Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
19 partages Pas de commentaire

Contrast : le casse-tête qui joue avec les ombres débarque sur Android

Après une belle carrière sur consoles de salon et PC, le jeu de plate-forme et de réflexion inspiré de l’ambiance des années folles continue son petit bonhomme de chemin. Nouvelle étape :  le SHIELD Android TV de NVIDIA.

Sorti en 2013 sur consoles de salon et PC, Contrast, production atypique de Compulsion Games et Focus Home Interactive, arrive dans l’écosystème Android. Disponible exclusivement sur le SHIELD Android TV de NVIDIA, ce titre est autant une belle histoire qu’une expérience vidéoludique intelligente grâce à un gameplay qui mélange plate-forme et réflexion.

Le scénario de Contrast colle particulièrement bien au design des personnages et à l’ambiance générale. Le personnage principal de cette aventure s’appelle Didi. Elle est la fille d’une grande chanteuse d’un cabaret parisien des Années folles, laquelle laisse son enfant seule tous les soirs pour aller travailler. Et son père ? Celui-ci est absent. Mais Didi rêve de partir le retrouver. Et pour cela, elle pourra compter sur Dawn, une jeune femme mystérieuse qui s’avère être son amie imaginaire. À elles deux, elles vont s’engouffrer dans les ruelles de Paris, chercher des indices pour découvrir où se trouve le père de la petite fille.

contrast 1
Le gameplay de Contrast saura vous séduire. © NVIDIA

Le gameplay de Contrast est un mélange entre jeu de plate-forme et puzzle. Du premier genre, le titre emprunte les passages sournois où l’habileté est la première des qualités. D’autant que Dawn, en tant qu’amie imaginaire, n’est pas dénuée de quelques astuces : elle arrive à se fondre dans le monde des ombres et à les utiliser à son avantage. Pour atteindre certains emplacements, il faudra donc passer d’une perspective à une autre. Et cela de façon dynamique.

contrast 3
C'est l'ambiance des années folles qui règne dans Contrast. © NVIDIA

Du second genre, Contrast s’approprie la réflexion. C’est ici qu’intervient Didi. Car la petite fille dispose d’une lampe grâce à laquelle est crée et modifie les ombres projetées sur les murs par les éléments du décor. Déplacer ces éléments. Déplacer la source lumineuse. Créer des points de passage pour Dawn : voici le coeur du gameplay de Contrast.

contrast 1 2
La mise en scène de Contrast est particulièrement réussie. © NVIDIA

Ambiance années folle. Mise en scène d’un film noir. Musique sortie d’un spectacle de cabaret. Entre burlesque et Hitchcock, Contrast porte bien son nom. Car derrière son écriture bon enfant et son personnage principal rêveur se cache un jeu aussi sombre que les ombres sur lesquelles Dawn doit s’appuyer pour progresser de niveau en niveau. Une réalisation originale et atypique.

contrast 3 4
Contrast est une jeu original et atypique. © NVIDIA
Contrast Install on Google Play
19 partages

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris