Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
17 partages 48 Commentaires

Galaxy Note7 : du renvoi des modèles à la disparition de la gamme Note ?

La série "Samsung et son Note7" va bientôt être arrêtée par la production. Dans l'épisode d'aujourd'hui, nous verrons la réaction de Samsung face au nouveau fiasco et observerons ce que confient certaines sources sur l'avenir de la gamme Note.

Les nouvelles nous viennent pour le moment des Etats-Unis. Samsung prend les devants car, là-bas, les procès arrivent très vite et Samsung n'a pas besoin d'ajouter de l'huile sur le feu. Le fabricant coréen travaille main dans la main avec la commission de protection des consommateurs afin de s'assurer que les risques sont bien minimisés au maximum.

Samsung Galaxy Note 7 Southwest The Verge 840x560
Voilà le coupable. © The Verge

En procédant ainsi, Samsung se déresponsabilise (à juste titre) de la situation en permettant à l'utilisateur une solution de rechange, à savoir un remboursement ou un échange vers le S7 ou S7 edge. Ainsi, si un souci devait se produire, il ne pourrait pas être remis en cause légalement parlant. Quoi qu'il en soit, en Europe la situation est encore floue et nous attendons encore des informations officielles de la part du fabricant, mais dans tous les cas vous pouvez renvoyer votre appareil, et nous vous le recommandons vivement.

C'est Waterloo pour le général Samsung et, ironie du sort, ce sont justement des rumeurs russes qui voient le jour. Le site Hi Tech Mail.ru prétend que le constructeur envisage de supprimer la gamme Note. Pourquoi ? "Sa réputation est détruite", explique GSMArena, et jamais plus elle ne sera vue comme elle l'était par le passé. Ceci est basé sur une étude de Samsung qui a montré qu'en Corée du sud, plus de la moitié des personnes interrogées associent une connotation négative à la gamme. Mes collègues Pierre & Pierre avaient abordé le sujet en vidéo dans cet article.

Pensez-vous que la réputation de la gamme Note est détruite et que le changement de nom est incontournable ?

Les commentaires préférés des lecteurs

  • Jerome69Paris depuis 1 mois

    Pourrait-on arrêter de focaliser sur le Note 7 s'il vous plaît, ça devient vraiment lourd et lassant à la longue.

    Pourriez-vous nous faire découvrir d'autres smartphones, chinois notamment, qui peuvent être intéressants techniquement et surtout financièrement ? Ca au moins ça apporterait quelque chose, parce que les pleurnicheries sur le Note 7, ça commence à bien faire.

48 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • Waouhhhhh !
    Aujourd'hui 25 octobre 2016, 1er contact audio avec "Sam saoule"
    D'ici 10 jours je devrais recevoir une boîte (un cercueil) pour le retour du... du.... du tel qui n'est plus fabriqué.

    ça bouge.... c'est comme leur tel... c'est à retardement !

  • Aïe,
    Info Orange : Envoi par mail d'un bon Chrono-post et renvoi du note7 dans un carton "normal", (pas de boite en céramique, pas de gants....) Le note7 "français" est effectivement pas dangereux (cf Patrick Clément)
    C'EST POUR CA QUE SAMSUNG NE NOUS CONTACTE PAS ! (ben oui, je craque !)
    Prélèvement du deuxième note7 sera annulé;
    Wait and see

    L'opératrice de Orange m'invite à me rendre en boutique afin de choisir un nouveau téléphone..... Hoooooo va attendre attendre un peu... Hein celio :)

  • N'en déplaise au détracteurs des articles sur le note7, que pense la team des journalistes sur la rédaction d'un article sur le recours collectif et de son suivi ? Borderline AndroidPIT ?

    • Je serais étonné si nos amis d'AndroïdPit ne s'intéressaient pas de près à cette opération. Ce recours c'est... de la bombe!
      Et Samsung affiche une attitude que je qualifierai... d'inqualifiable!

      • Samsung ne peut pas nous contacter.... ils se sont tous fait "kiri.. .kiri... kiriiii" 😁😂😆
        ( mon note7 à repris du service. 😇 )

  • 4
    Toks depuis 1 mois Lien du commentaire

    Effectivement,
    60 millions de consommateurs lance un recours collectif en vue d'une action de groupe en justice contre Samsung dans l'affaire du Galaxy Note 7, si vous faites parti des clients ayant pré-commandé et acheté ce smartphone vous pouvez faire valoir vos droits sur le forum de 60 millions de consommateurs.
    Plus de 180 clients ayant achetés le Galaxy Note 7 ont déjà manifesté leur intention d'adhésion à cette class action à la française pour défendre leurs droits .

    • Kikou :)
      Je suis nouvelle mais : "Bienvenue, que nous vaut le plaisir de vot' venue" :D Ici c'est "Rire et Info" !!!
      Toi aussi, tu es concerné(e) par la class action ?

  • Complément d'infos :

    Le 14 octobre, Luc Sagnes, sur 60... à demandé de joindre son cas au recours collectif...
    Luc mon petit, tu aurais pu nous prévenir de l'existence de cette procédure ! A mon avis, un forum est un lieu d'échanges au sens large, même si on délire de temps en temps.

  • Hello, it's me......
    Savez vous que sur "60 millions de con...sommateurs", suite au nombres de témoignages tous aussi "boulversiffiants" (dédicace à Jeannot) les uns que les autres, un recours collectif est envisagé.

    On y est Skyrail :D

    Je divulgue... je dis(pat)che... j'informe

  • Je m'incline devant "mr Samsung" ! (hein , on a perdu Pat ! )

    Il a expliqué sur sa page d'accueil fr, la procédure de sauvegarde. Et comme vous savez que j'y connais rien, ça m'a été utile.
    Bon j'ai bien sauvgardé du note 7 sur l'ordi. Pour le chemin dans l'autre sens, je verrai avec mon nouveau futur ;)

    • Tawak depuis 1 mois Lien du commentaire

      Ton nouveau futur? Note 7 ? Dans tes rêves 😂😂😂

      • Il y a quiproquo mon cher. Pourquoi dis-tu ça ?
        Le note7 n'existe plus !
        S_____g est une marque que je ne connais plus.

      • Tawak depuis 1 mois Lien du commentaire

        Haaa ok j'avais mal compris'😀
        Ça fait longtemps que je dis ici que Samsung c'est de la pure merde mais à chaque fois j'ai étais envahi d'insultes en tout genre. Aujourd'hui on a la preuve et ce n'est pas fini

      • Y'a pas de mal ;)

        Je ne suis pas aussi catégorique que toi. (c'est pour ça que je ne peux pas te "liker")
        Il y a des modèles qui tiennent la route depuis longtemps.

  • Je n'arrive pas à m'y faire. Je ne suis pas fétichiste (c'est un peu péjoratif, isn't it ?), mais j'aime les beaux objets.
    Savoir qu''Il" va finir à la benne.... "me fend le coeur", (oh Marius)
    Même si vous tous désapprouvez mon attitude, comme ça.

    Quelqu"un a t-il une imprimante DDD (ben oui, 3D) pour me le copier ? ;) (Tu me la copieras euh, toi et ton téléphoneu (difficile de retranscrire l'accent du midi, presque à minuit :D)

    • Mais non, Patricia, personne ne te désapprouve. Ceux qui se hasardent à le faire n'ont pas fini de tourner, le jour où on mettra les cons sur orbite. N'oublions pas que ce qui arrive à Samsung peut arriver à n'importe quel autre constructeur, parce que nobody is perfect, même chez Chose, chez Truc ou chez Machin...
      Cela dit, Samsung est vraiment dans l’œil du cyclone. On ne le plaint pas, mais on espère une issue de crise favorable à tous ceux qui peuvent se sentir légitimement floués.

  • Samsung offre "du pognon" à quiconque rendant son note7, reprend un tel de la marque. (clients coréens)

Montrer tous les commentaires

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris