Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
2 min de lecture 100 partages 2 Commentaires

Comment retrouver tous vos fichiers téléchargés sur Android

La question peut paraître un peu bête aux habitués d'Android mais beaucoup de débutants se demandent comment retrouver leurs fichiers une fois téléchargés. Plusieurs parmi vous se posent cette question ? Nous allons tenter d'y répondre de la manière la plus simple possible dans cet article.

Avant de partir dans les détails, il est nécessaire d'expliquer ce que nous entendons par "fichiers téléchargés". Il s'agit des éléments que vous téléchargez par exemple via votre navigateur. Il ne s'agit pas des fichiers que vous recevez via une application (par exemple via WhatsApp) puisqu'ils sont généralement enregistrés par défaut dans les répertoires de l'appli. 

Retrouver les fichiers téléchargés sur Android

Nous allons vous proposer un tutoriel facile pour retrouver vos fichiers téléchargés sur votre appareil Android. Il s'agit de quelques manipulations basiques, rien de bien méchant, même pour un néophyte. Il suffit d'un peu de volonté et vous y arriverez sans problème.

Tout d'abord, il vous faut télécharger un gestionnaire de fichiers sur le Play Store. Vous en trouverez plusieurs dans notre article portant sur les meilleurs gestionnaires de fichiers si vous désirez en télécharger un. Pour rappel, depuis Marshmallow vous pouvez trouver un explorateur de fichiers depuis les paramètres.

trucs astuces android 6 0 marshmallow explorateur gestionnaire fichiers android image 01
Voici comment accéder à l'explorateur de fichiers natif d'Android 6.0 Marshmallow. © ANDROIDPIT

Vous n'avez ensuite plus qu'à naviguer et chercher le répertoire "Download". Vous l'imaginez bien, il se trouve sur la mémoire interne et non externe, donc ne rentrez pas dans les répertoires de votre carte microSD. 

android cabinet beta file manager gestionnaire de fichiers images tony balt 01
Les fichiers téléchargés se trouvent dans le répertoire "Download" ("téléchargement"). © AndroidPIT

Voilà, vous devriez à présent avoir l'accès à tous vos fichiers téléchargés sur Android. Si vous rencontrez des problèmes, les commentaires sont à votre entière disposition. Pour l'heure, nous espérons avoir pu vous aider.

2 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • C'était très trivial comme tuto, c'était presque inutile !

  • c'est très simple: /storage/emulated/0/download pour chrome ou d'autres applis comme flipboard.
    Avec un downloader pour pouvez même choisir un autre emplacement.
    Pour les applis gérant des images, c'est généralement pictures. Mais surtout, un album au nom de l'appli est créé dans l'application Gallery.
    Pas trop difficile de trouver où sont stockées les images (clic-droit, propriétés)
    Et voilà ;)

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris