Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
577 partages 113 Commentaires

Toutes les erreurs du Google Play Store et leurs solutions

Mis à jour : de nouvelles solutions ont été ajoutées pour la plupart des nouvelles erreurs

Parfois, il peut arriver que le Google Play Store nous réserve de mauvaises surprises. Dans cet article, nous allons justement essayer de vous apporter des réponses aux erreurs du Google Play Store les plus communes et les plus secondaires. Chaque numéro correspond à un problème précis, ainsi voici une liste de « Toutes les erreurs du Google Play Store et les solutions » que nous connaissons. D'autres seront ajoutées au fur et à mesure.

Avant d'entrer dans le vif du sujet, il faut savoir que les solutions aux erreurs - que nous vous donnons ici - s'appuient sur nos propres expériences « à la rédaction » et « dans la vie de tous les jours ». Si jamais vous rencontrez d'autres problèmes avec le Google Play Store, sachez que les commentaires sont spécialement faits pour cela.

Solutions rapides

De manière générale, les solutions pour régler les problèmes de Play Store sont souvent l'un (ou une combinaison) des éléments suivants :

  • Vider le cache du Play Store / des Services Google Play / du Framework des Services Google
  • Supprimer les données du Play Store / des Services Google Play / du Framework des Services Google
  • Supprimer les mises à jour du Play Store
  • Supprimer et remettre le compte Google
  • Réinitialiser l'appareil aux paramètres d'usine

Chaque erreur cible un problème spécifique, nous les avons toutes listées ci-dessous ainsi que leurs solutions. Tapez tout simplement Ctrl + F afin de faire une recherche sur la page, puis tapez le code d'erreur (par exemple erreur 20) puis valider, vous arriverez directement sur la section dédiée au problème et à sa solution.

Accès direct aux erreurs

Erreur DF-BPA-09 Erreur DF-BPA-30 Erreur rh01/ rpc:s-5:aec-0 Erreur 8
Erreur 18 Erreur 20 Erreur 24 Erreur 101
Erreur 103 Erreur 194 Erreur 403 Erreur 413
Erreur 491 Erreur 492 Erreur 498 Erreur 501
Erreur 504 Erreur 505 Erreur 905 Erreur 919
Erreur 921 Erreur 923 Erreur 924 Erreur 927
Erreur 944 Erreur 975    

Google Play Store : les erreurs et les solutions

Google Play - Erreur DF-BPA-09

Problème

Signalée par de nombreux utilisateurs, cette erreur survient lors du traitement de l'achat d'un contenu sur le Google Play Store. Si vous rencontrez ce problème, nous avons peut-être une rustine pour obturer ce bug récurrent.

Solution

  • Allez dans les 'Paramètres > Applications > Toutes'
  • Dans la page d'application Framework des services Google, cliquez sur l'option 'Effacer les données'

Si cela ne fonctionne toujours pas, vous pouvez aussi tenter d'installer l'application voulue à partir de la version Web du Google Play Store. De là, vous serez en mesure de choisir l'appareil cible et le mode de paiement utilisé.

erreurs google play store installer web
Si vous souhaitez installer des applications rapidement, la meilleure manière reste la version Web de bureau. © ANDROIDPIT

Google Play - Erreur DF-BPA-30

Problème

À priori, la cause de cette erreur provient des serveurs de Google eux-mêmes. En premier lieu, nous vous dirons qu'attendre est une excellente solution, mais il se trouve des solutions qui fonctionnent chez certains utilisateurs.

Solution

  • Ouvrez le Google Play Store sur le Web (depuis un PC, notamment)
  • Ensuite, choisissez une application installez-là sur votre Android,
    qui devrait logiquement vous renvoyer la fameuse erreur [DF-BPA-30]
  • Rendez-vous sur votre smartphone et retentez le téléchargement,
    qui devrait maintenant être à nouveau opérationnel

Sinon, vous pouvez aussi essayer d'effacer les données ou vider le cache des « Services Google Play ».

Google Play - Erreur DF-DLA-15

Problème

Le téléchargement d'une mise à jour ou d'une application peut échouer en affichant cette erreur. 

Solution

La première chose à faire est de vider le cache et d'effacer les données de l'application du Play Store. Pour ce faire, entrez dans Paramètres > Applications et cherchez le Play Store, une fois dedans vous pouvez supprimer le cache et les données. Sur certains smartphones, vous devrez entrer dans l'onglet "stockage" pour voir l'option. Ceci devrait régler le problème, s'il persiste vous n'avez qu'à vous rendre dans les paramètres de compte puis supprimer votre compte Google du téléphone, une fois ceci fait vous n'avez plus qu'à le remettre et le problème sera réglé.

Google Play - Erreur rh01/ rpc:s-5:aec-0:

Problème

L'application ne parvient pas à obtenir les bonnes informations depuis le serveur. 

Solution

  • Supprimez votre compte Google depuis les 'Paramètres > Comptes > Google'
  • Une fois redémarré, vous pouvez alors songer à resynchroniser votre compte Google
  • Après cela, rendez-vous dans 'Paramètres > Applications > Toutes > puis Google Play Store
  • Quand vous êtes sur le profil de l'application, cliquez sur l'option 'Effacer les donnes', puis 'Forcer l'arrêt'

Google Play - Erreur lors de la récupération des informations depuis le serveur

Problème

Ce message d'erreur apparaît lors de la mise à jour ou du téléchargement d'une application. Les serveurs de Google ne parviennent pas à récupérer les informations à partir de votre compte Google. Vous pouvez le supprimer et le réenregistrer, mais aussi attendre quelques heures si le problème persiste. Parfois, il peut se régler tout seul.

Solution

  • Rendez-vous dans les 'Paramètres > Comptes > Google' pour supprimer votre compte Google
  • Une fois que cela est fait, vous devez redémarrer votre Android, puis resynchroniser le compte
  • Enfin, ouvrez les 'Paramètres > Applications > Toutes > Framework des services Google
  • Dedans, vous devez alors cliquer sur les options 'Effacer les données' et 'Forcer l'arrêt'

Google Play - Erreur BM-RGCH-06

Problème

Cette erreur apparaît lorsque vous voulez utiliser une carte Google Play. Le problème semble exister dans plusieurs pays.

Solution

Tout d'abord, essayez de redémarrer votre appareil puis réessayez. Si le problème persiste, rendez-vous dans Paramètres > Applications > Play Store > Forcer l'arrêt > Désinstaller les mises à jour. Le Play Store revient ensuite à sa version d'origine, le problème devrait avoir disparu.

Google Play - Erreur rpc: s-3

Problème

Ce problème indique que vous ne pouvez pas télécharger l'application. 

Solution

Supprimer votre compte Google du téléphone puis remettez-le. Utiliser un autre compte Google peut également régler le problème.

Google Play - Erreur "Authentification requise"

Problème

Etrangement, ce problème est assez courant sur les appareils Android. Rassurez-vous, nous avons 3 solutions possibles pour en venir à bout. L'une de ces 3 astuces devrait régler votre problème.

Solutions

1. Entrez dans l'onglet Comptes situé dans les paramètres de votre téléphone. Enlevez ensuite le compte, puis réajoutez-le. Si tout fonctionne après cette manipulation, c'est qu'il s'agissait d'une simple petite erreur apparaissant lorsque le store est mis à jour.

2. Entrez dans le menu des applications qui se trouve dans les paramètres, puis chez Google Play Store. Supprimez les données depuis ce menu (vous pouvez aussi vider le cache). 

3. Peut-être que le problème ne se trouve pas réellement dans votre authentification mais sur le Play Store. Dans ce cas, vous n'avez qu'à vous rendre dans les paramètres des applications (Paramètres > Applications), chercher le Play Store puis cliquer sur "Désinstaller les mises à jour". Peut-être que vous devrez désactiver le Play Store pour arriver à cette fonction. Vous retrouvez ainsi la version du Play Store que vous aviez eue en achetant le téléphone, vous n'avez plus qu'à la mettre à jour puis à vous réenregistrer.

Google Play - Erreur "Package File Invalid"

Problème

Cette erreur peut survenir lorsque vous essayez de télécharger une application.

Solution

Il vous faut tout simplement vider le cache et supprimer les données du Play Store. Rendez-vous dans Paramètres > Applications > Google Play Store puis supprimez les données et videz le cache. Ceci devrait résoudre le problème.

Google Play - Erreur 8

Problème

Cette erreur survient lorsque vous voulez télécharger une application et le téléchargement se bloque. 

Solution

Vérifiez que vous avez bien installé les Services Google Play. Si le problème persiste malgré tout, rendez-vous dans la liste d'applications et entrez dans Services Google Play, désactivez l'application, elle vous demandera ensuite si vous voulez rétablir la configuration d'usine, vous n'aurez plus qu'à confirmer. Si cela ne règle pas le problème, il est conseillé de contacter l'assistance de Google.

Google Play - Erreur 18

Problème

L'erreur -18 est connue depuis fin 2015 et se présente lorsque vous souhaitez réinstaller une application que vous aviez déjà par le passé. Il n'existe pas de solution miracle pour régler ce problème, mais quelques astuces peut-être.

Solution

Après être passé sur plusieurs forums, il semble que quelques utilisateurs aient réussi à solutionner l'erreur -18 en débranchant, puis en rebranchant la carte mémoire SD ou microSD. Cela dit, il ne semble pas que cela fonctionne pour la totalité des utilisateurs. Si le problème persiste, vous pouvez tenter de contacter l'assistance/support en ligne de Google. La dernière solution qui fonctionnera est radicale et constitera à faire une réinitialisation d'Android.

Google Play - Erreur 20

Problème

Pas très courant, ce problème est bien liée à un problème d'installation, du fait que l'espace de stockage de votre terminal est saturé ou presque plein.

Solution

Essayez de supprimer quelques applications, puis réessayez. Si cela ne fonctionne, je crains qu'il soit nécessaire de passer par un lavage de cerveau de votre Android. Ça se passe ici :

Google Play - Erreur 24

Problème

Ce problème apparaît lors de l'installation ou de la mise à jour d'une application Android.

Solution

Pour résoudre cette erreur de la meilleure manière qui soi, il faut être root puisque la correction de celle-ci vous demander d'accéder à un fichier nommé 'smd2tmp1' qui se trouve dans /mnt/secure/asec/. Si votre mobile est rooté, vous pouvez donc effacer ce dossier qui devrait taire définitivement le problème et ce, pour toutes les applications.

Si vous ne possédez pas le root, il existe une autre solution - aussi manuelle, mais individuelle - puisqu'elle vous réclame - cette fois-ci - d'effacer le fichier /data/data de l'application qui vous pose souci. Pour accéder au dossier, il est aussi demandé un explorateur de fichiers. Pour cela, je vous conseille de consulter notre article qui traite du sujet, en plus de vous proposer plein d'alternatives de ce type.

Google Play - Erreur 101

Problème

Après analyse, l'erreur 101 se trouve être une erreur jumelle de la 919. Pour l'éradiquer, vous devez ainsi supprimer les veilles applications et autres fichiers non utilisés pour regagner un peu d'espace mémoire avec votre Android.

Solution

  1. Supprimez des données inutiles, musique, films, vidéos ou grosses applications,
  2. Si le problème persiste, supprimez puis réenregistrez votre compte Google.

Google Play - Erreur 103

Problème

Du genre mystérieuse, cette erreur interviendrait lorsque que le Google Play pense qu'une application est compatible avec un appareil, alors qu'il ne l'est pas. En clair, le Play Store tente l'installation, mais n'y arrive pas. Du coup, l'erreur -103 apparaît et se reproduit sur tous vos autres appareils, incluant ceux qui sont compatibles.

Solution

En soi, la solution à ce problème est la faute d'une application trop ancienne hébergée par le Play Store, entraînant alors l'erreur -103. En règle générale, vous n'avez rien à faire de votre côté puisque cette erreur est censée se régler toute seule au bout de quelques heures. La cause du problème ? Un problème de signature de l'application. Si vous avez des connaissances en développent, vous pouvez tenter de la solutionner en signant à nouveau l'application avec l'outil  JDK en version 1.6+. Si l'erreur persiste plus de 48 heures, contactez l'assistance de Google.

Google Play - Erreur 110

Problème

Cette erreur est similaire à beaucoup d'autres, elle survient tout simplement lorsque vous essayer d'installer une application. 

Solution

Il faut tout simplement vider le cache du Play Store, ainsi qu'effacer les données. Rendez-vous dans les paramètres puis dans Applications, et sélectionnez le Play Store. Vous trouverez la possibilité de vider le cache et effacer les données à cet endroit là, si vous ne les voyez pas il faut peut-être entrer dans "Stockage" (tout au moins sur les smartphones Honor et Huawei).

Google Play - Erreur 194

Problème

Cette erreur récente est nouvelle et empêche le téléchargement et la mise à jour d'applications.

Solution

Tentez d'activer le WiFi ou de nettoyer le cache et d'effacer les données du Google Play Store.

Google Play - Erreur 403

Problème

Habituellement, l'erreur 403 survient lorsque deux comptes sont synchronisés sur le même appareil. Après avoir effectué un achat, le téléchargement est alors impossible. C'est plutôt contraignant, voici comment régler cela.

Solution

  • Connectez-vous au Google Play Store avec le bon compte
  • Ensuite, désinstallez l'application qui pose problème
  • Enfin, revenez à la page d'accueil du Google Play Store,
    de là recherchez l'application et cliquez sur le bouton 'Acheter' (qui remplace 'Installer')
  • Normalement, le problème devrait maintenant avoir disparu

Google Play - Erreur 406

Problème

Vous rencontrez cette erreur lorsque vous tentez de télécharger une application depuis le Play Store. Cette erreur est assez mystérieuse et la solution peut être assez radicale.

Solution

La première chose à faire est de désactiver votre compte Google du téléphone (en vous rendant dans les paramètres, catégories "Comptes"), de redémarrer puis de réessayer avec votre compte ou un autre si ça ne fonctionne pas. Si cette procédure ne porte pas ses fruits, vous devrez réinitialiser votre smartphone aux paramètres d'usine.

Google Play - Erreur 413

Problème

Le téléchargement d'applications ou de mises à jour se dit impossible. Si vous employez un serveur proxy, gardez à l'esprit que cela peut causer des problèmes avec le Google Play Store. L'erreur 413 est alors celle que vous obtenez.

Solution

  • Allez dans les 'Paramètres > Applications > Toutes'
  • Dans la page d'application Framework des services Google, cliquez sur l'option 'Effacer les données'
  • Ensuite, procédez de la même manière pour l'application du Google Play Store
  • Retenez aussi que le vidage du cache de votre navigateur Web peut aussi solutionner bien des choses

Google Play - Erreur 481

Problème

Ici encore, il s'agit d'une erreur lors du téléchargement d'une application ou d'une mise à jour. Rassurez-vous, c'est un problème relativement facile à régler.

Solution

Comme d'habitude dans les erreurs de ce type, il vous faut vous rendre dans les paramètres, trouver la liste des applications et cherchez le Play Store. Une fois dedans, effacez le cache et les données, puis mettez le Play Store à jour. Si vous obtenez toujours cette erreur après avoir effectué cette procédure, enlevez votre compte Google du téléphone puis remettez-le.

Google Play - Erreur 491

Problème

Généralement, cette erreur survient lorsque les téléchargements et les mises à jour depuis le Google Play Store sont impossibles. Pour ce problème, la solution est de supprimer et de resynchroniser votre compte Google sous Android.

Solution

  • Rendez-vous dans les 'Paramètres > Comptes > Google' pour supprimer votre compte Google
  • Une fois que cela est fait, vous devez redémarrer votre Android, puis resynchroniser le compte
  • Enfin, ouvrez les 'Paramètres > Applications > Toutes > Framework des services Google
  • Dedans, vous devez alors cliquer sur les options 'Effacer les données' et 'Forcer l'arrêt'

erreurs google play store 1

Dans le menu Applications, glissez jusqu'à l'onglets 'Toutes' et effacez les données de l'application. © AndroidPIT

Google Play - Erreur 492

Problème

S'il le Google Play Store ne veut pas installer une application et que cette erreur vous est affichée, c'est que le problème est lié au 'dalvik-cache'. À partir de Lollipop, la machine virtuelle Dalvik a été remplacée par ART (Android RunTime). Ainsi, vous aurez compris que cette erreur n'est plus d'actualité sous Android 5+.

Solution

  • Allez dans les 'Paramètres > Applications > Toutes'
  • Dans la page d'application Framework des services Google, cliquez sur l'option 'Effacer les données'
  • Faites exactement la même chose avec l'application du Google Play Store

Remarque : si cela ne solutionne pas le problème, vous pouvez tenter le vidage du cache 'dalvik' (en mode custom recovery, mais pour les utilisateurs rootés). Une autre solution existe. Cette dernière consiste à réaliser, toujours depuis le recovery, un 'wipe data' et 'factory reset'. Attention, toutes les données d'applications seront supprimées.

Google Play - Erreur 495

Problème

Voici encore une erreur lors du téléchargement d'une application ou d'une mise à jour. Ne vous inquiétez pas, la solution est simple.

Solution

Rendez-vous dans les paramètres, cherchez la liste des applications et entrez dans 'Play Store'. Effacez ensuite le cache et les données puis faites la mise à jour. Si le problème persiste, enlevez votre compte Google puis remettez-le, cela devrait le régler pour de bon.

Google Play - Erreur 497

Problème

Cette erreur survient lorsque vous essayer de mettre à un jour une application.

Solution

La solution classique devrait régler ce problème : effacer le cache et effacer les données du Play Store. Pensez à bien placer l'application que vous mettez à jouer sur votre mémoire interne et non sur votre carte SD.

Google Play - Erreur 498

Problème

Si vous avez des problèmes avec le code erreur 498, cela signifie aussi que les téléchargements sont interrompus. Ceci étant, la raison n'est pas la même. Ici, cela veut dire que votre cache est saturée de données. Pour solutionner cela, vous pouvez supprimer des applications inutiles pour gagner de la place et/ou nettoyer le cache à la main.

Solution

Après que vous ayez supprimer les applications et autres fichiers inutiles, vous devez ensuite :

  • redémarrer en mode bootloader et ce,
  • en appuyant simultanément sur 'Volume bas + Power (+ Home éventuellement)
  • quand vous êtes dans le bootloader, appuyez sur les touches de volume pour sélectionner 'Recovery'
  • Pour débloquer l'accès au 'Recovery', vous pouvez tenter d'appuyer sur les touches Power + Volume,
  • après quelques tentatives le 'Recovery' de votre smartphone devrait se dévoiler sous vos yeux
  • ici, sélectionnez l'option 'wipe cache partition' par le bouton volume (+ ou -) et power pour valider.

Google Play - Erreur 501

Problème

'Je ne peux pas charger le Google Play Store, ni effectuer de téléchargements à partir de ce dernier.', c'est sûrement le problème qui se présente à vous pour l'erreur -501.

Solution

Pour le régler, vous devez vous rendre dans les 'Paramètres d'Android', puis ouvrir ces deux applications - 'Services Google Play' et 'Play Store' - où il faut 'Effacer le cache'. Une fois que vous avez fait cela pour les deux, rendez-vous dans le menu 'Comptes', puis supprimez votre compte Google. Ensuite, redémarrez votre mobile, puis synchronisez à nouveau votre compte Google, puis laissez votre mobile 5 minutes sans le toucher. Après ces 5 minutes de tranquillité de votre Android, l'erreur -501 ne devrait plus vous importuner.

Google Play - Erreur 504

Problème

Pour l'avoir expérimenté moi-même, l'erreur 504 est intervenue - par plusieurs fois - lorsque je tentais de mettre à jour un jeu « Magic Flute Lite », mais elle peut aussi intervenir lors du téléchargement d'un nouvelle application.

Solution

  • Rendez-vous dans 'Paramètres > Applications > Toutes > puis Google Play Store
  • Quand vous êtes sur le profil de l'application, cliquez sur l'option 'Effacer les donnes', puis 'Forcer l'arrêt'
  • Effectuez les mêmes manipulations pour l'application 'Service Google Play'

Dans mon cas, la désinstallation/réinstallation de l'application avait solutionné le souci, mais je ne serais d'avis de vous conseiller de suivre les consignes fournies ci-dessus qui sont pour moi plus sûres/efficaces.

Google Play - Erreur 505

Problème

Cette erreur peut se présenter à vous lorsque le téléchargement d'une application est interrompu. Pour être plus précis, l'erreur -505 signifie que l'application que vous essayez d'installer n'est pas optimisée avec Android 5.0.

Solution

Pour la régler, la seule solution est d'envoyer un mail à l'éditeur de l'application depuis le Google Play Store.

Google Play - Erreur 905

Problème

Vous avez des soucis pour télécharger des applications ou installer de nouvelles mises à jour d'autres 'correctement', il vous suffit simplement de la refaire.

Solution

  • Rendez-vous dans les 'Paramètres > Applications > Toutes'
  • Dans la page d'applications du Google Play Store, sélectionnez 'Désinstaller les mises à jour'
  • Ensuite, attendez quelques instants le temps que la désinstallation se fasse
  • Une fois réinstallé, relancez le Google Play Store. L'erreur devrait ensuite avoir disparu

Google Play - Error 906 & 907 & 963

Problème

Ce problème se produit essentiellement sur les HTC One M8 et M9. Il s'agit d'un souci dans le téléchargement ou la mise à jour d'une application.

Solution

Comme d'habitude dans des problèmes de téléchargement et d'installation d'application, vous devez effacer le cache et les données de l'application du Play Store. Si cela ne fonctionne pas, désinstallez les mises à jour. Si cela ne fonctionne toujours pas, désactivez votre carte SD (Paramètres > Mémoire / Stockage). Retournez sur le Play Store et réessayez d'installer l'application, si le téléchargement fonctionne pensez à remettre votre carte SD en suivant. Si le problème persiste, vous avez probablement votre application sur une carte externe donc transférez-la sur la mémoire interne, vous pourrez la renvoyer sur la carte SD une fois l'application installée.

Google Play - Error 911

Problème

Encore une fois, il s'agit d'une erreur qui empêche de télécharger une application. 

Solution

La solution est la même que d'habitude : rendez-vous dans les paramètres d'application du Play Store et supprimez les données. Si cela ne marche pas, il est possible que votre authentification ait expiré (par exemple vous utilisez un compte à l'aéroport et la connexion a expiré). Si vous êtes dans cette situation, lancez votre navigateur et connectez-vous. Eventuellement, utiliser un autre réseau WiFi ou vos data, mais faites bien attention à ne pas perdre tout votre forfait.

Google Play - Error 919

Problème

Sur le Google Play Store, l'erreur 919 ne concerne pas les téléchargements, mais l'installation des applications à partir de ce dernier. Ici, la raison est très simple : l'espace de stockage du mobile est plein, vous devez le nettoyer.

Solution

  • Ouvrez les Paramètres > Applications > Désinstaller les applications inutiles, et/ou
  • Téléchargez un gestionnaire de fichiers et supprimez les contenus inutiles qui occupent de la mémoire
erreurs google play store 2
Le menu Stockage dans les paramètres Android vous donne un aperçu de l'espace utilisé par chaque type de données. / © AndroidPIT

Google Play - Erreur 920 & 940 & 941 & 961

Problème

Cette erreur survient lorsque... vous essayez de télécharger depuis le Play Store, comme la plupart des erreurs dans cet article. 

Solution

Commencez par désactiver et réactiver votre WiFi. Ensuite, ouvrez Google Play et essayez de télécharger votre application. Si le problème est toujours présent, enlevez votre compte Google, redémarrer votre appareil et reconfigurez votre compte. Si ça ne fonctionne pas, essayez de créer un nouveau compte. Si cela ne fonctionne toujours pas, videz le cache du Play Store.

Google Play - Erreur 921

Problème

Loin d'être nouveau, le code erreur 921 veut dire qu'une application Android n'a pu s'installer ou se télécharger. Fort heureusement, vous serez sûrement ravi d'apprendre que la solution est la même que dans l'erreur 923.

google play error 2
Le retour du problème "Error Code 921" sur le Play Store est fréquent.  © Google/AndroidPIT

Solution

  • Rendez-vous dans les 'Paramètres > Comptes > Google' pour supprimer votre compte Google
  • La mémoire cache de votre Android se dit saturée. De ce fait, supprimez quelques applications inutiles pour faire de la place, puis redémarrez en mode de restauration 'Recovery' à l'aide des boutons :
  • Power + Volume Bas (+ Home éventuellement sur certains produits Android différents)
  • Ici, sélectionner l'option 'wipe cache partition' à l'aide des boutons de volume pour naviguer,
  • puis validez avec la touche 'Power'. Une fois que cela est terminé, cliquez sur 'Reboot now'
  • Une fois que votre Android est redémarré, vous pouvez resynchroniser votre compte Google

Google Play - Erreur 923

Problème

Autre erreur, même problème : les téléchargements sont impossibles à se faire. Cette fois-ci, il s'agit d'une erreur de synchronisation de votre compte Google ou d'une mémoire cache insuffisante. Les solutions sont identiques.

Solution

  • Rendez-vous dans les 'Paramètres > Comptes > Google' pour supprimer votre compte Google
  • La mémoire cache de votre Android se dit saturée. De ce fait, supprimez quelques applications inutiles pour faire de la place, puis redémarrez en mode de restauration 'Recovery' à l'aide des boutons :
    Power + Volume Bas (+ Home éventuellement sur certains produits Android différents)
  • Ici, sélectionner l'option 'wipe cache partition' à l'aide des boutons de volume pour naviguer,
    puis validez avec la touche 'Power'. Une fois que cela est terminé, cliquez sur 'Reboot now'
  • Une fois que votre Android est redémarré, vous pouvez resynchroniser votre compte Google

Google Play - Erreur 924

Problème

Aussi rare, nous avons fini par mettre la main sur la solution à cette erreur, enfin elle a fonctionné chez nous ! Si vous avez rencontré ce souci, c'est sûrement lorsque vous avez voulu installer un contenu volumineux sur le Google Play.

Solution

Pour régler l'erreur -924, ouvrez les 'Paramètres d'Android', puis rendez-vous dans le menu 'Applications' pour aller chercher l'application du Google Play Store. Une fois que vous avez ouvert le profil de l'appli, vous devez désinstaller les mises à jour de l'application, puis vous rendre directement dans le Play Store pour retenter le téléchargement.

Google Play - Erreur 927

Problème

Cette erreur est toute bête, mais tellement commune : le téléchargement d'une application est impossible, du fait qu'une mise à jour est justement en cours d'installation. Pour ceux qui l'ignorent, aucun smartphone Android n'est capable d'installer plusieurs applications simultanément depuis le Play Store, mais seulement une à la fois.

Solution

  • Attendez un peu que le Google Play Store termine de faire la mise à jour en arrière-plan
  • Allez dans les 'Paramètres > Applications > Toutes'
  • Dans la page d'application Framework des services Google, cliquez sur l'option 'Effacer les données'
  • Faites exactement la même chose avec l'application du Google Play Store

Google Play - Erreur 944

Problème

Plutôt mystérieuse, l'erreur est ici pas vraiment expliquée par Google et les suppositions d'utilisateurs vont bon train. Après une petite analyse, le plus plausible serait que ce problème vient des serveurs de Google. Hélas, toutes les applications ne semblent pas affectées de la même manière. C'est pourquoi, nous n'avons pas vraiment de solution.

Solution

Pour l'instant, la seule solution demeure d'attendre une mise à jour de l'application qui met un terme à cette erreur.

Google Play - Erreur 975

Hélas, cette erreur n'a aucune solution pour le moment. En attendant, il est conseillé de contacter Google. Si l'assistance technique vous donne la solution, libre à vous de la partager dans les commentaires.

Avez-vous rencontré d'autres erreurs avec le Google Play Store ? Si la réponse est positive, sachez que les commentaires sont à votre entière disposition. De plus, n'hésitez pas à rajouter une capture d'écran à l'appui.

113 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • Pourrait on nous dire les versions de google play store et autres il plus de tableau sur votre site merci

  • Layton depuis une semaine Lien du commentaire

    Bonjour, je dois mettre à jour google play store mais je n'arrive pas à le faire, je reçois l'erreur DF-DLA-15. Quelqu'un peut-il m'aider à résoudre ce problème ? J'utilise une Tablette samsung Galaxy Tab1. Merci d'avance

  • Si vous rencontrez l'erreur DA-515-DF sur le play store, il vous suffit d'aller dans "Paramètres", "Paramètres avancés", "Sauvegarde &réinitialisation", "Restaurer les valeurs d'usine". Pour un Honor 5C.

  • Je ne peut pas mettre à jour le service Google play , erreur 492 ou 403 , j'ai essayé les deux solutions mais rien , du coup je n'ai plus YouTube...

  • Et pour l'erreur 495 c'est comment ?

  • Merci beaucoup mon code d' erreur était RH-01 le problème avec le serveur de Google play j'ai suivi tout vos conseils et sa parfaitement fonctionné

  • Jen depuis 2 mois Lien du commentaire

    Bjr j'ai une erreur -504 quand j'essaye d'installer une certaine application, j'ai vider tous les caches et tout. J'ai même réinitialiser le téléphone. Mais rien...

  • Moi j'ai une erreur -19 quand je veux mettre à jour chrome, qq'un pour m'aider?

  • Bonjour ,
    Depuis une restauration a l'origine de ma tablette Android je ne parvient plus a me connecter a Google play store.

  • Bonjour, pour moi pas de code erreur mais une phrase, quand je lance mon jeu final fantasy recod keeper, voici se su"il m'affiche "Votre compte google ou cette application n'est pas autorisé par google play service", j'ai deja fait les manip de base (désinstaller/réinstaller, vider tous les caches, forcer l'arret, etc...).
    Je ne sais plus quoi faire et je n'est pas envie de perdre ma progression, si vous avez une idée pour se probleme se serais vraiment cool. Merci a tous ceux qui répondront.

  • Bonjours j ai un probleme avec play store il me marque erreur rh-01 , j ai suis toutes les etapes et sa change rien comment je fais ?

  • Bonjour,
    J'essaie de télécharger la mise à jour de Google play, mais au moment de l'installation le code erreur -506 s'affiche.
    A quoi correspond t-il?
    Merci

  • Daniel depuis 4 mois Lien du commentaire

    Bonjour

    J ai installé le jeu "Magic 2015 duels of Planeswalkers" sur mon samsung galaxy ace 3 en octobre 2015.

    J y ai acheter les diverses extensions en jeu mais deux mois plus tard j ai dut desinstaller le jeu pour faire de la place sur mon téléphone.

    Depuis une semaine j ai re installé le jeu avec le meme compte google store mais je suis en version gratuite et limité et lorsque j essaye de racheter les extensions un message d erreur s affiche "you already own this object" comme quoi je possède deja ces articles. Cependant rien ne se passe et je suis bloqué que puis je faire ?

    A quelle erreur ce message fait il reference ?
    Cordialement.

  • salut .. moi quand j’essaye de télécharger n'import quelle application ou une mise a jour , le téléchargement se met en pause ... jai tout esseyee mais rien n'a marcher
    aidez moi svp

  • salut .. moi quand j’essaye de télécharger n'import quelle application, le téléchargement se met en pause ... jai tout esseyee mais rien n'a marcher
    aidez moi svp

  • Bjr pouroi ça fait malheureusement il est impossible d effectuer votre transaction pour le moment veuillez réessayer

  • Bon article

Montrer tous les commentaires

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris