Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
72 partages 48 Commentaires

Faut-il s'inquiéter du problème d'explosion du Galaxy Note 7 ?

Mis à jour : Samsung nous confirme travailler sur le problème

Il fait beaucoup parler de lui, ce Galaxy Note 7. Il était attendu comme un véritable héros mais, au final, il s'avère plutôt être un bad boy. Aujourd'hui, il se retrouve encore sous le feu des projecteurs pour une nouvelle bavure : une explosion. Oui, ce flagship ne fait pas les choses à moitié. Samsung a confirmé intensifier les contrôles qualité sur ses Note 7 (détails)

La réputation du Galaxy Note est sur une pente descendante. Après deux ans d'attente (le Galaxy Note 5 n'était pas disponible en France officiellement), les nombreux fans attendaient son retour avec grande impatience. Puis il est arrivé, ce mastodonte. Le retour du fils prodigue, et avec des caractéristiques techniques de haut niveau, qui plus est.

AndroidPIT Samsung Galaxy Note7 event 5218
BOUM ? © AndroidPIT

Patatras, son prix a été divulgué et bon nombre de personnes ont pris peur. Ensuite, des problèmes de solidité ont été signalés. Plus tard encore,il y a eu des problèmes en lien avec les performances.

Aujourd'hui, c'est un problème d'explosion qui le replace au centre d'attention de la presse. Voilà déjà quelques temps, nous avions entendu quelqu'un parler d'une explosion de son Note 7 après qu'il l'ait branché sur un adaptateur microUSB - USB Type-C. Ce qui semblait être un incident isolé s'est reproduit, un autre Note 7 a explosé en rechargeant. Samsung a récupéré l'appareil afin de mener son enquête, mais la réputation de l'appareil en a pris un coup.

Il ne reste plus qu'à espérer que seule une infime minorité des appareils est concernée par ce problème. Un tel souci ne sera pas pris à la légère, Samsung devrait très vite se prononcer sur le sujet. Si vous aviez envisagé d'acheter cet appareil, je vous conseille toutefois d'attendre que Samsung ait donné les résultats de son enquête. Il a d'ailleurs annoncé mettre en suspens les envois, au cas où.

EDITION : AndroidPIT a contacté une responsable de Samsung afin de lui demander de plus amples informations sur le sujet. Elle nous a répondu la chose suivante : "Samsung accorde une grande importance à la qualité de ses produits. Afin d'offrir la meilleure expérience utilisateur, nous effectuons d'importants contrôles de sécurité supplémentaires. Ceci peut retarder la livraison des appareils sur certains marchés". 

Autrement dit, Samsung continue à chercher quelle peut être l'origine du problème et intensifie les contrôles sur les nouveaux appareils créés. Affaire à suivre...

Les commentaires préférés des lecteurs

48 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • Comment appeler les pompiers quand l'engin a mis le feu à la baraque ?

  • J ai le mien depuis le 30 août pas de problème de surchauffe même en charge rapide

  • Ce n'est pas le processeur qui chauffe quand l'appareil est en charge, c'est la batterie.

  • Ce matin. J'ai un avis de mon opérateur (Canadien) que les ventes sont arrêtés mondialement et le service à la clientèle me contactera sous peu, afin de retourner le Note 7. Donc, on attends de voir !

    Copier/coller de l'avis:

    info-importante-fr

    Date de mise à jour message : 02/09/2016

    Samsung a annoncé mondialement la suspension de la vente du Galaxy Note 7. Samsung a confirmé que les appareils seront remplacés et qu’une procédure de rappel sera mise en place très prochainement. Tous nos clients possédant le Samsung Galaxy Note 7 seront contactés sous peu par un conseiller du service à la clientele.

    N’hésitez pas à consulter cette page régulièrement, plusieurs mises à jour y seront apportées.

  • Pouvez-vous me dire si les appareils concerner ont été vendu en France oui ailleure? Merci de me répondre.

  • J'espère que ça concerne qu'un nombre limité d'appareil et que le mien ni sera pas car j'aime cette petite bombe de technologie, j'en suis très satisfaite à ce jour... Jour 6... à suivre

    • Une bombe de technologie ... c'est osé, mais tu peux croiser les doigts ou faire brûler des cierges pendant la charge.

  • ah Sam toujours pressé de vendre ses tel a n'importe quel prix et boom voilà !! c'est Apple qui va rigoler

    • Ils peuvent rigoler effectivement parce que y a des iPhones qui ont connu le même problème et Apple n'a jamais rien fait ... quand l'iPhone 5 est sorti il avait des graves problème d'antennes et qu'est ce qu'a fait Apple ?? ..... RIEN !! Ah .. si j'ai oublié, ils ont viré le mec qui était à l'origine de la partie antenne de l'iPhone 5 ... ça coûte moins cher que rappeler les appareils et en gros la politique d'Apple c'est "vous avez des problèmes ? Démerdez-vous !!

    • Le moteur à explosion a eu des ratés en son temps, mais c'est devenu un grand succès jusqu'à aujourd'hui !

  • Note 7 reçu le 30 août. Pas de surchauffe que ce soit lors de la mise à jour ou lors de la mise en charge. Pas de bugs non plus. Superbe appareil, 100% satisfait

  • Le téléphone préféré du terroriste ....

  • je viens de recevoir mon note 7 (depuis 24h) version exynos, pour l'instant, pas de problème...wait and see...

  • Wakfu depuis 3 mois Lien du commentaire

    La maj est arrivée rapidement.

  • Je vous confirme que je viens d'appeler Samsung, et qu'ils suspendent toutes les ventes du Note7 !
    ils doivent faire du contrôle qualité, et la personne au bout du fil m'a même dit qu'il est possible que tous ceux qui ont déjà le Note7 devront le renvoyer pour un échange à neuf !
    Très chiant pour nous, mais catastrophique pour eux...
    et ce n'est pas réservé à la France : c'est mondial...

Montrer tous les commentaires

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris