Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
16 partages 38 Commentaires

Galaxy Note7 : retour sur la polémique et nos impressions en vidéo

A moins d'être resté loin de votre télévision/radio/ordinateur/téléphone/AndroidPIT, vous n'avez pas pu rater la polémique sur le nouveau Galaxy Note7 de Samsung. La nouvelle phablette vedette de Samsung souffre en effet d'un problème de batterie bien fâcheux puisqu'il peut entraîner une explosion du smartphone. L'occasion de vous faire une petite vidéo où l'on décrypte l'affaire du Note 7.

Dans un format court et décontracté, nous avons donc voulu reparler des petits problèmes du Galaxy Note7. C'est avec Pierre, notre analyste, que nous avons réalisé cette petite vidéo en plein coeur de Berlin.

N'hésitez pas à donner votre avis et à nous proposer de nouveaux sujets pour de prochaines vidéos. 

Et vous, que pensez-vous de cette affaire ? Comment jugez-vous la réaction de Samsung ?

38 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • sum depuis 2 mois Lien du commentaire

    Je ne vois pas en quoi Samsung a fait correctement les choses.
    Ils ont eu un gros problème au niveau du contrôle de leur appareil. Il faut être très malhonnête pour faire un parallèle avec un téléphone qui capte pas et un qui se plie si on s'assoit dessus avec un téléphone qui s'enflamme/explose !! qui peut blesser/tuer des gens.
    Il faut revenir sur terre un moment. Depuis le note 4 , il ne font qu'avancer les dates des sorties de la gamme... Dans la précipitation , ils ont merdé. Le fournisseur de ces batteries défectueuses n'est rien d'autre qu'une filiale de samsung ... Donc, ils ont eu tout mauvais sur la ligne.
    Rajoutons aussi les problèmes frame drop xda-developers.com/with-the-note-7-samsung-still-delivers-embarrassing-real-world-performance/ ... Son écran qui se raye plus vite ... je vois pas en quoi il serait le meilleur mobile de l'année.. les chinois huawei et xiaomi font bien mieux.

  • alain depuis 2 mois Lien du commentaire

    OK, cool la petite vidéo d'AndroidPiT, de toute façon les problèmes de surchauffe batterie, cette année, (une année ou les températures ont êtés + élevées que la normale), j'en ai eu une sur mon note 4,(mon second. ). Elle a gonflé, d'un coup et rideau (- d'un an) ! J'en ai acheté 2,(au cas ou !). Mais quelque part je me pose la question, n'est-ce pas la gestion de la batterie via le logiciel... Suite à 2 mises à jour du logiciel 6.01, en 1 mois, via Google j'ai ressenti cette tendance à chauffer plus qu'avant. Sauront nous la vérité sur ces incidents..? En tout cas obligé d'attendre ce new note7, puisque le note 5,et le note 6..n'ont pas étés commercialisés @+

  • mon cher rideau,la batterie amovible a plusieurs avantages a mon avis:en cas de chute l énergie de celle ci serat dissipé par l éjection de la coque et de la batterie et peut limiter les dégât du au choc.trop jeune pour avoir connue sans doute le nokia 6300 avec coque en alu et batterie amovible;un téléphone splendide,le dos en verre c est joli quand on ne met pas une coque pour le protéger.une batterie amovible permet de proposer des batteries plus conséquentes (comme sur le motorola flare même si le look du téléphone en prend un coup)pour avoir eu des problèmes de batterie sur d anciens téléphones il est pratique de remplacer celle ci sans bloquer le téléphone au sav.dans le cas du note 7 il me semble que c est la batterie qui a un default .une mauvaise série sur une ligne de production peut arriver.mais vu les volumes de production de samsung ,la perte financière ( sans parler de l image de marque) aurait était moindre si le rappel n avait concerner que la batterie. je vais quand même continuer de profiter de mon one plus x et sony xperia en attendant le retour du note 7 car je compter bien l acquérir dans quelques mois.tu vois on peut être critique sur un point et portant avoir un produit qui le possède .et il est inutile de vouloir imposer son avis avec un ton agressif...

  • Excellent, j'ai apprécié la vidéo.
    J'ai retourné avec regret le meilleur Note de Samsung jamais fait. J'attends la suite pour faire un autre achat sécuritaire. Et un Note évidemment. Je pencherais pour le 8 avec un capteur d'iris amélioré et plus réactif.

  • si cette aventure les faisaient reflechires sur leur putain de batterie inamovible...

    • Rideau depuis 2 mois Lien du commentaire

      Ah... encore ce genre de commentaires sur les batteries amovibles. Un téléphone avec une batterie amovible a une coque en plastique dégueulasse, le Note 7 a un design magnifique tout en verre, qui rend impossible l'amovibilité de la coque. Et puis le fait que la batterie soit amovible n'aurait pas empêché les explosions de se produire.
      S'il y a un antenngate sur votre téléphone vous direz "uè s'ils avè fè des antennes amovibles ça aurait été bocou mieux"... et si l'écran se raye facilement "avec écran amovible il y aurait pas eut ce scandale, bande de cons, ça vous apprendra à coller l'écran à la coque"... et si le processeur et plus lent vous direz...
      Ridicule !

      • Je comprends ton raisonnement et sa logique, elle paraît implacable car elle se justifie avec des arguments de bon sens mais n'aurait-elle pas une légère faille (je ne moque pas).
        On (je dis on pour rester volontairement flou) nous as tous persuadés depuis quelques années que "l'avenir" des flagships et des "beaux" téléphones s'écrivait avec un corps unibody en métal et en verre avec une batterie inamovible pour éviter les problèmes que tu connais. Mais cette obligation ne peut-elle pas être remise en cause par cet incident. Ce n'est pas que je me crois plus malin qu'un autre, mais au contraire de beaucoup ici, ce problème ne m'intéressait pas à ce moment-là.
        On n'a le droit de se poser la question et je me pose la question.
        Les batteries ont-elles toujours été inamovibles sur les flagships ?
        L'avenir tout tracé par les constructeurs l'est d'abord pour leurs intérêts, les nôtres ils s'en préoccupent si cela ne vient pas trop déranger leurs plans.

      • ben oui, nous voulons tous des petits bijoux super puissant à tout faire super bien qui tiennent dans la poche sans nous gêner, facile et rapide à prendre en main, au quart de tour.
        Scout toujours, toujours branché, telle devrait être la devise des jeunes d'aujourd'hui.
        Présupposons cela.
        Les constructeurs se débrouilleront toujours pour sortir le discours qui fait vendre et motiver les chaines de fabrication, de la conception, aux prescripteurs d'achat et enfin au client.

      • Très bien, il manque quand même la conclusion, je pense.

      • La conclusion de quoi?

      • Relisez La Fontaine : les voleurs et l'âne et Le singe et le chat...

      • La conclusion du discours devrait être la satisfaction du constructeur ET celle de l'utilisateur. Les dés étant pipés, personne n'y trouve son compte, la confiance fait défaut et l'utilisateur écoutera d'autres sirènes, chez la concurrence, par exemple...

  • Merci Android pour cette vidéo claire, intelligente... et dépassionnée. Il est clair que Samsung a pris une grosse tuile, et au pire moment. Même s'il a les épaules larges et une belle marge de manœuvre, son image est largement écornée, et il lui faudra du temps pour s'en remettre. Je ne suis pas certain, contrairement à l'un des deux Pierre, que sa communication ait été optimale. Et silence radio sur l'origine même du problème, et les solutions qu'il compte y apporter... Comme l'a dit l'autre Pierre, le contrôle technique a du mouron à se faire.
    Encore merci les gars pour votre boulot. Les commentateurs, même les plus virulents, y sont très attachés.

    • Sans chercher à être virulent (au contraire ...) se poser la question du bienfait de la batterie inamovible pour obtenir un très beau smartphone avec une coque unibody fait de métal et de verre est-elle toujours iconoclaste ?
      Je suis peut-être un peul seul ou d'autres (avec un s) n'osent pas le dire mais n'en pensent pas moins ?

      • Ce qui importe, c'est d'avoir une batterie suffisamment puissante qui ne rende pas le téléphone obèse.
        Pourquoi faudrait-il que la batterie soit inamovible pour ça?
        A mon avis, c'est juste un choix du constructeur pour nous rendre plus lié à lui en cas de problème.
        Sa devise: Appelez-nous si vous avez un souci, nous sommes là pour vous. Laissez nous juste un accès à vos poches.
        C'est bien ce que fait Apple, non?
        HP idem avec son programme d'abonnement aux consommables d'imprimante.

      • La virulence, quand elle est argumentée correctement, n'est pas un défaut. C'est quand elle tourne à la violence, avec des justifications peu crédibles, et des relents d'intolérance, qu'elle est condamnable. Dans l'arbre des causes de l'accident qui touche le Note 7, la batterie est certes la plus visible, - on attend toujours la réponse technique à ce problème -, mais on peut montrer du doigt tous les services intermédiaires ( contrôle fabrication, contrôle qualité, distribution, management général, etc) qui n'ont rien vu, ou qui, ayant vu, se sont tus parce que le temps pressait dans la course contre Apple. Il est difficile à croire que les tests d'essai aient été probants au point de valider la mise sur le marché. On a vu ce que ça a donné.

  • Bonjour.
    Récemment inscrite chez vous.
    J'ai le Galaxy Note 7 depuis le 30 août. RAS.
    Depuis cette tragique affaire de batterie, j'ai contacté 2 fois Samsung.... qui ne m'a jamais recontacté.
    Depuis le 8 sept j'ai téléphoné 6 fois à mon opérateur, qui encore aujourd'hui m'a confirmé que Samsung à bien reçu mes réclamations.... Mon opérateur ne connait pas la procédure, si échange direct ou prêt d'un tel après le retour du GN7 suspect.
    C'est un comble pour un fabricant de téléphones de ne pas maitriser la communication. c'est ça le pire, c'est de ne rien savoir....
    Bizzzzzzzzz

    • Pour ma part orange ma contacté aujourd'hui, 1ere possibilité retour du téléphone et annulation de la commande ou 2 ème possibilité il t'envoie un s6 edge en attendant et tu renvoi le note 7 livraison prevu su téléphone entre fin septembre et mi octobre

      • Merci pour les infos. Je contacte Orange demain avec ces précisions.

      • Avez-vous acheté un téléphone nu en boutique avec une garantie échange à neuf?
        Si tel est le cas, le vendeur doit le reprendre et vous en revendre un autre exemplaire ou un modèle équivalent. Et si ça ne vous convient pas, il vous fait un avoir pour que vous puissiez racheter autre chose, éventuellement dans un autre magasin de la même enseigne.

Montrer tous les commentaires

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris