Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
55 partages 11 Commentaires

Galaxy S6 edge au drop test : le nouveau Nokia 3310 ?

Annoncée en marge du Mobile World Congress 2015, la nouvelle génération des Samsung Galaxy S6 a certes perdu quelques attributs, mais pourrait se doter d'un facteur important : une résistance accrue contre les chocs. En parcourant la web ce matin, je suis tombé sur une vidéo dans laquelle le Galaxy S6 edge était mis à l'épreuve dans un drop test.

android samsung galaxy s6 edge test review image 11
Le Galaxy S6 edge, comme son beau-frère le Galaxy S6, dispose d'une résistance Gorilla Glass 4 à l'avant et à l'arrière de l'appareil. Celle-ci prodigue une résistance de l'ordre de 80% face aux chutes à environ un mètre en différence à un verre traditionnel et de 40% en plus face au Gorilla Glass 3.  © AndroidPIT

Qu'est-ce qu'un drop test de smartphone ?

Pour ceux découvrent le terme du "drop test", il s'agit d'une situation durant laquelle la résistance d'un smartphone est mise à rude épreuve, afin de déterminer sa résistance contre les chutes inopportunes de la vie quotidienne. Le but final consiste à déterminer si le smartphone a ou non résisté à un jet - plus ou moins violent - sur le sol.

Depuis l'aube des premiers smartphones, une multitude de drop tests en tout genre a vu le jour. Dans la majorité des cas, l'issue d'un drop test est fatale puisqu'elle détruit littéralement le produit. Mais dans de rares cas, nous pouvons être surpris de la résistance d'un smartphone et ce, alors qu'il ne paie vraiment pas de mine.

android samsung galaxy s6 edge test review image 14
Avec ses bords incurvés, le Galaxy S6 edge est logiquement plus sujet à la casse. © AndroidPIT

Est-ce que le Galaxy S6 edge va résister au drop test ?

Comme je l'évoquais en début d'article, durant le weekend, je suis tombé sur une vidéo qui titrait sur un drop test du Galaxy S6 edge et autant vous dire que j'étais dubitatif au premier abord. Dubitatif dans le sens où j'ai tout de suite pensé à un drop test classique, où la personne ne prend pas de grands risques. Sans doute par peur de l'esquinter.

En regardant la vidéo, j'avais tout faux puisque la personne qui effectue ce drop test prend d'énormes risques. C'est pour dire, le Samsung Galaxy S6 edge est maltraité et a - en réalité - subit trois drop test en même pas 10 secondes.

La vidéo n'est certes pas d'une très bonne qualité, mais elle nous permet de déterminer que le smartphone s'en sort saint et sauf. Partant de là, j'ai pris plaisir à me dire que le Galaxy S6 edge était le nouveau Nokia 3310. À l'époque lorsqu'il est sorti en 2000, le Nokia 3310 était réputé pour être ultra résistant face aux dangers de la vie quotidienne.

Un second drop test est apparu sur la toile. Quoi qu'il en soit, le S6 edge a relativement bien résisté, mais a fini par céder au bout de la sixième chute. Bref. Une vidéo est certainement mieux que des mots, découvrez-là ci-dessous :

Là encore, il n'a jamais été question de dire que le S6 edge était incassable puisqu'il est capable de résister à 80% des chutes. Dans la vidéo ci-dessus, il a prouvé sa solidité et même au-delà.

Source : 배민우

11 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris