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Pas de son sur vos écouteurs couplés? Voici comment résoudre le problème!

AndroidPIT Bose QuietComfort 35 review 3183
© nextpit

Après avoir entendu tant de plaintes de la part d'amis, de membres de la famille et de collègues concernant des casques Bluetooth couplés en permanence ou mal couplés, j'ai réalisé à quel point ces erreurs triviales pouvaient être source de frustration. J'ai donc décidé de rédiger ce tutoriel pour vous expliquer comment résoudre le bug des écouteurs couplés en permanence sur un appareil.

Tout d'abord, les erreurs de couplage sont assez fréquentes et sont généralement liées au Bluetooth multipoint. En bref, cette fonction vous permet de connecter le même casque Bluetooth à deux appareils différents en même temps.

De cette manière, il est possible de répondre à un appel sur votre iPhone, même si vous écoutez de la musique sur un MacBook ou un iPad. Lorsque vous mettez fin à l'appel, la musique est à nouveau diffusée à partir du point où vous avez répondu à l'appel.

Que faire si les écouteurs couplés se bloquent sur le mauvais appareil ?

En 2024, il s'agit d'une fonction assez courante, disponible sur des modèles comme les AirPods Max d'Apple (test), les tout nouveaux Nothing Ear (test), ou les QuietComfort de Bose (test). Pour les AirPods Max, cela ne fonctionne qu'avec les appareils Apple. Cette fonction est très appréciée par les rédacteurs de nextpit lors des tests, car elle crée une "connexion transparente" entre les appareils et est donc très pratique.

Cependant, cette fonction provoque des maux de tête et de la frustration chez certaines personnes. Un exemple tiré de l'équipe de nextpit: mon collègue Stefan Möllenhoff a rapporté que lorsque son MacBook était dans son sac à dos et qu'il lançait Spotify sur son smartphone dans les transports en commun, par exemple, les écouteurs restaient bloqués sur l'ordinateur. Cela se produit même après avoir allumé et éteint les écouteurs et malgré le fait que le MacBook soit en mode veille.

La solution proposée par consiste à retirer manuellement le MacBook de l'application compagnon des écouteurs, dans ce cas, l'application Bose. Cependant, comme cette erreur ne se produit pas uniquement avec les écouteurs de Bose, vous devrez bien sûr utiliser l'application du fabricant d'écouteurs concerné. Pour ce faire, procédez comme suit:

  1. Ouvrez l'application compagnon du casque (ici, j'utilise l'application de Bose)
  2. Allez à l'option Connexions
  3. Faites défiler la page vers le bas jusqu'à ce que vous trouviez l'option Modifier
  4. Cliquez sur le "x" pour supprimer le périphérique souhaité
  5. Sélectionnez le bouton Terminé pour terminer
App Bose, remove device screenshots
La suppression des appareils qui étaient précédemment couplés au casque est la solution la plus simple pour résoudre le problème des smartphones bloqués sur un appareil. / © nextpit

Malheureusement, cette approche ne résout pas le problème de manière permanente. En effet, dès que vous reconnectez le casque - comme dans l'exemple ci-dessus - au Macbook, il se peut qu'il soit à nouveau "bloqué" sur l'ordinateur lors du prochain trajet de retour. Pour résoudre le problème, vous devrez alors ouvrir à nouveau l'application et la déconnecter manuellement.

Comme je l'ai dit plus haut, les erreurs d'appairage sont assez courantes et peuvent être résolues rapidement, en fonction de la complexité du problème. Ci-dessous, je vous propose deux autres conseils pour améliorer votre expérience avec vos écouteurs Bluetooth:

Qu'est-ce qui vous est arrivé? Utilisez-vous des écouteurs avec la prise en charge multipoint? Quels autres problèmes d'appairage des casques Bluetooth avez-vous rencontrés?

  Meilleur choix Meilleure alternative Meilleure qualité audio Meilleur choix Apple Meilleure réduction de bruit active Meilleurs pour le sport Meilleur choix à moins de 150 € Meilleur choix à moins de 100€
Produit
Illustration Jabra Elite 10 Product Image Sony WF-1000XM5 Product Image Sennheiser Momentum True Wireless 4 Product Image Apple AirPods Pro 2 Product Image Bose QuietComfort Ultra Earbuds Product Image Jabra Elite 8 Active Product Image Nothing Ear Product Image Nothing Ear (a) Product Image
Test
Test des Jabra Elite 10
Pas encore noté
Test des Sony WF-1000XM5
Test des Sennheiser Momentum True Wireless 4
Test des Apple AirPods Pro 2
Test des Bose QuietComfort Ultra Earbuds
Test des Jabra Elite 8 Active
Test des Nothing Ear
Test des Nothing Ear (a)
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Camila Rinaldi

Camila Rinaldi
Head of Editorial

Après dix ans passés à tester des smartphones et wearables, je suis récemment devenue addict des gadgets de smart home. Même si j'ai été aspirée dans l'écosystème d'Apple il y a deux ans, Android reste ma passion. Auparavant rédactrice en chef d'AndroidPIT et de Canaltech au Brésil, je couvre désormais le marché américain. J'aore ma collection de vinyles et je suis convaincue que le meilleur moyen de découvrir un nouveau lieu est de tester la cuisine locale.

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