Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
2 min de lecture 40 partages 6 Commentaires

Google déclare la guerre à WhatsApp avec Allo

Lors de la Google I/O, le géant américain a présenté une nouvelle application de messagerie. Sans nul doute, l'objectif est de mettre des batons dans les roues de ses concurrents Facebook et WhatsApp, mais elle se distingue par certaines fonctionnalités, notamment l'assistant Google.

Hangouts a du mal à percer et Google a décidé de proposer une alternative : Allo (prononcé à l'anglaise : allow). Cependant, Allo est plus qu'une simple application de messagerie.

Bien sûr, elle vous permet de discuter avec vos contacts en utilisant votre numéro de smartphone, associé à votre compte Gmail. L'interface est agréable et intuitive, et vous pouvez utiliser des emojis comme dans toute application de messagerie instantanée. L'application dispose de plusieurs petits plus que nous ne voyons pas sur la concurrence, par exemple la possibilité d'agrandir votre texte afin de mieux faire ressortir une émotion (notamment l'envie de crier).

google io keynote 2016 allo 7
Google peut vous proposer des réponses, à vous de choisir celle qui vous plaît. © Google

Cependant, l'expérience utilisateur ne s'arrête pas là. L'application vous permet également de choisir votre réponse parmi plusieurs proposées, elles sont bien évidemment en lien direct avec le dernier contenu proposé. Par exemple, si vous recevez une image montrant un gâteau d'anniversaire, l'une des réponses automatiques pourraient être tout simplement de souhaiter un bon anniversaire à votre interlocuteur.

La messagerie contient également un chatbot qui détient toute la connaissance de Google, donc il devrait être en mesure de répondre à toutes vos questions. Vous pouvez également partager votre recherche avec votre interlocuteur, ce qui vous permet de discuter entre-vous des meilleures options. 

La messagerie contient également un chatbot qui détient toute la connaissance de Google

Allo mise sur la sécurité qui, contrairement aux apparences, est mise à l'honneur. Google souffre de sa réputation et a clairement abordé le sujet afin d'éviter un mauvais départ. Si les données passent par le serveur afin d'être analysées (par exemple pour reconnaître une image), elles n'y sont pas sauvegardées. 

google keynote io 2016 allo 11
Faites vos réservations en ligne directement. © Google

Une autre application, Google Duo, est dédiée à la communication vidéo. Entre autres choses, elle vous permet de voir votre interlocuteur en direct alors que vous permettra d'appeler Cette application devrait être disponible assez rapidement. D'après ce qui a été dit dans la conférence, nous devrions la voir arriver sur Android et sur iOS dès cet été. 

6 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • BHM depuis 10 mois Lien du commentaire

    bien

  • C'est Nabila qui doit être contente avec "ALLO" ....

  • Rideau depuis 10 mois Lien du commentaire

    Peut-être rien de folichon, mais quand Google s'attaque à un domaine, Google réussit (peut-être moins sur le plan économique et commercial que technique). Et c'est quand même bien de pouvoir avoir des propositions de réponses pour les flemmards comme moi, sans compter le design beaucoup plus attractif qu'Hangout, Whatsapp et compagnie. Et puis ça peut-être pratique de "parler" avec Google pour réserver dans un restaurant ou avoir des réponses à des questions.

  • Bof...rien de folichon, en plus s'il faut une appli pour écrire et une autre pour les vidéoconversations, quel intérêt ? Autant utiliser Whatsapp qui fait tout dans la même appli, y compris téléphoner gratuitement partout dans le monde avec n'importe quel contact Whatsapp (les vidéoconversations vont bientôt être possibles).

    Je ne comprends pas pourquoi un géant comme Google n'arrive pas à faire mieux que ça avec les moyens financiers et techniques colossaux dont ils disposent 😕

    Au fait, "Allo" ne permet même pas de... téléphoner ? 😆

40 partages

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris