Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
2 min de lecture 12 partages Pas de commentaire

Facebook dévoilera son propre launcher

Depuis quelques temps, on attendait Facebook au tournant. L'entreprise toute puissante de Mark Zuckerberg avait en effet annoncé un événemement pour le 4 avril. Si d'aucuns s'attendaient à un téléphone Facebook (on ne lâchera pas le rêve), c'est en fait plus probablement à un smartphone doté d'un launcher Facebook que l'on à droit. Découvrez-le avec nous.

Facebook APK
AndroidPolice konnte die Facebook-Home-APK bereits testen. / © AndroidPolice

Le "Facebook Home" a été dévoilé par le site Androidpolice, qui vous livre en outre l'apk du programme. Il s'agit visiblement d'un launcher (c'est quoi un launcher ?) qui, installé sur un Android, vous permettrait de customiser votre appareil comme si celui-ci tournait -esthétiquement du moins- sous un système Facebook.

On sait en revanche peu de choses sur la façon dont celui-ci fonctionnerait également, puisque l'apk délivré par Androidpolice ne présente qu'une version beta destinée aux développeurs.

HTC sur la crête de la vague

Après son gros succès avec son dernier smartphone le One, HTC ne s'arrête pas là, puisque c'est de nouveau l'entreprise taiwannaise qui a été choisie pour arborer les derniers développements de Facebook. Ainsi ce Facebook Home serait supporté par un smartphone HTC baptisé "Myst", dont les spécifications supposées ont été dévoilées par Unwired View :

  • Processeur : dualcore Qualcomm MSM8960 cadencé à 1,5 GHz
  • Écran : 4.3 pouces en résolution 1280 x 720 pixels
  • Mémoire vive : 1 GB de RAM
  • Mémoire interne : 16 GB non extensible
  • Appareils photos : 5 Mégapixels à l'arrière, 1.6 MP à l'avant
  • Connectivité : HSPA, LTE
  • Système d'exploitation : Android 4.1.2 Jelly Bean et Sense 5.0

Quant à savoir si Facebook va vraiment faire une différence sur le marché du mobile, la question reste en suspens. Personnellement je ne vois pas trop où Mark veut nous mener... Développer une bonne application Facebook et une application Facebook Messenger optimisée qui nous permet désormais d'appeler gratuitement, Oui. Mais lancer un système d'exploitation ou même juste un launcher ? Je me permet de douter du succès d'une telle entreprise.

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
12 partages

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris