Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
4 min de lecture 13 partages 5 Commentaires

Google Nexus 9 : pourquoi choisir HTC est la meilleure idée du siècle

S'il y avait bien une chose que l'on savait de la prochaine Nexus 9 de Google, c'était son constructeur : celle que l'on appelle HTC Volantis a depuis longtemps été relayée sur le web. Mais une preuve supplémentaire n'est jamais de refus, et c'est aujourd'hui le Wall Street Journal qui nous informe, images à l'appui, du retour de HTC sur la scène des tablettes en collaboration avec Google. Après Asus, Samsung ou encore LG, Google part sur un nouveau terrain pour ses Nexus, et c'est une bonne chose. Pourquoi ? Voici nos arguments.

IMGL1433
© ANDROIDPIT

HTC apporte du sang neuf

Le marché des tablettes a beau être en pleine explosion, demandez à quiconque de vous citer les marques participant à cette ascension de la cousine du smartphone : on entendra le nom de Apple, de Samsung, puis vaguement un Asus ou un LG prononcé sans bien de conviction. J'exagère, mais vous aurez compris mon point : HTC n'a pas été choisi pour son succès sur le marché des tablettes, mais bien parce que c'est encore un vrai inconnu dans le domaine. Et de la nouveauté, Google en aura besoin : il va lui falloir se démarquer non seulement de la concurrence, mais aussi de ce que lui-même a connu avec la Nexus 7 ou Nexus 10. 

tabelts teaser2
Le marché des tablettes n'est pas encore aussi varié que celui des smartphones. / © ANDROIDPIT

HTC, le phoenix 2014

Si la marque a connu un petit coup de mou ces dernières années, 2014 fait vraiment renaître HTC de ses cendres : le HTC One (M8) et son succès en sont la preuve. Les utilisateurs sont majoritairement satisfaits, alors qu'on ne pouvait pas forcément en dire autant il y a quelques temps. La marque a tout simplement adopté un plan de communication de plus en plus transparent et, même si rien n'est encore parfait, cela joue clairement en sa faveur : l'annonce de la disponibilité d'Android L dans les 90 jours suivant son lancement a par exemple ravit les utilisateurs du HTC One et One (M8), même si dans le fond cette information reste dans la norme.

Android Lemon Meringue Pie
Le HTC One (M8) et HTC One (M7) recevront la mise à jour vers Android L.  / © ANDROIDPIT

HTC a du goût

Le HTC One (M8) a vraiment de l'allure. Cela peut paraître anodin (et parfois assez subjectif), mais c'est un fait : le HTC One (M8) est actuellement le seul smartphone Android capable de battre le style élégant d'un iPhone 5s par exemple. Lors de la récente sortie de l'iPhone 6 par exemple, tous n'avaient qu'une phrase à la bouche : "Tiens, on dirait un M8 !". Google a beau s'en cacher, son plus grand concurrent reste Apple : choisir HTC pour construire sa Nexus 9 est donc un bon moyen de s'attaquer à lui sur un terrain plus esthétique certes, mais qui jouera beaucoup dans le succès de cette tablette.

AP130183
Le HTC One (M8) et l'Apple iPhone 5s. / © ANDROIDPIT

HTC, c'est du solide

Que ceux qui ont un HTC chez eux qui fonctionne encore lèvent la main ! Pour ma part, je vois encore beaucoup de très vieux modèles qui fonctionnent encore, malgré les années passées. Cela dépend des modèles (et de votre maladresse !), bien entendu, mais HTC est en général assez fiable : quel meilleur choix pour Google ? Une Nexus 9 non seulement belle mais de plus solide, on ne demande que cela. 

htc alben update teaser
Une tablette Nexus 9 basée sur le HTC One M8, pourquoi pas ! / © ANDROIDPIT

Bien entendu, la collaboration va dans les deux sens : si HTC est un bon choix pour Google, fabriquer la future Nexus peut être une vraie pépite d'or pour HTC ! C'est gagnant-gagnant, il reste à espérer cependant que l'utilisateur fera partie aura aussi sa part de plaisir dans l'histoire : la Nexus 9 sera-t-elle aussi réussie qu'on le souhaiterait ?

13 partages

5 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris