Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

Facebook pour Android : mise à jour, mais toujours aussi nulle

L'application la plus utilisée du monde vient de bénéficier du nouvelle mise à jour. Génial, pense-t-on ! Eh pourtant... Alors que l'application pour Apple est bien soignée, stable et ergonomique ; l'application Android est une blague. Les mois passent et l'application est de pire en pire. Et pourtant ce n'est pas une petite application que l'on utiliserait tous les 4 matins. Non, c'est celle que vous ouvrez toutes les cinq minutes. Facebook.

Mark Zuckerberg semble conjuger le mot FAIL à tous les temps en ce moment. Certes je peux m'habituer à utiliser cette application Facebook et je le fais quotidiennement. Mais est-ce une bonne application ? Certainement pas. Bugs constants, commentaires qui n'apparaissent simplement pas parfois, certains posts qui décident de ne pas se poster, bref c'est une application simplement horripilante. Ce que l'on peut accepter d'une vieille application pas trop utile que l'on avait juste téléchargé pour la tester, et qu'on peut virer du jour au lendemain. Mais pas de Facebook. Enfin, je ne vais pas m'attarder sur mon opinion personnelle. Chacun la sienne. Penchons nous plutôt sur l'avis des employés de l'entreprise Facebook. C'est plutôt cocasse...

Selon Business Insider, Pour les employés de Facebook, l'application est si mauvaise et si en-dessous de l'application iOS, que Facebook les oblige à abandonner leur iPhone pour un Android dans l'espoir qu'ils s'occupent plus sérieusement des corrections. Selon ces employés, la propre équipe de management de Facebook pense que la seule manière d'améliorer l'application Android est de les forcer à l'utiliser quotidiennement. Cela ne semble pas facile, presque du niveau d'un boulot chez Google, mais j'espère que cela marchera !

La dernière mise à jour Facebook pour iOS a, en revanche, été vraiment bien réalisée et après y avoir jeté un oeil sur un iPhone 4 ici, je peux vous dire qu'elle est vraiment fluide et stable. Elle a été complètement remaniée pour retirer HTML 5 qui causait des problèmes lors du chargement de nouvelles données. Elle est littéralement deux fois plus rapide / fluide qu'avant. Elle met à jour les photos instantanémentet et a ajouté de nouvelles options en haut des News Feed pour notamment permettre la prise rapide d'une photo (l'application Android le proposait déjà). Et bien-sûr, les iPad ont droit à une application optimisée, tandis que les tablettes Android possèdent une application vraiment, pardonnez-moi le terme, pourrie. Regardez vous-même.

Est-ce vraiment si difficile de l'optimiser pour les tablettes comme Google l'a fait ici pour Google+ ?

Comme, le disait notre collègue portugais Pedro : "La raison pour laquelle Facebook a une application Android pourrie... c'est parce qu'ils peuvent se le permettre". Et c'est ce qui énerve le plus. Les autres développeurs doivent réussir à s'implanter sur Google Play alors ils déploient énormément d'efforts. Facebook en revanche sait que tout le monde téléchargera son application, alors qu'importe la qualité !? Pour une aussi grande compagnie c'est une stratégie plutôt bizarre que de ne pas satisfaire ses 1 millions d'utilisateurs qui se connectent sur Facebook à partir de leur mobile. Alors on se tourne vers les alternatives...

Quel est votre opinion à propos de l'application Facebook pour Android ? Que détestez-vous le plus ?

 

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris