Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

Cyanogenmod 9 ICS est finalement stable pour le Galaxy Nexus

CyanogenMod 9, basé sur Android 4.0.4 Ice Cream Sandwich, est maintenant disponible au téléchargement en version stable. Jusqu'à présent, seuls certains appareils pouvaient en bénéficier (comme le Nexus S, le Galaxy S2 et le Galaxy Nexus), désormais d'autres appareils pourront en profiter ces prochains jours. Une bonne nouvelle pour bien commencer la semaine, alors que nombreux sont ceux qui attendent toujours ICS pour leurs smartphones.

Voici donc un dilemme pour les utilisateurs du Galaxy Nexus : rester sur Jelly Bean en version alpha (CM10 créé par CyanogenMod) ou repartir sur ICS CM9 mais stable ? Stable est certainement plus sûr : cela signifie que les bugs ont été corrigés et que des fonctionnalités supplémentaires ont été ajoutées.
On peut même se poser la question de savoir si le Custom-ROM optimisé Android 4.0 par les développeurs de CyanogenMod pourrait même supplanter la version officielle de Jelly Bean Android 4.1. Certains pensent en effet qu'avec toutes les fonctionnalités ajoutées par CM, ces versions sont finalement meilleures.

Personnellement j'ai quelques doutes. Jelly Bean déchire tout, et je ne vois pas comment CM9 pourrait arriver à la cheville de la nouvelle version Android en terme de performance. Personnellement je n'utilise de Custom-ROM que quand les versions officielles ne sont pas encore disponibles et que changer de version me semble absolument nécessaire. D'ailleurs il y a également CM10, une version optimisée de Jelly Bean pour le Galaxy Nexus et d'autres appareils par les développeurs de CyanogenMod, mais cependant en version alpha uniquement.

Et vous qu'en pensez vous ? CM9 stable ou Jelly Bean alpha pour le Galaxy Nexus ? Et vaut-il mieux attendre la version officielle ou passer par CyanogenMod ?

image : paperblog

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris