Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
37 partages 22 Commentaires

Du Nexus One au Nexus 6P, retour sur l'histoire de la série

Le moment que l'on attendait tous est enfin arrivé. Google va dévoiler ce soir ses nouveaux smartphones. Toutefois, le lancement des nouveaux téléphones Google marquera la fin de la gamme Nexus et le début de la gamme Pixel (ou G Pixel Phone selon les dernières rumeurs de l'après-midi). Afin de rendre hommage à cette gamme qui aura permis de démocratiser l'OS de Google, nous avons décide de vous concocter une petite infographie.

Du Nexus One au Nexus 6P : une histoire d'amour qui aura duré 6 ans

Lancée en 2010 par Google, la gamme Nexus fut la manière la plus simple pour le géant du web de populariser son système d'exploitation Android dans sa forme la plus pure parmi les smartphones disponibles sur le marché. Les terminaux Nexus étaient également un formidable outil de travail pour les développeurs.

Les modèles les plus réussis ont été sans aucun doute les Nexus 4 et Nexus 5, en raison notamment de leur prix particulièrement attractif.

Pourquoi les versions d'Android ont des noms de bonbon ?

Pour montrer un peu de l'histoire de cette série emblématique, nous avons fait une infographie montrant les principales caractéristiques de chacun des huit modèles qui ont vu le jour au cours des six dernières années. 

nexus evolution 2
Tous les smartphones Nexus par ordre chronologique. © AndroidPIT

Bien entendu, il ne faut pas non plus oublier les tablettes Nexus lancés par Google (Nexus 7 2013, Nexus 2014, Nexus 9 et Nexus 10).  Nous avons besoin encore plus de temps pour savoir ce que Google va faire avec la série Nexus. Cependant, une chose est certaine : ceux qui ont possédé un jour un appareil Nexus peuvent témoigner de leur expérience  avec le système d'exploitation Android.

A votre avis, quel est le meilleur smartphone de la ligne Nexus ?

Article écrit en collaboration avec Camila Rinaldi et Ira Efremova

Les commentaires préférés des lecteurs

22 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • Wakfu depuis 2 mois Lien du commentaire

    LG a contribué au succès mondial des nexus. Donnez 1€ pour sauver LG et les Nexus, en gardant les nouveaux qui sont top.

  • moi ce que j'ai peur c'est que Google arrête de nous mettre les maj sur les nexus et que la prochaine version d'Android nous passe sous le nez..
    Et je suis aussi déçu qu'on ai pas le pixel launcher avec Google assistant sur mon 5x...

  • eric depuis 2 mois Lien du commentaire

    le nexus 5 2013 et le meilleures mobile du monde prix prestations jamais égalée la j'ai un nexus 5x rien à dire aussi

  • Peut-être qu'en 2017, ils (Google) vont innover côté design, et nous sortir un sandwich au nougat entre les deux tranches (faces) du smartphone, avec chacun leur écran et leur objectif photo? Et une batterie dans chaque morceau, comme ça se fait sur certains portables Asus convertible. (dans l'écran et dans le clavier)

    • surtout que les claviers physiques et les téléphones à clapet on l'air de revenir en grâce ! (trop fragile pour moi)

  • Ils aiment, les bonbons, nous les aimons aussi, à la folie !

  • Ce qui manque (un peu) dans cette rétrospective : c'est qui a fabriqué quoi ? Mais tout article nous retraçant l'histoire autour d'Android m'intéresse.

  • Rideau depuis 2 mois Lien du commentaire

    Vous allez faire un suivi en direct de la keynote sur AP ?

  • Wakfu depuis 2 mois Lien du commentaire

    J'ai eu tous les nexus made by LG. Ils sont les meilleurs. Mais celui qui m'a fait le meilleur effet est le 5X, son prix était cher, je vous l'accorde, mais il avait une caméra de ouf, une batterie moins merdique,...en 2015, y'en avait qui disait: prenez le S6, meilleure caméra, meilleure batterie,...je vous cite:
    "Te fous pas de ma gueule, Pivert"
    Sinon, c'est un art de doubler le prix en 3 ans.

    • C'est peut-être pour ça qu'il y a de nombreux candidats pour en faire autant (par rapport à ta dernière ligne)

Montrer tous les commentaires

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris