Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
58 partages 45 Commentaires

Grâce au Galaxy Note7, Apple devrait vendre 8 millions d'iPhone 7 supplémentaires

Le malheur des uns fait toujours le bonheur des autres. La décision par Samsung d'arrêter la production et la commercialisation du Galaxy Note7 devrait profiter à son plus grand ennemi, l'américain Apple et ses iPhone 7. L'échec de celui qui était présenté par la presse comme "le meilleur smartphone Android" pourrait être une jolie aubaine pour la firme de Cupertino.

Apple pourrait être le grand gagnant du scandale du Galaxy Note7. C'est en tout cas que ce que plusieurs analystes commencent à affirmer. Brian White, du célèbre cabinet américain Drexel Hamilton, explique ainsi qu'Apple est capable de capturer entre 57 % et 80 % des supposées ventes du Galaxy Note7 qu'il avait estimées entre 10 et 14 millions d'appareils. 

L'homme se montre aussi très sévère face à Samsung : "De plus, ce fiasco pourrait endommager définitivement la marque Samsung dans le marché des smartphones. C'est une grande opportunité pour Apple afin de gagner des parts de marché."

AndroidPIT iPhone 7 review 2868
L'iPhone 7 serait le grand gagnant de l'échec du Galaxy Note7. © AndroidPIT

L'échec de Samsung n'est pas l'unique raison de la bonne santé des iPhone 7. Les ventes en Chine des nouveaux terminaux sont excellentes. La phablette semble même rencontrer un plus fort succès et la nouvelle couleur noir de jais privilégiée par les consommateurs.

Quel smartphone a votre faveur ?

Choose Galasy S7 edge or iPhone 7 Plus.

close
Vous avez choisi undefined!
Qu'est-ce que vos amis vont choisir ?
partager
VS
  • 30
    votes
    Oups! On dirait qu'il y a un problème. Recharger la page pourrait le résoudre.
    Galasy S7 edge
  • 39
    votes
    Oups! On dirait qu'il y a un problème. Recharger la page pourrait le résoudre.
    iPhone 7 Plus

Vers quel smartphone vont-se tourner les clients qui étaient intéresss par le Galaxy Note7 ?

Source : Barron's

Les commentaires préférés des lecteurs

  • Rideau depuis 1 mois

    Mmmh... je pense que toute cette histoire est un complot organisé par Tim Cook et ses amis illuminatis. Ils ont payé des gens pour s'infiltrer chez Samsung et mettre du jus de pomme dans les batterie et les faire flamber comme des bananes.

45 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • Tawak depuis 1 mois Lien du commentaire

    iPhone 7 plus 😍. Je l'ai depuis une semaine et très honnêtement je ne vois rien Sur Android qui pourrait rivaliser avec l'iPhone 7 cette année. Ce smartphone est juste incroyable.
    On sent vraiment que l'on a entre les mains un produit premium, vraiment haut de gamme avec une finition de dingue. Quand on le sort de la boite là on dit woow.
    Tout va à 300 à l'heure, super super fluide. 3D Touch c'est un pure régal, sans parler de la qualité photo et vidéos et c'est bourré de fonctionnalités que je n'avais jamais connu Sur android. Pic and poc par exemple, Handoff, Spotlight, franchement une fois qu'on fait la découverte de cet iphone on oublie qu'Android existe 😀

  • Je suis curieux de savoir parmi tous les détracteurs de l'iPhone, combien en ont déjà eu. Je veux dire l'avoir eu vraiment ! Pas simplement dire, comme un mouton, que les possesseurs d'iPhone sont des pigeons parce qu'ils achètent un logo. Bien évidemment, je me sens visé mais je ne me sens pas concerné et je peux répondre point par point à toutes les critiques en me plaçant, justement en client lambda (d'autant que je jongle quotidiennement entre MacOS, iOS, Android et WP, non sans neutralité bien sûr).
    Ce que je peux voir dans cette douloureuse histoire pour Samsung, c'est ce qu'Apple est effectivement capable d'offrir en face, des produits fiables, qui décôtent moins, un réseau de Stores puissant et capable d'apporter un vrai SAV. J'ai pu tester le SAV de Samsung pour le Note 4 et la Gear S2... Aucune comparaison n'est possible avec Apple. Il ne suffit pas de proposer des produits théoriquement supérieurs techniquement, l'expérience utilisateur est un ensemble, qui se paie. C'est aussi pour cela qu'Apple est cité en référence et pas Sony, Huaweï et autres...

    • Hi Jérôme R.
      Je parle tous bas afin que "les autres" n'entendent pas.
      Est-il vrai, quand cas de panne de ton... de ton.... "aïe fonne" j'ai pas dit le nom !!!) le SAV te l'échange à domicile ?
      Si oui, est-ce un service payant en sus ? Et donc combien ça coûte ?

      Merci
      Réponds tout bas.... ;)

      • Tout cela dépend de l'âge de ton iPhone très chère... Tu entres la référence (serial) sur le site et en fonction, tu es prise en charge (tchat, téléphone) par un interlocuteur qui va orienter le SAV. Ou tu vas dans un Apple Store voir un "Genius" qui va faire les manips d'usage et voir ce qu'il y a lieu de faire. Ça peut paraitre peu de chose, mais comparé à : "il faut envoyer votre téléphone dans un centre de réparation agréé à Avignon pour expertise sous 15 jours et réponse SAV", c'est incomparable en terme d'accompagnement. Il ne faut pas espérer un échange systématique (mais si le défaut est reconnu, c'est fait tout de suite).
        Bon mais je dis ça, j'ai vu les choses évoluer positivement chez Samsung en 8 mois avec des retours mails plus réactifs et personnalisés, mais tu sens que les process sont moins carrés.
        Cela dit, je n'ai jamais eu de problème avec aucun de mes Aïe faune.

      • J'en prends bonne note, cher ami ;)
        je m'i(n)phone... euh je m'informe. De récents évènements "m'obligent" à plus de rigueur quant au choix d'une marque et d'un modèle de téléphone.
        Merci pour l'info

    • 19
      celio depuis 1 mois Lien du commentaire

      Je vais te dire : il n'y en un qu'un. C'est rédhibitoire. Imagine si Android n'est pas là on a tous un Iphone7 .

      • Déjà ne sait qu'elle marque je mets au placard...
        Mais quant à choisir.... "plus j'y regarde...et moins je vois...."
        Je chercherai les articles de comparatifs. Je suis "un peu" tenue par mon opérateur... ou si j'ai vraiment j'ai
        le coup de feu... euh foudre, je peux l'acheter ailleurs (j'irai chercher ton coeur (plusieurs c'est mieux non ?) si tu l'emportes ailleurs,...)

        Oh dis moi....

    • Jules depuis 1 mois Lien du commentaire

      J'ai eu 2 iphones, un 3gs qui a rendu l'âme à cause de la pluie et un 4 qui souffrait du fameux antennagate et dont l'écran s'est brisé après une chute de 50cm.

      Agacé par la Fragilité excessive et les problèmes de conception des iphones, je suis passé chez Sony avec le xperia Z qui était waterproof et proposait un écran full-hd qui n'existait pas encore chez Apple. J'ai compris à quel point un simple port micro-sd était pratique. Le tout pour un prix bien en deçà d'un iphone.

      C'est en utilisant un smartphone Sony sous Android que j'ai redécouvert la liberté: concrètement ne plus etre oblige de passer par itunes pour des transferts de fichiers laborieux surtout pour des mp3 ne provenant pas de l'apple store. Je pouvais caster mes fichiers multimédia sur ma télévision sans être obligé d'acheter un apple tv. Possibilité de personnaliser son écran d'accueil avec de nombreux thèmes, de personnaliser ses sonneries avec ses propres mp3.

      J'ai découvert un appareil photo révolutionnaire comparé à celui de mes précédents iphones quo pourtant était des composants Sony.

      Mon xperia z fonctionne toujours correctement malgré la pluie, la poussière et plusieurs chutes qui n'ont pas brisé son écran. Je n'ai pas eu besoin du service après vente Sony une seule fois (mais je reconnais que le sav sony n'a pas l'air d'être le meilleur).

      Aujourd'hui je suis l'heureux propriétaire d'un z5 premium et quand je vois que pour 100 euros de moins qu'un iphone je peux beneficier d'un écran 4k, de la musique haute resolution, d'un appareil photo intégré correctement dans le chassis du téléphone, que jai échappé au bendgate, et aux derniers soucis d'ecrans qui laissent apparaître une bande grise a cause d'un défaut de conception, je n'ai strictement aucune envie de revenir vers la marque a la pomme qui prend ses clients pour des poires ;)

      • Donc Sony Xperia.... Bien je le note....non... je l'inscris dans mon carnet. J'ai commencé une enquête perso. :)
        Merci Jules

      • Jules depuis 1 mois Lien du commentaire

        Lol ben si tu as des questions, je suis prêt à coopérer à ton enquête.

      • 19
        celio depuis 1 mois Lien du commentaire

        Pose toi les bonnes questions :
        Ton écran tu le veux de quelle taille parce que pour le stylet à part le note 5 c'est pas maintenant,
        il te reste donc les autres phablettes comme le mate 9

      • Bien Jules, tu nous refais le match, l'article. Le 3Gs qui souffre de la pluie, mouais... L'antennegate, mouais (mon 4 fonctionnait très bien avant que je me mette à psychoter comme un mouton, que je me fasse livrer mon jumper, pour, finalement, pas l'utiliser), aujourd'hui c'est ma fille qui utilise mon iPhone 4. Sans problème.
        La fragilité est une question d'expérience, tu fais tomber un iPhone et il casse. Il y a chute et chute (le béton, ce n'est pas du parquet, etc. J'ai aussi cassé le verre de l'iPhone 4 mais bon, l'écran cassé n'est pas l'apanage de l'iPhone), un Xperia qui chute mal et qui casse ne veut pas dire qu'un Xperia est merdique.
        La SD card ? Sur mon Note 4, mouais, comme chacun sait, ça n'est pas a proprement parlé un HDD mais une "zone de stockage". Mais aujourd'hui, je n'ai plus de musique stockée, pas de photos non plus (dès que c'est saturé, je vide et les images son conservées sur Apple Photos et Google Photos). Les usages changent. La SD card est un parti pris. Moi je n'en ai pas besoin (j'en ai une sur ma tablette mais je ne l'utilise quasiment pas).
        Android et la liberté (ah oui, la "liberté")? Mouais, en tout cas pas chez Samsung. C'est une "liberté" surtout cosmétique, assez superficielle en fait. Le transfert via iTunes, c'était vrai au tout début, mais c'est fini. Et tout ce que tu racontes sur les fichiers multimédias, tu peux le faire avec iOS (en bidouillant... Pas moins que sur Android).
        Sur l'appareil photo, moi je ne suis pas photographe mais je reconnais que le Xperia a bonne réputation, avant d'être supplanté par untel, puis untel, puis untel.... Mais, par principe, ce que j'aime c'est la rapidité, la simplicité et la satisfaction. Il faut que ça dégaine vite, que ça soit simple et que les photos soient assez satisfaisantes pour les faire parler. Le Note 4 est nul sur les 2 premiers critères, le Honor 5X moyen sur le dernier.
        Enfin bon, ton éloge du Z5 Premium est sans doute sincère et moi-même j'ai été intéressé par ce dernier. Mais les arguments que tu avances (bendgate, soucis d'écran) relèvent plus du colportage qu'autre chose. Les défauts supposés passe mieux sur des produits moins exposés.
        Pour moi, l'expérience utilisateur est au-dessus de tout et surtout des specs. Je ne trouve pas dans le monde libre autant de satisfaction que dans l'"univers carcéral". Technologie mise à part, tout ceci est surtout philosophique.

      • Grand ! 📱
        Ouais ouais, j'avais repéré le Mate 9. Mais comme il n'est pas encore commercialisé, n'est il pas hasardeux de l'acheter avant qu' il ait fait ses preuves. (J'ai été...échaudée... par... quoi tu sais !)

      • Jules depuis 1 mois Lien du commentaire

        C'est fantastique ! Avec ta mauvaise foie, tu renies l'existence de problèmes reconnus par apple.

        Bon entrons dans le concret, explique nous étape par étape comment tu personnalisés la sonnerie de ton iphone avec ton tel !

        Peux-tu attribuer un mp3 par contact?

        Si l'expérience utilisateur est très fluide sur iphone dans certains cas, elle est meilleure chez d'autres marques dans d'autres cas.

      • Je ne renie pas, mais ils ont été exagérés. Pour le reste, si tu penses qu'un smartphone, c'est mettre un mp3 sur un contact... Je n'ai pas le temps désolé.

  • J'avais pas pris le note 7 parce que j'aimais pas sa tronche, mais c'est pas pour ça que je vais retourner chez ces escrocs d'Apple, mon note 4 me fait toujours autant kiffer!

  • aux dernières nouvelles un ailphone 7 a explosé !! a vérifier

  • Le Pixel XL, Le LG V20, HTC 10,... il n'y a que l’embarras du choix. Mais le Note 7 étais vraiment au dessus du lot. j'suis juste dégoutté.

Montrer tous les commentaires

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris