Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
2 min de lecture 46 partages 9 Commentaires

L'écran parfait d'un smartphone mesure 5 pouces

Oui, la taille compte. C'est ce que l'on peut en déduire en découvrant les résultats de notre sondage la semaine passée sur la taille parfaite d'un écran de smartphone. Dans un marché des smartphones Android ultra concurrentiel où toutes les tailles d'écran sont représentées, ce sont les écrans entre 4,6 et 5.5 pouces qui sont les plus plébisicités. Si on coupe la poire en deux, ce sont donc les smartphones avec des écrans 5 pouces qui remportent l'adhésion.

Il y a une semaine, nous assistions aux funérailles de la série Galaxy Note en Europe et au couronnement de la série Galaxy S avec le nouveau S6 Edge+. Ce dernier arbore pourtant un grand écran de 5,7 pouces, ce qui représente pour nos mamans (et la plupart d'entre nous) la taille d'un livre électronique. En faisant ce choix, Samsung a donc cédé à la mode d'agrandissement des téléphones qui sévit année après année. 

z ultra inga new format
Les smartphones deviennent difficiles à ranger. © ANDROIDPIT

La décision de la marque sud-coréenne n'est pas forcément illogique. Nous consultons de plus en plus de médias (photos, vidéos) sur nos smartphones et un écran plus grand offre davantage de confort de lecture.

Pourtant, il semble que cette fois-ci Samsung a dépassé les limites du raisonnable. En effet, seuls 13% d'entre vous qui ont répondu à notre sondage souhaitent un smartphone ayant un écran supérieur à 5,5 pouces. La majorité d'entre vous (83% au total) préfèrent un téléphone dont la diagonale de l'écran est comprise entre 4,6 et 5,5 pouces.

Enfin, il y a toujours quelques nostalgiques des "petits" écrans : 4% des personnes interrogées ne veulent pas un smartphone supérieur à 4,5 pouces.

taille
La taille parfaite pour un smartphone mesure 5 pouces. © AndroidPIT

Les smartphones ont-ils atteint leur taille maximale ?

9 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • 5" c'est quand même l'équilibre. C'est pratique et compact (pour certain). Actuellement je possède un N5 que je trouve parfait, mais la tentation d'un écran plus grand me tente. (J'avais un Note 2 juste avant ^^)
    J'adore les grands écrans, mais je n'irai pas jusqu'à 6".

  • 5.1 pouces pour moi c'est parfait (Galaxy S5), mais après ce n'est pas que la taille de l'écran qui compte mais aussi les bords quand on regarde un Iphones 6+ et un LG G3, il sont la meme taille d'écran 5.5 pouces mais le LG est beaucoup plus bordeless: regardez ici www.phonearena.com/phones/size/Apple-iPhone-6-Plus,LG-G3/phones/8908,8347

  • Très très vrai, mon écran mesure 5,3 " et je l'adore !!! C'est un LG G3 et je ne changerait rien au monde mon mobile !!! 😉

  • Cubaz 23 août 2015 Lien du commentaire

    Pour moi c'est moins de 5 pouce. Pour moi le galaxy alpha à la taille parfaite. Si les gens prennent des 5,5 pouce pour les films ect autant prendre une tablette

  • Après y'a pas de vérité générale. "L'écran parfait d'un smartphone mesure 5 pouces" pour qui ? Par rapport à quoi ? Et les gens de petite taille ? Et les gens qui font 2m ?
    C'est comme si vous affirmiez (parce que c'est une affirmation) "la voiture parfaite est la petite berline" parce que vous avez fait un sondage et que 50% des gens ont dit qu'ils en avaient une. Mais le père de famille il en a rien à secouer les gars, il prend un monospace.

  • 5.1 like galaxy s6

  • Etant possesseur d'un Note 4, L'avantage d'un écran 5.7 pouces, c'est pour regarder les vidéos ou regarder un document ou une page internet sans avoir à scroller ou utiliser le zoom 5x pour lire quelque chose sans se péter la rétine. L'inconvénient, c'est que j'ai toujours pas trouver de poche sur mon jean à sa taille (excepté les poches arrières qui présage une durée de vie très courte de la bête).

46 partages

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris