoire interne 64 et 128 Go
Extension mémoire : oui (jusqu'à 256 Go)
Appareil photo

Avant : 16 mégapixels + ouverture F/2.0
Arrière : 12 +20 mégapixels

Connectivité -
Capteurs Accéléromètre, Gyroscope, Proximité,
Boussole, Baromètre, Empreintes digitales et/ou lecteur d'iris
Batterie 4000 mAh
Dimensions 152 x 75 x 7,5 mm
Poids 169 g 
DAS -
Autres
particularités

- lecteur d'empreintes à l'avant

Prix au
lancement
à partir de 649 euros

Un Porsche Design Mate 9 en nettement moins cher

La Porsche Design nous avait laissé abasourdis par son tarif (1395 euros pour rappel). Cette fois-ci, Huawei est redevenu plus raisonnable avec un prix de 4699 yuans (environ 640 euros) pour le modèle avec 4 Go de RAM et 64 Go de mémoire interne, et 5299 yuans (environ 720 euros) pour celui avec 6 Go de RAM et 128 Go de stockage. 

Le Mate 9 Pro pourrait être la bonne surprise de ce début d'année 2017

En Europe, le premier modèle doté de 4 Go de RAM, 64 Go de stockage interne et d'un écran Full-HD sera commercialisé au prix de 649 euros. La version avec 6 Go de RAM, 128 Go de stockage interne et un écran QHDsera proposé au prix de 849 euros. Côté coloris, trois seront disponibles : noir, gris et or.

Souhaiteriez-voir arriver le Mate 9 Pro en France ?

36 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • jle veux jle veux!!!!!!

  • Le pro.... pas trop.
    Le classique... "a y' est !"😁👍

    • alors contente? il n est pas trop grand?

      • Hello 😀
        Ravie que tu demandes mon avis.
        Pour moi il est parfait.
        *L'écran est plus pratique sans les bords incurvés.
        *Le clavier très intuitif. Sans modifications, il devine les mots en français et en anglais.

        Je peux le dire, je suis très contente.
        Marque qui mérite la même notoriété que les deux premières.

  • interessant si son ecran est vraiement plus petit que les 5.9" du mate 9...

  • Ma femme s'est lancée dans Huawei, elle a prit le p8 lite et franchement rien à dire! Moi même j'ai le S7. Celui de ma femme est à la hauteur. Mon prochain téléphone sera un Huawei.

  • Aucune gêne ces chinois, d'abord ça copie honteusement et sans vergogne Apple et puis une fois la source tarie on passe de l'autre côté, une véritable honte ce smartphone un hold-up à ciel ouvert ! Ils peuvent se la carer leur surcouche codée avec les pieds

    • Rideau depuis 2 semaines Lien du commentaire

      Si EMUI a été codé avec des pieds, je tient à féliciter amplement les pieds de ses développeurs. Avant je trouvais EMUI dégueulasse mais EMUI 5 avec un zeste de Material Design c'est de la bombe ! Rien avoir avec le Wizwiz de Sammy et ses couleurs immonde qui n'ont rien à faire ensemble.

    • Patricia A. depuis 2 semaines Lien du commentaire

      "Un véritable honte ce smartphone (...)"
      Donne nous donc concrétement les conclusions de ton essai. 🤔
      Comment l'as-tu eu avant tout le monde ? 😇

    • j ai un honor 7 et la surcouche EMUI est plus que fluide et tres intuitive, il ni a pas mieux. une 4G du tonner, des mises à jour régulieres et surtout une plate forme europpeenne tres reactive (moins d une demi journée pour répondre à un mail). je suis fan et ne suis pas prete de retourner sur apple et encore moins sur samsung qui bugguent sans cesse!! les préjugés...tout les téléphones se ressemblent aujourd hui niveau designe.

      • Patricia A. depuis 2 semaines Lien du commentaire

        Pas attirée par l'un, déçue.....déçue ? scandalisée par l'autre, le look "Hawaï Waïkiki" m'a attirée. Enfin, "la beauté intérieure" me séduit. "Y a pu qu'a" 😋

  • Patricia A. depuis 2 semaines Lien du commentaire

    Pas fan de l'écran incurvé sans stylet.

  • Tiguan depuis 2 semaines Lien du commentaire

    Il est beau mais il ressemble trop au S7 . C'est pas en copiant le numéro1 qu'il vont passer de numéro 3 à numéro 1 .

  • Ce Huawei ressemble à un copier-coller d'un Samsung S7 ou S7 Edge, quel intérêt y a-t-il à acheter un appareil qui coûte aussi cher que le Samsung qu'il copie, sachant que par la suite le Samsung à l'image plus valorisante se revendra très probablement plus facilement et plus cher que le Huawei ?

    Bref, à prix et performances égales ou quasi égales, acheter des smartphones de marques chinoises au prix de marques plus valorisantes comme Samsung ou Apple, est quelque chose qui ne me viendrait pas à l'idée. Il faut qu'il y ait pour moi un intérêt technique ou financier majeur en faveur du chinois, car on y perdra probablement à la revente. Sans parler du service après-vente qui doit répondre présent le jour J.

Montrer tous les commentaires

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris