Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

Officiel : Google rachète enfin Motorola et nomme un nouveau CEO

 

Ca y est, c'est officiel ! On en parlait depuis huit mois maintenant, Google vient officiellement de signer les derniers papiers et a enfin racheté Motorola. Pour officialiser la transaction à 12,5 milliards d'euros, le géant du mot clef vient de placer à la tête de la direction Dennis Woodside, auparavant président de la branche américaine de Google. Il prend la place de Sanjay Jha après quatre ans de bons et loyaux services.

Arrivé chez Motorola en février, Woodside vient de déclarer : « Notre but est simple : nous voulons concentrer le remarquable talent de Motorola sur des enjeux plus précis et plus importants et créer des appareils merveilleux utilisés par des gens dans le monde entier ». Chez Google, le président Larry Page a écrit dans un post de blog qu'il pensait bien que la nouvelle équipe Motorola allait créer « la prochaine génération de mobile qui va améliorer nos vies pour les années à venir ». Rien que ça, aucune pression les mecs.

(Dennis Woodside, source : Androidandme)

Toutefois, pas d'inquiétude pour les autres constructeurs, Google ayant accepté le week-end dernier les conditions de la Chine, le dernier gouvernement qui bloquait encore la transaction, à la condition express que Google laisse ouvert son système Android pendant au moins cinq ans. L'achat de Motorola permettra à Google l'accès à quelques 17 000 brevets déjà acquis et 7 500 en cours de validation, sur un spectre large de technologies comme la 2G, 3G, 4G LTE ainsi que la compression et décompression de vidéo.

Que peut-on attendre de cette nouvelle alliance Google / Motorola ? Google respectera t-il le principe de libre concurrence comme il s'y est engagé ? Se rapproche t-on encore dangereusement d'un monopole Google ? La suite au prochain épisode ...

Source : Reuters

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris