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Galaxy Note7 : Samsung stoppe les ventes et demande aux utilisateurs de l'éteindre

Hier, on apprenait via une agence de presse sud-coréenne que Samsung stoppait la production de son Galaxy Note7. Ce matin, la firme réagit enfin face à ce nouveau revers via un communiqué de presse. Elle demande à tous ses partenaires de stopper immédiatement la commercialisation et les échanges du Galaxy Note7 dans le but de mener une enquête approfondie sur les raisons de ces nouvelles explosions. 

Il aura fallu 24 heures avant que Samsung ne réagisse. Le temps certainement pour le fabricant numéro un mondial de peser le pour et le contre, de consulter ses cabinets d'avocats et ses agences de communication.

Dans un bref communiqué publié donc sur son site Internet, Samsung expliquer travailler "avec les organismes de réglementation compétents pour enquêter sur les cas récemment signalés impliquant le Galaxy Note7. Parce que la sécurité des consommateurs demeure notre priorité absolue, Samsung va demander à tous les opérateurs et tous les partenaires à l'échelle mondiale d'arrêter les ventes et les échanges du Galaxy Note7 le temps de l'enquête".

La sécurité des consommateurs demeure notre priorité absolue

Si la raison officielle est bien entendu une question de sécurité, on peut toutefois douter de la peur du gendarme américain pour Samsung. Aux Etats-Unis, les sanctions peuvent être très lourdes et les recours collectifs peuvent amener à des dommages et intérêts records bien plus coûteux que le retrait des ventes du Note7. Volkswagen et son "Dieselgate" peuvent en témoigner. L'entreprise allemande d'automobile a été contraint en juin dernier de signer un compromis sur plus de 15 milliards de dollars de réparations, dédommagements et sanctions. Pire, à l'heure actuelle, un volet pénal est désormais en discussion.

AndroidPIT samsung galaxy note 7 review 7501
Peu de personnes auront pu profiter du scanner d'iris. © AndroidPIT

Toutefois, Samsung se veut confiant et indique être "résolu à travailler avec diligence avec les autorités réglementaires compétentes et à prendre toutes les mesures nécessaires pour résoudre la situation. Les consommateurs qui ont soit un Galaxy Note7 d'origine soit un dispositif de remplacement du Galaxy Note7 doivent l'éteindre et cesser d'utiliser l'appareil et profitent des voies de recours disponibles".

PV
Pierre Vitré
La crédibilité de Samsung est fortement entaché désormais
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Ce dernier point est plutôt ambigu de la part de Samsung puisque la firme n'a pas encore précisé comment elle allait rembourser tous ses clients ou leur proposer un échange avec un autre modèle. En France, aucun opérateur ne s'est également manifesté sur les modalités d'échange.  

Que pensez-vous de la communication de Samsung ?

Source : Samsung

11 Commentaires

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  • Possesseur de note7 v2 après avoir coupé la connexion au casque virtuel sans nous prévenir j'attends maintenant l'appel de SAMSUNG dans les jours à venir et de pied ferme afin de savoir quoi faire avec ce téléphone qui vient de perdre une partie de son intérêt.....

    • Bonjour Luc et les autres "AndroidPITeurs" (dans le noooord de France on dit Tertous :) )

      Ce constructeur, en plus d'être archi nul en com. agit comme un.... un.... tyran !
      Je doute qu'il te contacte.... Tu nous diras ce qu'il en ait...

  • Communication médiocre. Inexistante puisque personnellement Samsung ne m'a pas contactée (je fais référence de l'échange de septembre...) les utilisateurs doivent être informés en priorité.
    Je viens d'aller sur leur page d'accueil fr, rien est actualisé pour les problèmes d'octobre.
    Communication.... 0 sur 20

    • 19
      celio depuis 1 mois Lien du commentaire

      Voilà ce que l'équipe de communication de Samsung devrait dire :
      J'suis pas un héros, mais je me bats
      Faut pas croire les journaux, ils ne me connaissent pas
      Les clichés dans leur propos ne me reflètent pas
      J'suis pas un héros, mais je me bats
      Je l'ai fait pour moi, c'est vrai
      Mais je le fait pour vous aussi, je le fait pour nous

      Mais là il faudrait qu'il demande à Kery James de leur faire leur com!!!!

    • Pas facile pour Samsung de garder la tête froide et de réagir positivement vis-à-vis de ses clients, je ne lui cherche pas d'excuse : il n'en a pas. Depuis 40 jours il louvoie pour essayer de faire passer la pilule sans y parvenir.
      D'autres constructeurs devant des erreurs comparables ont encore plus mal réagi en niant le problème jusqu'au bout. Ces grandes industries sont tellement persuadées de maîtriser leur sujet qu'elles deviennent inexistantes à accepter la "triste" réalité quand elles leur échappent.

    • Complément d'info
      Page d'accueil Samsung fr mise à jour le 3 octobre 2016 (you ouh dansons la carioca.....) sauf que nous sommes déjà le 11 octobre 2016 !

      Pour Celio :
      Samsung, c'est fini... et dire que c'était le téléphone du furtur.... la la la

    • Et dans communiquer il y a... "commu" (qui ne veut rien dire) et "......." (qui veut tout dire)

      • Rooooo Jeannot !!!
        et dans consommateurs, il y ..... que nous (je) sommes (suis) ! (Le pauvre cocon que je suis... les gendarmes)

  • Pour moi le S7 et S7 edge sont suffisants la gamme note cette année n'apporte pas grand chose et n'a causé que les problèmes pour sumsung

  • Wakfu depuis 1 mois Lien du commentaire

    C'est mieux qu'être un assassin.

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