Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
3 min de lecture 55 partages 15 Commentaires

Galaxy Note 5 : 4 bonnes raisons de se réjouir de son arrivée

A la surprise générale, Samsung avait annoncé au mois d'août que son nouveau Galaxy Note 5 ne serait pas disponible en Europe. La marque coréenne avait crée une énorme déception parmi les fans de la phablette en justifiant son choix de manière assez hasardeuse par la faible utilisation du stylet dans nos contrées. Pourtant, tout semble laisse penser désormais que le Note 5 devrait arriver officiellement en France dès janvier prochain. Et voici 3 bonnes raisons de s'en réjouir !

1. Son design 

Le Samsung Galaxy Note 5 ne laissera personne indifférent. Le téléphone mélange à la fois le style élégant du Galaxy S6 tout en gardant un encombrement minimum, et ce malgré la taille de son écran. Le smartphone est un subtil compromis entre design et fonctionnalités professionnelles. 

La phablette brille ainsi avec son cadre aluminium de haute qualité et la présence d'un verre Gorilla Glass 4 à l'avant et à l'arrière du mobile pour le protéger des rayures et autres aléas de la vie quotidienne. Les bords sont ainsi incurvés pour faciliter la prise en main du smartphone, à l'image du Xiaomi Mi Note Pro. Le Note 5 adopte ainsi un design inverse du S6 edge+ dont les bords sont incurvés mais sur la face avant du mobile et non sur la face arrière. Ce qui facilite grandement sa prise en main.

androidpit samsung galaxy note 5 12
Le Note 5 séduira de nombreux utilisateurs. © ANDROIDPIT

Malheureusement, ce nouveau design a eu quelques répercussions sur plusieurs caractéristiques du téléphone : la batterie amovible et l'emplacement pour cartes microSD. Mais ce changement était nécessaire pour offrir un tel design.

2. Ses caractéristiques techniques et ses performances

Le Note 5 offre les mêmes caractéristiques techniques que son frère, le S6 edge+. On retrouve donc sous le capot le processeur maison de Samsung, l'Exynos 7420, et 4 Go de RAM. De quoi placer le Note 5 comme l'un des meilleurs smartphones actuels, au niveau du S6 edge+.

Avec le Note 5, vous ne craigniez donc pas les lags et les problèmes de multitâche.

AndroidPIT benchmark chart September 2015
Le Galaxy S6 est le mobile le plus rapide que nous ayons testé.     © ANDROIDPIT

Le Note 5 embarque également un écran QHD Super AMOLED de 5,7 pouces (2560 x 1440 pixels). Concrètement, il s'agit d'un des meilleurs écrans de smartphone avec 518 pixels par pouces. Enfin, son appareil photo de 16 mégapixels est l'un des meilleurs appareils photo disponibles sur smartphones. Le logiciel dédié est fortement amélioré et propose un stabilisateur d’image appelé VDIS pour l’enregistrement vidéo. 

De manière générale, le Note 5 est capable de faire de superbes photos avec un effort minimal.

androidpit samsung galaxy note 5 6
Les qualités photos du Note 5 sont indéniables. © ANDROIDPIT

3. Son stylet

Le Galaxy Note 5 est le seul smartphone de la gamme de Samsung et l'une des rares phablettes sur le marché à proposer un stylet. Et contrairement aux opus précédents, le stylet du Note 5 bénéficie d'un système automatique pour être retiré, facilitant ainsi sa manipulation. 

De plus, dès que vous cliquez sur le haut du S-Pen, le menu Air Command se lance automatiquement sur le Note 5. Les prises de note avec le stylet sont également un réel plaisir. La qualité et la facilité d'écriture surprendront même les plus réticents.

androidpit samsung galaxy note 5 37
Ecrire avec un Note 5 est un jeu d'enfant. © ANDROIDPIT

4. Android 6.0 Marshmallow

Tout comme le Galaxy S6, le Note 5 va recevoir la dernière mise à jour de l'OS de Google, à savoir Android 6.0 Marshmallow très prochainement (décembre ou janvier). Vous pourrez donc bénéficier des nouveautés de Marshmallow : la gestion des permissions des applications, l'introduction d'un menu dédié à la gestion de la RAM.

android 6 0marshmallow teaser
Le Note 5 sera l'un des premiers smartphones à recevoir Android 6.0 Marshmallow. © Google

Quelles autres qualités trouvez-vous au Note 5 ? Etes-vous impatient de sa sortie en France ? L'avez-vous déjà acheté en import ? Faites-le nous savoir dans les commentaires.

55 partages

15 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • je suis d accord il faut les punirs ne pas acheter le note 5 cela leurs apprendra surtout que le note 4 marche tres bien

  • sam 11 déc. 2015 Lien du commentaire

    attention à ne pas mettre le s Pen à l'envers.

    • Dites-moi qui peut bien mettre un S-Pen à l'envers, franchement, sérieusement qui ? un petit comique sur Youtube qui veut faire parler... Même dans le noir total c'est impossible à faire.

      Je comprends toutefois que certain propriétaire de téléphone , n'ont d'intelligent que l'appareil. C'est sûr que de cette angle c'est envisageable. ;-p

  • J'ai les Note 1, 3 et 5. Et oui j'aurais pu étirer la sauce à Note 6. Toutefois je suis loin de regretter mon achat il est fameux ce N5 à 64go il est beau même sous une coquille transparente il est le premier de la série que je protège; verre oblige.

    J'adore la prise de note sur l'écran éteint elle est utilisé tout les jours, particulièrement au travail.
    L'appareil photo je vous dis pas... est plus qu'excellente.

    On a beau dire et redire que s6 et autre sont plus rapide.
    Moi je dis que la série Note ne se compare tout simplement pas à aucun autre jusqu'à maintenant.

  • Kaya 11 déc. 2015 Lien du commentaire

    Je vais reste avec mon Note 3 du coup, qui fonctionne très très bien.

  • Toff 10 déc. 2015 Lien du commentaire

    note 3 et note 4. Rien de mieux.

  • C'est ça réjouissez vous de l'arrivée de cet appareil dont Sam n'as pas voulu nous vendre à la base... Et surtout acheter le hein ne pénaliser pas Sam de son mauvais comportement avec nous la France... Décidément ils nous prenne vraiment pour des cons...

    • Exactement !!!! Tout sa pour nous forcer leur s6edge +... mais il ce sont fait taper sur les doigts du coup, allez ont envoi en europe et ont leur lance aussi le s7 et s7 edge alors entre les 3 lequelle prendre ???? Ah oui il sont autour du smic question prix... perso moi j'attends soi Sam me surprend sois je me prépare pour le lg g5 *_*

    • selon moi, c'est un peu tard pour sortir le note 5 en Europe. J'ai un note 4, alors je ne pense pas que ça vaut la peine de changer pour le note 5 maintenant, autant attendre le note 6 qui sortira en août ou septembre. Et puis s'ils ne vendent pas la version 64 GO en France, non merci. 32 GO sans possibilité de mettre une carte micro SD n'est pas assez pour ce genre de téléphone

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris