Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
2 min de lecture 5 partages Pas de commentaire

Google Now version Desktop : iGoogle revient

Décidemment, les services mobiles ont la cote sur bureau PC. Après WhatsApp qu'on espère voir arriver sur Desktop et que l'on peut installer de manière non officielle en suivant cette méthode, c'est Google Now qui se retrouve sous le feu des projecteurs. Sa version Desktop est encore en phase de test et sera bientôt intégrée à la page web de Google. Le sucesseur d'iGoogle est né !

google now teaser
© AndroidPIT

Comme l'ancien iGoogle -les vieux de la vieille s'y retrouveront- Google Now se basera sur votre localisation actuelle, votre emploi, et votre lieu de domiciliation pour vous fournir des informations sur les prévisions météo, le trafic routier ou des lieux intéressants à proximité.

google now search code
Un extrait du script indiquant le portage de Google Now sur la page d'accueil Google. / © Google System

Intégration des services Google

Outre les informations sur la météo ou la circulation, d'autres données vous seront reliées via des services tels que Google Mail, Google Calendar ou Task-Planer par exemple, pour vous avertir de vos événements à venir, rendez-vous ou anniversaires, toutes les informations qui pourraient vous être utiles.

googlenow
Finalement, cela ressemblera assez à l'extension déjà existante de Google Chrome.! / © Google

Si l'on sait que Google Now sera désormais présent sur votre version ordinateur, on ne sait en revanche pas à quoi Google Now pourra ressembler esthétiquement et en matière de fonctionnalités. Peut-être retrouvera-t-on, comme dans iGoogle, une fenêtre en haut de l'écran présentant les importantes informations. Une espèce de widget pour page web en quelque sorte !

Que pensez-vous de l'arrivée de Google Now sur PC ? L'utiliserez-vous ou la version mobile vous suffit-elle ?

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
5 partages

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris