Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

HTC travaille finalement sur un One en version Android Pur

La rumeur avait été lancée il y a quelques jours, pour finalement être démentie par HTC. Aujourd'hui plusieurs sources affirment que c'est bel et bien le cas. 

htc one 3
© AndroidPIT

D'après les sources proches d'HTC, le HTC One qui pourrait sortie en version Android pur tournerait sous Android 4.2.2 Vanilla. Cette démarche n'est pas seulement une réponse à Samsung et son Galaxy S4 Google Edition, mais elle s'inscrit dans une ouverture vers les développeurs et ceux sensibles aux possibilités de modifications de leur système (root, roms customs). La firme avait en effet, avec sa plateforme HTC Dev tendu les bras vers ces derniers. 

Du point de vue de l'utilisateur, c'est une bonne nouvelle, les constructeurs élargissent leur offre, et les fans de Sense par exemple pourront toujours trouver leur bonheur chez HTC. 

Pour HTC, c'est une affaire plutôt délicate, si le One en version Android pur s'avère meilleur ou aussi bien que celui sous Sense, l'image de marque de l'interface s'en verra dégradée. S'il est moins bon, on pense notamment à l'appareil photo et au son, aspect réussis grâce au software sur le HTC One actuel, alors la firme aura tout simplement proposé un smartphone moins bon, ce qui n'est jamais très bon pour les affaires. 

Une annonce officielle est attendue dans les deux prochaines semaines, et la rumeur prévoit une date de sortie - aux Etats-Unis seulement pour le moement - cet été, en même temps ou presque que la mise à jour vers Android 4.2.2 pourle HTC One, Sense Edition. 

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris