Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
5 partages 5 Commentaires

Google ne fera pas d'application Maps pour iOS6 sauf si Apple supplie

Les foules ont parlé, et ils détestent tous la nouvelle application cartographique d'Apple. Et pour le moment les utilisateurs d'iPhone 5 qui dédaignent l'application Plans ne peuvent utiliser Google Maps qu'à partir de leur navigateur Safari mobile ou Google Earth. Malheureusement pour eux, leurs espoirs de voir arriver bientôt une application dédiée Google Maps pour iOS 6 vont être déçus. Du moins si l'on en croit les récentes déclarations du président de Google, Eric Schmidt.

En visite au Japon, Eric Schmidt interrogé sur le sujet s'est exprimé avec réserve. Il a ainsi déclaré que Google «accueillerait volontiers» une coopération avec Apple, mais que "rien n'avait été fait pour le moment" pour préparer une version iOS de Google Maps. Il a également précisé qu'il pensait "qu'il eut été mieux s'ils avaient conservé [leur] application".

Cette déclaration contredit les précédentes rumeurs qui affirmaient que Google avait développé une application mais que celle-ci n'avait pas été approuvée par Apple. En d'autres termes, il incombe désormais à Apple de contacter Google s'ils veulent récupérer une application Maps de haute qualité sur leur iPhone 5.
Schmdit semble laisser l'avenir d'un partenariat avec Apple en suspend, en déclarant "Je ne fais aucune prédiction. Nous voulons qu'ils soient nos partenaires. Nous l'accueilleront avec plaisir. [Mais] je ne vais pas spéculer sur tout ce qu'ils vont faire. Ils peuvent répondre à cette question comme ils l'entendent."

Pendant ce temps, Apple embauche activement les anciens employés de Google Maps dans une ultime tentative d'améliorer la qualité des résultats de recherches sur Plans. Ils ont également assuré à leurs utilisateurs qu'ils mettront constamment leur application à jour. Maigre consolation.

Dans l'ensemble, c'est un peu suprenant que Google n'ait pas sauté sur l'occasion pour intervenir et sauver les possesseurs d'iPhone deséspérés. Cela aurait pu être un coup de pub incroyable pour Google, mais Schmidt semble plus interessés par ce jeu de chat et souris avec Tim Cook.

Photo du haut: theamazingios6maps.tumblr.com

5 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • Oui mais non, les applications Google ne sont pas payantes, c'est uniquement sur l'utilisation que Google y trouve son compte. Et il reste plus intéressant pour Google d'amener des clients iOS à s'intéresser à Android qu'à fournir une aide à Apple pour conserver sa position sur le marché.

  • Justement c'était le moment de vendre l'application au prix fort et du même coup de se faire bien voir par les utilisateurs iOS !

  • "Cela aurait pu être un coup de pub incroyable pour Google, mais Schmidt semble plus interessés par ce jeu de chat et souris avec Tim Cook."
    C'est surtout que Maps et Navigation deviennent, plus encore qu'auparavant, un argument marketing majeur en faveur d'Android...

  • Tu aimes bien l'application Plans ?
    Elle est quand même pas très utile, à un tel niveau de précision (très large)...
    Qu'est ce que tu y préfères par exemple?

  • "Les foules ont parlé, et ils détestent tous"

    Non, moi j'aime bien les deux.

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris