Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
44 partages 2 Commentaires

HTC officialise ses One E9 et One E9+ en Chine

Après l'annonce d'un One M9 décevant, HTC, dans la panade, souhaite rattraper ses erreurs en faisant circuler de nouvelles rumeurs à propos d'un soi-disant HTC One E9. Désormais officiels, les nouveaux HTC One E9 et One E9+ ont été dévoilés par le fabricant taïwanais et ce, à commencer par le marché chinois.

Mise à jour : HTC a officialisé ses One E9 et One E9+ en Chine. Les détails dans l'article.

android htc one m9 plus image 03
HTC One E9 et One E9+ : les alternatives moins onéreuses du One M9 sous MediaTek. © HTC

HTC One E9 et One E9+ : design & finition

Après avoir entendu quelques échos à son sujet, il se trouve que la nouvelle gamme des HTC One E9 vient d'être officialisée en Chine. Se comptant au nombre de deux, les nouveaux smartphones milieu/haut de gamme de HTC ont donc respectivement été baptisés HTC One E9 et HTC One E9+ et arborent un design en plastique sur l'avant et l'arrière, qui est maintenu par un cadre métallique. Deux solutions intéressantes qui devraient coûter moins cher.

android htc one e9 plus image 04
Le nouveau HTC One E9/E9+, la suite logique du One E8, mais en mieux finie. © HTC

HTC One E9 et One E9+ : interface logicielle

Sur le plan de l'interface logicielle, les HTC One E9 et One E9+ sont - comme son grand-frère le One M9 - installés sur l'avant-dernière version d'Android 5.0 Lollipop. Bien évidemment, il faudra s'attendre à retrouver la couche maison du constructeurs HTC Sense 7.0, qui n'est autre que la dernière version disponible à ce jour.

HTC One E9 et One E9+ : caractéristiques techniques

Pour parler des fiches techniques, les deux smartphones présentent une conception et des composants quasiment similaires, hormis la définition d'écran, la mémoire RAM, l'appareil photo dorsal, la batterie et bien sûr le prix.

android htc one e9 plus image 06
Android 5.0 Lollipop avec la dernière version de HTC Sense 7.0 sous le capot. © HTC

En ce qui concerne leur écran, les One E9 et One E9+ dispose d'un écran de 5,5 pouces. En ce qui concerne le premier, il affiche une définition de 1080 x 1920 pixels (Full-HD) contre 1440 x 2560 pixels (Quad-HD) pour le second. Le processeur est semblable pour les deux, à savoir un MediaTek MT6795M de huit cœurs et avec une fréquence horloge de l'ordre de 2,0 GHz, qui vient faire la paire avec les 2 Go de mémoire RAM embarquées sur le One E9. Si vous souhaitez débourser un peu plus, le One E9+ propose quant à lui 3 Go de mémoire RAM.

En matière de connectivités, ils proposent tous deux une compatibilité LTE 4G, mais aussi du Wi-Fi, du Bluetooth 4.1, du NFC et un GPS. Sans oublier la compatibilité double-SIM sur les deux modèles, mais il se peut que cela change, car il ne faut pas omettre le fait que nous parlons de deux produits qui sont commercialisés sur le marché chinois.

android htc one m9 plus image 02
Les HTC One E9 et One E9+ ont un design en tout point identique. © HTC

Ensuite, le One E9 abrite un appareil photo d'environ 13 mégapixels avec une ouverture F/2.2 et est 28mm ultra grand-angle, qui s'accompagne de l'autofocus, d'un flash LED et de la capacité à faire de la vidéo en Full-HD 1080p. C'est la même chose pour le One E9+, sauf qu'il détient de son côté un appareil photo d'un 20 mégapixels. Comme nous l'avions supposé, le capteur photo et vidéo BSI installé en façade s'appuie sur la technologie UltraPixel sur les deux modèles. Il offre une ouverture F/2.0 et est compatible grand-angle (4,7 mm). Plutôt intéressant en somme.

android htc one e9 plus image 05
Les HTC One E9/E9+ sont cerclés d'un bandeau métallique pour accentuer l'aspect premium. © HTC

Toujours selon le taïwanais, le One E9 s'annonce avec une batterie d'une capacité de 2800 mAh contre 2840 mAh sur le One E9+. C'est dans la norme des smartphones du milieu-haut de gamme. Tenus en portrait, leurs dimensions sont de 156,5 mm de longueur, 76,5 mm de largeur et 7,49 mm d'épaisseur pour un poids de 150 grammes.

HTC One E9 et One E9+ : date de sortie et prix

android htc one m9 plus image 01
Le HTC One E9 sera proposé à 390 euros, là où le One E9+ grimpera juqu'à 450 euros. © HTC

Selon un confrère français de Nowhereelese, les HTC One E9 et One E9+ seront respectivement commercialisés à un prix allant de 390 euros à 450 euros en modèles de 16 Go. Bien sûr, il sera possible d'en étendre la mémoire grâce à un lecteur de cartes micro-SD et de choisir entre différents coloris (Gold, Gris, Blanc, Noir, etc).

2 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
44 partages

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris