Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
44 partages 36 Commentaires

Galaxy Note7 : Samsung confirme que les livraisons sont retardées !

Mis à jour : tous les Note7 déjà livrés sont rappelés par Samsung

Décidément, le Galaxy Note7 n'arrête pas de faire de parler de lui. Le dernier smartphone vedette de la firme sud-coréenne rencontre des débuts bien compliqués. Face au problème d'explosion rencontrés par plusieurs Note7, Samsung a décidé de retarder ses livraisons et la date de sortie du smartphone jusqu'à nouvel ordre. Les personnes l’ayant précommandé ne le recevront pas donc demain comme cela était prévu initialement. Samsung rappelle même les modèles déjà livrés !

La nouvelle n'est pas surprenante tant la polémique montait sur la scène médiatique et tant les réactions des employés de Samsung montraient leur embarras. Le Galaxy Note7 ne sera pas lancé ce vendredi 2 septembre en France. L'information avait été confirmée par Samsung Allemagne dans un de ses tweets ajoutant qu'une nouvelle date sera communiquée ultérieurement. Samsung a ainsi pris la décision de retarder ses livraisons afin d'enquêter et éviter tout souci. Les 35 cas d'explosion reportés du Note7 auront eu donc la peau du joli lancement de la phablette vedette de la marque.

Maintenant, c'est au tour de Samsung Global de préciser sa décision dans un communiqué : "Samsung est engagé à produire des produits de haute qualité et nous prenons chaque rapport d'incident de nos clients très au sérieux. En réponse aux cas signalés récemment sur le nouveau Galaxy Note7, nous avons décidé de mener une enquête approfondie et avons trouvé un problème de batterie. [...]Pour les clients qui ont déjà reçu leur appareil Galaxy Note7, nous allons remplacer volontairement leur appareil actuel par un nouveau au cours des prochaines semaines."

Pour les clients qui ont déjà reçu leur appareil Galaxy Note7 , nous allons remplacer volontairement leur appareil actuel par un nouveau au cours des prochaines semaines

Il semble que les batteries, et plus précisément "l’emballage" des batteries soit à l'origine des problèmes. Samsung doit donc étudier au plus vite le souci afin de trouver une solution rapide pour éviter un échec cuisant. Toutefois, le bad buzz est déjà là et cela n'aidera pas forcément la future carrière du smartphone, notamment auprès des utilisateurs indécis.

note 7 explosion
"Oh, j'ai cru voir un Note7 qui a explosé...." © Phone arena

Parmi les nouvelles dates de lancement, celle qui revient le plus aujourd'hui dans les couloirs de l'IFA est la date du 20 septembre. Mais Samsung n'a rien voulu confirmé officiellement. Le mystère reste donc total.

Nous ne manquerons pas de vous tenir informés sur cette affaire qui semble vouloir devenir le soap-opéra de cette rentrée 2016.

Pensez-vous que c'est un bad buzz ? Cela va t-il changer votre décision d'acheter le smartphone ? Dites-nous tout dans les commentaires.

36 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • Je fais malheureusement partie des malchanceux. Reçu le note 7 fin août et après un démarrage plutôt sympa il a commencé à s'éteindre puis s'allumer intempestivement... Ça a commençé à devenir pénible juste après que j'ai chargé mes données. Une mise à jour requise et puis plus rien. Bouillant et éteint. 2 jours à me battre pour réussir à l'allumer quelques secondes ou minutes. Je voulais au moins récupérer mes données que comme une idiote j'ai effacé trop rapidement de l'ancien tel... Impossible.
    Le plus difficile à enfin été d'obtenir une réponse de samsung qui m'a baladée presque 3 jours avant de me dire que j'allais être rappelée cette semaine mais qu'ils n'ont pas de solution.
    Dommage. Le téléphone paraît vraiment bien si on escompte ce défaut de surchauffe.

  • J'ai reçu mon Note 7 le 30/08 et l'ai mis en charge puis mis à jour quand aux à mes applications habituelles, dont beaucoup assez "lourdes". Toujours en charge, il ne bronche pas, fonctionne très bien, sa température est très basse au point que je puisse douter de son fonctionnement. Je pars en Chine le 14/09 pour 3 semaine, je n'aurai pas le temps ni le goût de l'échanger...

  • J'ai reçu mon Note7 hier et je l'ai ouvert malgrès le message de Darty me disant de ne pas l'ouvrir et il fonctionne PARFAITEMENT bien donc j'aimerai bien ne pas leur renvoyer.

  • Samsung a promis que nous aurions satisfaction car il fait du haut de gamme.

    Donnons la chance au coureur au moins une fois. Je n'ai jamais eu de problème matériel avec mes 3 Note antérieurs.

    Ps. Merci Androidpît pour le suivi

  • alain depuis 3 mois Lien du commentaire

    Les problèmes de batteries sont récurrents depuis belle lurette, accabler un constructeur de flagship et vendre de la d'au.. be, c'est aller vite fait car souvent cela provient des logiciels de gestion, (et Google n'y est pas étranger ) "avec entre autre la main sur la gestion de la batterie. J'en suis à mon second note 4, qui fonctionne à merveille, alors avoir eu le note 2 et 3,et n'ai jamais eu de soucis. Pourtant sur celui-ci (le 4) qui n'a que 6 mois, la batterie m'a lâché la semaine dernière , après avoir sérieusement surchauffée. J'ai suspecté les 2 mises à jour successives d'Android, (curieusement et approximativement 2 en,1 mois ! ) Et que ce soit sur Apple ou Samsung les batteries en vieillissant se déforment et gonflent (jusqu'à fêler vers le haut) l'écran sur les Apple (5,5s). De plus les températures de cette année ont peut-être contribué à ce résultat..

  • Je vais en offrir un à ma belle mère

  • Apple a connu également des problèmes de ce genre. Sony a connu des problèmes de surchauffe avec son petit dragon cracheur de feu qui brulait doigts et oreilles ( parfait gadget de farces et attrapes ) . Ce qui aurait du servir d'enseignement et d'avertissement à tous les constructeurs....A trop vouloir aller vite , a ne pas tester suffisament les composants...

  • @Tawak
    Pas la peine de cracher ton venin. J'ai le Note 7 depuis le 30 août et je n'ai aucun problème. Au lieu de jouer les trolls retourne sur les sites de l'iPhone et sur les bancs de l'école afin d'écrire correctement. C'est marrant, c'est toujours les mecs qui n'ont jamais eu l'appareil qui sont les plus virulents.

  • Comme les bombes , souvent à retardement ...

  • Tawak depuis 3 mois Lien du commentaire

    Cela fait longtemps que je n'arrête pas de dire haut et fort que Samsung ne fait que de la merde. Mais les fanboys android avait besoin de quoi opposer à l'iPhone.
    Mais cette fois il va falloir repasser. Dans une semaine Apple va asséner le dernier coup fatal avec l'iPhone 7. Game over

    • Rideau depuis 3 mois Lien du commentaire

      Dire que les téléphones Samsung c'est "que de la merde" c'est clairement de la mauvaise foi. Et l'iPhone 7 ne va asséner de coup fatal qu'au porte-monnaie de ses clients qui payent 900 euros chaque année pour presque aucun changement et une fiche technique, des performances et fonctionnalités bien en dessous des flagships Android.

      Le design en verre du Galaxy S7 est bien meilleur que celui de l'iPhone 6 qui a une caméra qui dépasse pas mal, des grosses antennes visibles et des bordures d'écran immenses. Et puis les bords incurvés sont magnifiques.

      L'autonomie des GS7 est bien meilleure, les photo aussi et il y a pas mal de fonctionnalités vraiment pratiques comme les raccourcis en glissant sur les bords incurvés ou l'Always On Display, sans oublier le système de refroidissement liquide.

      Et Android offre beaucoup plus de personnalisation, le multifenêtre sur téléphone et encore plein de nouveautés qui viennent avec Nougat.

    • Toute position aussi caricaturale ne sert pas son auteur et opposer de cette manière des flagships qui ont des qualités (et des défauts) si différentes n'explique rien.
      Dans une dizaine de jours, un même type de problème peut se produire sur sur l'iPhone 7 et les mêmes qui rigolent du malheur de l'un pourront pleurer le malheur de l'autre.
      On peut parler des défauts d'un appareil et même s'en délecter mais vomir de cette manière n'attise que des sentiments inutiles et n'apportent rien au débat.

    • Luc ki depuis 3 mois Lien du commentaire

      Pauvre mec en tout cas Samsung rappel ses appareils c'est pas comme la pomme pourri ! Reste dans ta pomme et va sur des sites pour les pommes pourri

    • Là c'est carrément méchant, les Samsung sont d'excellents smartphones, on peut leur reprocher leurs prix qui déjouent en leur faveur ...

    • @Tawak
      Apple copie les larges écrans qu'il avait toujours moqué voire insulté, puis maintenant les stylets de Samsung Note. Cela sent encore le procès onéreux... perdu ! Ne parlons pas des 13 milliards dûs à l'Irlande par l'escroc à la pomme pourrie...
      J'ai bien peur que la merde soit... Entre vos oreilles.

  • Wakfu depuis 3 mois Lien du commentaire

    Rappelés carrement!!!

  • Rideau depuis 3 mois Lien du commentaire

    Le CEO de Samsung vient de faire un communiqué sur le blog officiel de Samsung "Pour nous faire pardonner de la gène occasionnée par le retard de livraison du Note 7, nous offrons à tous nos clients un feu d'artifice gratuit qui se déclenchera à la prochaine recharge. Aussi disponible en bleu corail."

Montrer tous les commentaires

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris