Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

La nouvelle se répand à vitesse grand V sur la toile : le Galaxy Note7 s'est éteint ce matin. Samsung avait confirmé hier vouloir mener une enquête afin de comprendre ce qui a mal tourné. Aujourd'hui, la production est stoppée pour de bon, mettant ainsi fin à toutes les rumeurs qui allaient bon train sur la toile. 

Nous venons de recevoir des informations très inquiétantes mais peu surprenantes : la production du Galaxy Note7 est bel et bien terminée pour de bon, tout comme sa commercialisation. Nous n'avons pas encore les détails mais il est fort probable que ceux qui possèdent l'appareil pourront se le faire échanger très rapidement.

L'histoire est terminée. C'est dommage car il s'agissait sans nul doute de l'un des meilleurs smartphones de l'année, techniquement parlant, mais le double échec de Samsung a condamné pour de bon l'appareil. Vous trouverez ci-dessous ce qu'a indiqué Samsung officiellement.

"Nous avons récemment réajusté les volumes de production pour permettre une enquête exhaustive et un contrôle de qualité, mais en faisant de la sécurité du consommateur notre préoccupation numéro un, nous sommes parvenus à la décision finale d'arrêter la production du Galaxy Note 7", a indiqué Samsung dans un communiqué, rapporté par l'AFP.

Pourquoi le Galaxy Note7 explosait-il ?

La raison pour laquelle les nouveaux modèles du Note7 explosent n'est toujours pas très claire. Samsung n'étant pas un expert en communication, nous n'avons toujours aucune information officielle de sa part sur le sujet, mais puisqu'il renonce à son flagship nous pouvons imaginer que la situation est grave. 

Samsung Galaxy Note 7 Southwest The Verge 840x560
Le nouveau Galaxy Note7 explose aussi. © The Verge

Différents experts se sont prononcés sur le sujet et indiquent les éléments qui, selon eux, causent cette situation. Pour un professeur de l'université Carnegie Mellon, il pourrait s'agir d'un problème de qualité matérielle ainsi que d'un souci dans le système de gestion du voltage de la batterie. 

Quelle que soit l'erreur, nous en revenons toujours au même problème : un travail baclé par l'assurance qualité. Elle vise justement à ce que ce genre de problèmes ne surviennent pas, pourtant cela fait la deuxième fois en moins en trois mois. Cho Jae-phil, le directeur d'un centre de recherche sur les batteries, estime que c'est justement la pression exercée pour préparer les appareils le plus vite possible qui a entraîné ces soucis. 

Que pensez-vous de la décision de Samsung ?

Les commentaires préférés des lecteurs

71 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • En espérant que les autres développeurs tireront également une leçon de cette situation

  • Réutilisation des Note7 rescapés dans le James Bond en préparation..... Note 007

  • J'espère que ce sera un mal pour un bien, et qu'ils mettront le paquet sur un note 8, j'aimais pas la tronche de ce note 7 c'est pour ça que je l'avais pas pris.

  • snif

  • De notre envoyé spécial à Séoul

    Comme l’oeil de Sauron, la Chine a tourné son regard vers nous. Il semble que les ambitions et intentions hégémoniques de notre important, importun et opportuniste voisin sont en train de se concrétiser. De source motorisée (Yamaha), on apprend que la Chine est déjà en contact avec les Nippons. D’autres sources particulièrement informées précisent que la Chine se rapproche du Pakistan. L’affaire du Note 7 a-t-elle été l’étincelle qui a fait déborder le vase, ou la goutte d’eau qui a mis le feu aux poudres? Toujours est-il qu’à présent l’Asie brûle, l’Orient s’enflamme, et le Pays du matin calme s’embrase. Et comme dit Confucius, “qui trop embrase mal éteint”
    Espérons seulement que la ligne jaune ne sera pas franchie

    • Au quel cas, se serait la "cerise sur le pompon" !

      Du grand Jeannot ! Merci :)

    • 19
      celio depuis 1 mois Lien du commentaire

      Et il a dit aussi " Une petite impatience ruine un grand projet ". J'en connais chez Samsung qui aurait du réviser.

      • Autre pensée profonde d'un autre philosophe chinois :
        "Quiconque, étant devenu riche et puissant, s' enorgueillit, prépare lui-même sa ruine". (Lao-Tseu)
        Cette devise pourrait s'appliquer à bien des gens, à nombre de sociétés puissantes et à la plupart des multinationales

  • Une petite info qui pourrait expliquer la non qualité du note7 V2 :
    A la mise en service du mien, le symbole de la batterie était blanc et c'est après une Maj (10h après l'allumage... (boum)), que le symbole (on dit icône) est passé au vert.

  • Samsung enverrait des cartons de retour avec..... des gants de protection pour la manip du note7.
    Il n'est rien précisé pour le renvoi des gants......

    • Petite info du jour: la poste refuse les matières dangereuse dite explosive tel que le Note 7. Québec, Canada il semble toujours légale en avion pourtant. Sous certaine condition bien entendu.

  • Le seul challenger face a l'iPhone 7 n'est que le Mate 9 , espérons qu'il soit excellent

  • La gamme "note"est comme celle du solfège,c'est que du bruit en beauté.

  • remy depuis 1 mois Lien du commentaire

    adieu Samsung Note 7 et bienvenue au huawei mate 9

  • remy depuis 1 mois Lien du commentaire

    adieu Samsung Note 7 et bienvenue au huawei mate 9

  • remy depuis 1 mois Lien du commentaire

    adieu Samsung Note 7 et bienvenue au huawei mate 9

    • Bonsoir Remy :)

      J'aime beaucoup le look du Huawei mate 9, pas encore sorti me semble t-il. C'est tout moi à choisir des bidules tous "chauds" sortis d'usine.
      Tu utilises Huawei ? (Hawaï c'est pour Skyrail et moi.... :D )

  • Tawak depuis 1 mois Lien du commentaire

    Voilà ce qui arrive quand on a l'obsession de rattraper Apple à tous prix. Samsung paye le prix de plusieurs années à faire de la merde et à faire croire que c'est du HDG ses smartphones. Entre samsung et Apple c'est comme entre Bip Bip et le coyote, ça finit par un gros BOOM

Montrer tous les commentaires

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris