Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
12 partages 1 commentaire

Duolingo - Apprenez l'anglais - apprendre en s’amusant

J’ai beaucoup utilisé l’application web Duolingo - Apprenez l'anglais et j’attendais donc de pied ferme la version mobile, uniquement disponible pour le moment sur iOS. La semaine dernière, elle est enfin apparue sur le Play Store et je préfère vous prévenir : elle est géniale ! Vous pouvez maintenant apprendre la plupart des langues gratuitement pendant que vous attendez le bus, le train, le métro ou que sais-je encore. On vous en dit plus dans notre test du jour !

Note

Version testée Version actuelle
1.01 Change avec l'appareil

Fonctions & Utilité

La première version de Duolingo est géniale. Vous pouvez apprendre les mêmes langues que sur l’application web, c’est à dire l’anglais, l’espagnol, l’allemand, le français, le portugais et l’italien. En termes de fonctionnalités, vous ne pouvez toujours pas voir votre liste d’amis ni leurs progrès. Les développeurs ajouteront peut être cette option plus tard, mais je ne pense pas que ce soit très utile. Vous pouvez ensuite choisir la langue que vous souhaitez apprendre ainsi qu’une liste des compétences que vous voulez maîtriser. Dès que vous avez débloqué une compétence, l’application en déverrouille d’autres. Pour chaque option, une liste de leçons que vous devez suivre. Si vous avez l’impression de déjà tout savoir, vous pouvez faire un test qui vous indiquera si oui ou non, il est possible de passer la leçon. Il y a des icônes en forme de cadenas placées sur l’arbre de la connaissance que vous pouvez utiliser pour déverouiller plusieurs compétences à la suite.

Ici, de nouveaux concepts basés sur les jeux ont été introduits, comme les vies que vous perdez si vous ne répondez pas correctement ou les trophées gagnés à chaque fois que vous donnez une bonne réponse. Vous remportez des points qui vous feront avancer dans les niveaux, jusqu’au niveau 25. Une option très intéressante est celle qui vous montre combien de mots vous avez déjà appris. Par exemple, on dit qu’une personne est bilingue en espanol si elle connait 2500 mots fréquemment utilisés. Cela vous donne une idée des progrès qu’il faut que vous fassiez pour maîtriser une langue. Vous apprenez beaucoup en traduisant, mais aussi en écoutant des phrases et en retranscrivant par écrit. Bref, vous progressez de mille manières possibles.

Conclusion :

Duolingo - Apprenez l'anglais est le meilleur moyen d’apprendre des langues étrangères gratuitement. C’est une façon amusante de s’améliorer tout en passant le temps, dans les transports, par exemple. Vous pouvez même voir les langues comme un jeu et passer les niveaux les uns après les autres (25 au total) pour chaque langue.

Ecran & Commandes

Duolingo - Apprenez l'anglais est très intuitive et possède un design soigné. L’application ne fonctionne pas en mode paysage, ce qui sera probablement un peu ennuyant pour tous ceux qui possèdent des smartphones avec des claviers. Le programme n’est pas encore optimisé pour les tablettes mais les développeurs ont annoncé qu’une mise à jour en ce sens était prévue pour très bientôt. Vous avez également besoin d’être connecté à Internet pour utiliser l’application puisque toutes les vérifications de vos réponses sont effectuées par un serveur.

Vitesse & Stabilité

Duolingo - Apprenez l'anglais est très rapide. Même si l’application doit contacter le serveur à chaque étape de la leçon, elle cherche probablement la question suivante au moment même où vous répondez, ce qui lui donne une grande stabilité même dans un environnement hostile comme le métro berlinois, dans lequel je l’ai testée. De temps en temps, sûrement à cause de problèmes de réseau dans le métro, le programme ne répond plus et peut crasher, mais cela n’est arrivé que deux fois, et je l’utilise tous les jours. Dans les environnements moins chaotiques, l’application est très stable et rapide.

Qualité/Prix

Impossible de faire mieux : Duolingo - Apprenez l'anglais est 100% gratuit, sans publicités et sans boutique intégrée vous permettant de “tricher”, ce qui devient monnaie courante pour beaucoup de jeux de nos jours. L’application est très récente mais je suis sûre que très rapidement, elle deviendra une référence de l’apprentissage de langue.

Captures d'écran

Duolingo - Apprenez l'anglais - apprendre en s’amusant Duolingo - Apprenez l'anglais - apprendre en s’amusant Duolingo - Apprenez l'anglais - apprendre en s’amusant Duolingo - Apprenez l'anglais - apprendre en s’amusant

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
  • je trouve cette apli geniale mais je me trouve avec un problème quand je m'en sert quand elle me propose de faire une phrase en anglais elle ne me donne pas tous les mots donc j'ai besoin merci de me dire comment je peu faire

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris