Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

Google Glasses brevetées : ils avaient vu trop loin

Fuité en début d'année, Google avait fini par nous présenter son nouveau projet de Google Glasses. Des lunettes embarquant Android et permettant une nouvelle vision de la réalité. Les brevets avaient été déposés en octobre dernier au bureau de l'UPSTO (bureau des marques et propriété intellectuelle des Etats-Unis) : ils viennent d'être acceptés.

Ces lunettes Android nous promettaient la lune comme vous pouvez le revoir dans la vidéo ci-dessous. Caméra embarquée, télé-réalité, appel vidéo, sms, calendrier, géolocalisation l'ensemble fonctionnant par commande vocale: le futur à portée de main.

Lien vers la vidéo

La réalité : moins bien que la publicité

Seulement, il semble que les seuls brevets confirmés soient pour la monture et l'agencement de la technologie, non les verres. Par ailleurs Google a par ailleurs du revoir sa copie. Il a été confirmé que la première version de ses lunettes "révolutionnaires" n'embarquerait pas de surcouche visuelle.

C'est dommage : ils nous ont vendu du rêve qui visiblement ne se réalisera pas. Selon Gizmodo, un porte-parole de Google aurait confirmé que le prototype ne proposait pas encore de surcouche s'intégrant dans le champ de vision. Pour le moment il s'agirait plutôt d'une petite zone d'information dans un coin des lunettes. C'est un début, mais pas sûre qu'elles soient si révolutionnaire que ça... Peut-être faudrait-il demander de l'aide à ce jeune homme ? 

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris