meilleur que ccleaner

  • Réponses :35
Franck Gobert
  • Posts de Forum 10

29 avr. 2016 à 14:28:42 via site

bonjour , il y a quelques temps dans un article il y avait une application que vous disiez meilleur que CCLEANER qu'elle fesait tout sans problème , mais je ne la retrouve plus et je ne sais plus son nom ,? si quelqu'un pouvait s'en souvenir cela m'aiderait beaucoup , merci d'avance . ;-)

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 171

29 avr. 2016 à 16:41:59 via site

Bonjour,

Ca devait être Clean Master .

Franck Gobert

Répondre
Franck Gobert
  • Posts de Forum 10

29 avr. 2016 à 21:49:51 via site

bonjour , je vais voir mais je ne pense pas , mais merci quand même ;-)
:)

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 171

30 avr. 2016 à 07:52:08 via site

SD maid, 360 secutity, Avira, ES explorateur...

Franck Gobert

Répondre
Franck Gobert
  • Posts de Forum 10

30 avr. 2016 à 10:48:32 via site

OOOH QUE MERCI je crois que c'était SD maid ;) je vais tester , encore un grand thanks ! c'est super ce site j'adore ! ;-)

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 171

30 avr. 2016 à 11:47:20 via site

Parfait ;)

Franck Gobert

Répondre
Dimitri Bombled
  • Posts de Forum 23

30 avr. 2016 à 22:18:37 via site

Bonjour si tu dispose de la fonction root Es explorateur nettoie beaucoup plus et beaucoup mieux , +avec clean master dispose des fonctionnalités avec le root qui nettoie plus en profondeur , envoi par lui même les application sur la carte sd , en plus il tri les photos il peut les compressé les audio,vidéo et photo sans les détérioré ,pour qu'ils prennent moins de places. Voilà j'espère que j'aurais été utiles , Bonne soirée

Franck Gobert

Répondre
Franck Gobert
  • Posts de Forum 10

1 mai 2016 à 11:29:48 via site

j'apprécie tes infos , mais suis très nul dans tout les domaines et j'avoue que je ne comprends pas la fonction root ? j'ai un Galaxy S7 Edge+ neuf et je ne sais pas si ce que tu me dit est dessus , je découvre petit a petit , mais j'apprécie les aides . ;-)

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 171

1 mai 2016 à 12:37:32 via site

Le fait de "rooter " son smartphone permet de reprendre intégralement la main sur son appareil . C'est comme le "jailbreack " sur iPhone . Donc on pourra utiliser et donner des permissions impossibles sans "root" , désinstaller des applications natives dont on se fout royalement etc...
Mais si on est pas un minimum "averti " je ne conseille pas de de se lancer dans le root d'un appareil mais pour le cas présent d'utiliser de bonnes applications de nettoyage comme celles citées dans ce post.:)

Franck Gobert

Répondre
Micket
  • Posts de Forum 680

1 mai 2016 à 19:11:46 via site

Bonjour, :)

juste un petit rappel. " Un appareil rooté ou sur lequel une ROM "custom" ou non-officielle a été installée n'est plus garantie, en aucune façon par le constructeur. "

Bonne soirée. :)

— Modifié le 1 mai 2016 à 19:12:23

MICKET.

Franck Gobert

Répondre
Franck Gobert
  • Posts de Forum 10

1 mai 2016 à 22:01:25 via site

aaah ok alors c'est mieux que je n'essaye pas car trop dangereux a faire vu mes connaissances , merci de l'info !

Répondre
Franck Gobert
  • Posts de Forum 10

1 mai 2016 à 22:04:05 via site

je ne suis pas assez doué pour essayé de rooter mon appareil je vais donc utiliser des applis sans rootage ! mais merci beaucoup !

Répondre
Robert
  • Posts de Forum 74

2 mai 2016 à 01:04:50 via site

Bonsoir,
un bon conseil: n'essayez pas de rooter votre nouveau Galaxy, il vaut mieux attendre la fin de la garantie.

Franck Gobert

Répondre
Franck Gobert
  • Posts de Forum 10

2 mai 2016 à 06:48:42 via site

bonjour et merci du conseil , je ne vais pas le rooter je suis vraiment trop nul pour faire cela et je ne vais pas risquer de mettre mon appareil hors d'usage ! :-( lol j'avais déjà essayé de comprendre la chose avec un ancien S4 et je n'y suis jamais arrivé donc le S7 restera comme il est ! ;-) encore merci .

Répondre
Micket
  • Posts de Forum 680

2 mai 2016 à 08:33:42 via site

Oui, c'est une sage décision, car finalement, rooté un appareil n'apporte pas grand chose. A part beaucoup de soucis.

On commence par le root, on installe un recovery custom, puis une rom custom, ( cyannogen, par exemple ) puis un jour, après une mise à jour foireuse, le recovery disparais, l' IMEI avec, et si nous n'avons pas fait de sauvegarde, le phone sert de presse papier.

J'en parle en connaissance de cause, car, ça m'est arrivé.

— Modifié le 2 mai 2016 à 13:59:26

MICKET.

Franck Gobert

Répondre
Franck Gobert
  • Posts de Forum 10

2 mai 2016 à 10:34:01 via site

aaah oui quand même cela fait peur ce que vous me dite :-( il est neuf je vais le laisser tel qu'il est et déjà comme cela c'est bien compliqué pour ma petite cervelle ! hi hi hi ;-)

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 689

2 mai 2016 à 16:57:01 via app

Marc-73

Oui, c'est une sage décision, car finalement, rooté un appareil n'apporte pas grand chose. A part beaucoup de soucis.

On commence par le root, on installe un recovery custom, puis une rom custom, ( cyannogen, par exemple ) puis un jour, après une mise à jour foireuse, le recovery disparais, l' IMEI avec, et si nous n'avons pas fait de sauvegarde, le phone sert de presse papier.

J'en parle en connaissance de cause, car, ça m'est arrivé.

Marc😉

Un joli presse, papier ce n'est Pas si mal 😁😁😁😁😁

MicketFranck Gobert

Répondre
Robert
  • Posts de Forum 74

2 mai 2016 à 19:31:39 via site

ça fait cher, le presse papier, même joli! (laughing)

Franck Gobert

Répondre
Demotrak
  • Posts de Forum 169

2 mai 2016 à 20:43:52 via app

Si ta pas fait de sauvegarde le honte est tout simplement inutilisable et irréparable ?

Franck Gobert

Répondre
Micket
  • Posts de Forum 680

2 mai 2016 à 21:01:53 via site

Oui, tous ça pour dire que, avant de faire des essais, il est indispensable de faire une, ou mieux, plusieurs sauvegardes, car quand le phone écrit sur l'écran d’accueil, insérais une carte sim, alors qu'elle y est déjà, et qu’en tapant *#06# la réponse est : Code IMEI nul.

Et bien, j'étais bien content d'avoir fait des sauvegardes, et de savoir les réinstaller. ;)

MICKET.

Franck Gobert

Répondre
Franck Gobert
  • Posts de Forum 10

2 mai 2016 à 22:45:01 via site

oui pas trop moche !

Répondre
Franck Gobert
  • Posts de Forum 10

2 mai 2016 à 22:46:21 via site

hé hé hé oui bien chero le presse papier

Répondre
Fred Renoir
  • Posts de Forum 30

30 juin 2016 à 00:50:49 via site

Bonjour,
J’utilise récemment Android et je n’en sais pas beaucoup à ce sujet. J’aimerais savoir CCleaner est une application qui sert à faire quoi au juste ? Merci pour votre réponse.

Répondre
Micket
  • Posts de Forum 680

30 juin 2016 à 08:05:06 via site

Bonjour, tiens, voilà un peut de lecture. => https://www.nextpit.fr/comment-nettoyer-android-effacer-historique

Comme sur un PC qui tourne sous Windows, il est important de faire régulièrement un nettoyage de la mémoire, sinon, au bout de quelques temps, la machine deviens très lente.

Bonne journée ...

MICKET.

Répondre
Nini Tech
  • Posts de Forum 3

3 sept. 2016 à 21:08:07 via site

J'ai testé plein d'appli dans ce genre et la meilleure et 360 security(gratuite) mais le meilleure c'est bifender (payant mais si on acheté une licence ordi on a une licence android donc sa vaut le cout on protège 2 appareils pour le prix de 1

Répondre
jean-raphael
  • Posts de Forum 553

3 sept. 2016 à 22:38:15 via app

le meilleur logiciel de clean/ boost que je connaisse c'est all-in-one toolbox

la clé de toute civilisation est le partage l’analyse et la connaissance

Répondre
jean-raphael
  • Posts de Forum 553

3 sept. 2016 à 22:43:46 via app

m dsl c'est une erreur je n'arrive pas a suprimer ce message

— Modifié le 3 sept. 2016 à 22:44:43

la clé de toute civilisation est le partage l’analyse et la connaissance

Répondre
jean-raphael
  • Posts de Forum 553

3 sept. 2016 à 22:49:54 via app

Nini Tech

J'ai testé plein d'appli dans ce genre et la meilleure et 360 security(gratuite) mais le meilleure c'est bifender (payant mais si on acheté une licence ordi on a une licence android donc sa vaut le cout on protège 2 appareils pour le prix de 1

perso une apli qui fait a moitie anti-virus et a moite booster j’adhère pas dutout

la clé de toute civilisation est le partage l’analyse et la connaissance

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 471

27 mars 2017 à 08:40:11 via site

Bonjour à tous,

Je rebondi sur la question, il y a t'il une application vraiment efficace pour nettoyer son appareil ?
Sd maid à l'air bien, mais surtout dans sa version payante, pour les autres je l'ai trouve surtout fatigante qu'efficace.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
jean-raphael
  • Posts de Forum 553

28 mars 2017 à 19:13:06 via app

le cleaner d'all in one a beaucoup evolue et il depasse sd maid premium
de plus tout les apli genre 360 security sont des malware

la clé de toute civilisation est le partage l’analyse et la connaissance

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 471

29 mars 2017 à 03:29:19 via site

C'est exactement ce que je pensais et même pire.
Je vais voir ce que donne ton application sur mon ZTE.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 471

23 avr. 2018 à 22:45:06 via app

Au final, Clean Master et AIO sont aussi nuisibles l'un que l'autre.
À désinstaller, ces applications ne servent à rien

https://www.nextpit.fr/forum/770764/ces-rotten-eggs-apps

— Modifié le 24 avr. 2018 à 19:36:19

Keep Calm and Love Android.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

24 avr. 2018 à 19:31:47 via site

Luna

Au final, Clean Master et AIO sont aussi nuisibles l'un que l'autre.
À désinstaller, c'est applications ne servent à rien

Et dire qu'on m'a vanté AIO... (thinking)
Je l'ai quand même essayé !

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 471

24 avr. 2018 à 19:38:42 via site

Et dire qu'on m'a vanté AIO..

À sa décharge, comme ES Explorer, c'est au fil des Mises à jour que les choses se compliquent.
C'est ce que j'appelle les mises à jour ratées, qui font basculer des applications utiles en applications nuisibles

https://www.nextpit.fr/forum/739021/pourquoi-je-ne-conseille-plus-all-in-one-toolbox

Il faut le reconnaître et tourner la page.

— Modifié le 24 avr. 2018 à 19:39:24

Keep Calm and Love Android.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

24 avr. 2018 à 19:58:16 via site

Vu comme ça, étant donnée le prix dérisoire des applis payantes du play store, et que les gens cherchent des applis gratuites, la plupart du temps, alors toutes les applis sont potentiellement appelées à devenir nuisibles, un jour ou l'autre.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 471

24 avr. 2018 à 20:05:25 via app

Non, je ne suis pas de ton avis.
Je suis sur Android depuis le S3 en gros depuis plus de 7 ans.
Il y a des applications que j'utilise depuis 7 ans comme Pocket par exemple et d'autres comme Evernote sur j'ai complétement abandonné, car elle devenue trop " professionnelle"
Cependant il y a tellement qui se sont améliorées comme Dropbox sans se trahir

Keep Calm and Love Android.

Répondre