Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
2 min de lecture 67 partages 7 Commentaires

Les forfaits français sont ils vraiment intéressants comparés aux autres pays ?

Une étude finlandaise vient de tomber : elle compare les offres des forfaits de données en Europe, et le résultat est édifiant. Les différences sont parfois énormes, certains pays sont bien lotis, pour d'autre, les offres relèvent du vol organisé. Où en est la France dans tout ça ?

L'étude nous est parvenu par le biais du journal allemand Die Welt. Elle compare les offres dans treize pays différents, et bonne nouvelle : la France est presque en pôle position. La méthode de calcul est simple : qu'obtient-on dans un pays donné pour 35 euros en moyenne. 

gb per 35e nordic central eu 2015h1
En Finlande, les forfaits de données s'envolent alors que dans d'autres pays, ce sont leurs prix. © Rewheel

En effet, si la moyenne européenne est de 5 Go par mois, seuls la France, la Grande-Bretagne, le Danemark et la Suède rivalisent avec la Finlande, loin devant avec 50 Go. Nous pouvons donc dire qu'il y a bien pire que nous. 

forfait donnees europe comparaison
La France se classe sur le podium : 2ème ex aequo avec 3 autres cousins européens. © REWHEEL.FI

L'étude ne dit pas par contre quel est le prix pour ces 20 Go de données. En France, Free Mobile a fait bougé les choses ces dernières années. Nous sommes donc plutôt chanceux, ou plutôt, certains pays sont complètement à la ramasse. Fait étonnant, l'Allemagne, pour laquelle on peut s'attendre à de meilleurs offres est complètement hors-jeu. 

Imaginez un peu : payer 35 euros par moins avec abonnement pour un seul pauvre petit Go de données ? Jamais de la vie ! 

Pensez-vous qu'en France les prix pratiqués sont corrects ? Est-ce que le roaming gratuit en Europe est important pour vous ? 

Via : Die Welt

7 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • Ben je dirais que vous avez encore des forfaits plus intéressant que ceux proposés par les opérateurs de l'île de la Réunion car ici il y a pas grand chose et c'est très cher; sans compter le prix des mobiles qui sont proposés avec

    • Je confirme mais si tu veux prendre un petit forfait ta rif ( only )a 5€ ta : 2h d'appel texto ilimiter mais que 50mo d'Internet .

  • Le jour où freemobile couvrira correctement ma zone de déplacement (habitation et trajet) en 20 go, je prendrais leur abo à 20 euros. Pour le moment je suis branché sur l'antenne orange avec un forfait 2 euros, et un smartphone 4G.

  • Les allemands devrait prendre un forfait français avec itinérance, ils paieraient moins cher :D

    Sérieusement, je pense qu'en France on est bien. Je suis curieux de connaitre les marges des opérateur Allemand et... Finlandais.

    • Il y a un délai de validité :
      j'ai Free Mobile, mais les 35 jours sont épuisés... Du coup, tu l'as dans l'os.
      Que ce soit les forfaits ou les débits des réseaux mobiles, les opérateurs allemands s'en mettent plein les poches, vous êtes bien chanceux avec vos forfaits en France.

  • moi je pence qu'on devrais prendre exemple sur la Finlande .

    • sincèrement j'adore la philosophie de free. j'ai essayé pendant un temps, mais le débit 3G où j'habite laisse à désirer et la 4G pas super présente. Je suis donc passer chez un autre opérateur, en attendant de probablement réessayer un jour free mobile. pour ma part je n'ai jamais eu besoin des 20Go. 2 ou 3 Go me suffisent la plupart du temps, car chez moi je mets le wifi.

67 partages

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris