Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

 guerre des brevets

Ah, l'éternel sujet de la guerre des brevets est de retour ! Sujet épineux, ennuyant pour certains, passionnant pour d'autres mais toujours un peu déroutant. Qui poursuit qui déjà ? Pour quoi ? La folie de l'infographie nous a encore frappé, mais dans le cas présent, avec tellement d'interlocuteurs et tellement de procès différents, il est plus que pertinent pour clarifier ce qui se passe réellement et voir en un clin d’œil qui poursuit Apple, dans un sens ou dans l'autre.

 Samsung vs Apple, Apple vs Motorola, Motorola vs Microsoft … La danse des procès n'en finit plus. Nouveau venu sur le terrain de bataille, la société américaine Digitude Innovations, déjà surnommée le troll des brevets par un web caustique, et qui poursuit Pantech, Samsung, HTC, Motorola, LG, Sony Ericsson et RIM. Apple, que l'on voit ici représenté autant attaquant d'attaqué, a d'ailleurs signé un accord avec l'entreprise qui la protège des attaques de Digitude Innovations contre un partage de certaines licences qui donne à cette dernière plus de pouvoir contre les rivaux d'Apple. La force par l'alliance.

 Oui, le graphique est un peu confus mais il fonctionne très bien pour se figurer de façon schématique les procès en cours et leurs dates (première image) ainsi que sur le nombre de brevets qui sont en jeu (deuxième image). En espérant que ces deux images vous éclaireront un peu, vous pouvez cliquer dessus pour les agrandir.

 

Source : intomobile

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris