Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
162 partages 16 Commentaires

Comment enregistrer l'écran de son Android sans root ?

Plutôt convoitée, la possibilité d'enregistrer l'écran de son Android sans root est l'une des fonctionnalités ultimes qui manquent à Android, à l'heure où CyanogenMod intègre déjà cela par Screencast et sans root. Finalement, ce n'est pas si grave si cette fonctionnalité est absente d'Android, puisque des alternatives proposent cela dès maintenant. Dans ce nouvel article, nous allons vous expliquer "Comment enregistrer l'écran de son Android sans root ?".

Pourquoi enregistrer l'écran de son Android ?

À dire vrai, ce type de fonction, non propre à Android, s'adresse aux joueurs et développeurs. Effectivement, cette possibilité devient vraiment sympa pour montrer et partager ses exploits et/ou des tutoriels sur des applications et des jeux. Côté développement, elle peut aussi être employée pour réaliser une vidéo de promotion pour une application et ce, sans passer par le SDK d'Android. La simplicité, c'est que nous vous proposons dans cet article.

Comment enregistrer l'écran de son Android sans root ?

Compatible avec les terminaux dès Android 3.0, les solutions que nous allons vous proposer sont plutôt simples à utiliser. Entre chacune d'entre elles, la principale différence demeure les fonctionnalités qui sont proposées. En soi, enregistrer l'écran de son smartphone est très simple. Ceci étant, trouvez une solution adéquate en est une autre.

Lollipop Screen Recorder : la simplicité (dès Android 5.0)

Considérée comme la meilleure solution sous Android 5.0+, Lollipop Screen Recorder navigue dans l'océan de la facilité et se limite qu'à quelques options essentielles. Parmi elles, nous retrouvons la possibilité de gérer la résolution de la vidéo, le mode d'affichage de la vidéo enregistrée (portait ou paysage) et l'enregistrement audio.

comment enregistrer ecran android sans root lollipop screen recorder image 01
Lollipop Screen Recorder est la solution la plus simple pour enregistrer son écran sous Android 5.0+. © ANDROIDPIT

Totalement gratuite, Lollipop Screen Recorder est à consommer sans modération :

Lollipop Screen Recorder Install on Google Play

AZ Screen Recorder : la pléiade d'options (dès Android 5.0)

En second plan, nous allons vous toucher quelques mots sur AZ Screen Recorder. À la différence de sa rivale présentée avant, cette solution a l'avantage de proposer une pléthore d'options. En plus de pouvoir gérer la définition et l'orientation dans laquelle la vidéo est enregistrée. Les bitrates de la vidéo peuvent également l'être.

comment enregistrer ecran android sans root az screen recorder image tony balt 01
Que ce soit en gratuit ou payant, AZ Screen Recorder n'a aucune limite de temps en enregistrement vidéo. © ANDROIDPIT

Du côté des autres options proposées, il est également possible de choisir le répertoire dans lequel les vidéos sont sauvegardées. Si vous choisissez la version Premium, il vous sera aussi possible de réaliser des enregistrements vidéo sans afficher aucun bouton à l'écran, capturer votre visage en plus de la vidéo de l'écran, dessiner sur l'écran pour être plus précis dans une vidéo et même couper vos vidéos à la volée. Tout cela s'affiche dans la barre d'état.

AZ Screen Recorder est gratuit, mais les fonctions Premium sont facturés 2,99 euros :

AZ Screen Recorder - No Root Install on Google Play

Game Recorder+ : la solution des Samsung Galaxy (dès Android 4.1)

Limitée qu'à certains Samsung Galaxy, Game Recorder+ est la solution ultime pour filmer vos parties endiablées. À l'instar de ce que propose Az Screen Recorder, l'application de Samsung permet aussi d'ajouter son visage en plus à ses enregistrements vidéos. De plus, Game Recorder+ possède la capacité de supprimer les bruits de fond durant vos sessions de jeu et d'optimiser les performances de votre Android pour éradiquer tous les ralentissements.

comment enregistrer ecran android sans root game recorder plus image tony balt 01
Game Recorder+, l'application ultime pour enregistrer l'écran de son Samsung Galaxy. © Samsung

Bien que l'application est visible sur le Play Store, celle-ci ne peut pas être installé en Europe. Allez savoir pourquoi. Quoi qu'il en soit, vous pouvez la retrouver en libre téléchargement sur le site d'APK Mirror. Pour en profiter, vous devez être possesseur d'un de ces smartphones : Galaxy S7, Galaxy S7 edge, Galaxy S6, Galaxy S6 edge, Galaxy S6 Active, Galaxy S5 Active, Galaxy Note Edge, Galaxy Note 3 Neo, Galaxy Note 4, Galaxy S5, Galaxy Note 3, Galaxy S4 et Galaxy Note 2.

Avez-vous réussi à trouver votre bonheur parmi ces applications. Si vous aviez déjà votre propre solution, n'hésitez pas à la partager dans les commentaires avec la communauté. Nous serions ravis de connaître vos alternatives.

16 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • Sur Samsung vous rester appuyer sur home et power et le tour est joué la capture d'écran sera dans la galerie

  • Moi je fais des print screen ou je filme avec mon appareil photo. Mais le mieux, c'est d'utiliser vnc dur pc et contrôler le téléphone à distance. Puis filmer ce qui s'affiche sur le pc. Avec camtasia.

  • Possibilité de le faire de base avec les xperia via un appui long sur le bouton power :)

  • David depuis 3 mois Lien du commentaire

    Je ne sais pas pourquoi, mais personne ne parle de l'application "Recordable" elle fonctionne avec toutes les versions Android sans root, je l'ai moi-même testée sur lollipop, Kitkat, et Jellybean.
    fonctionne parfaitement, faut juste installer encore 2 apps (add-ons)

  • moi j'ai essayé Lollipop screen recorder et il est génial. merci pour ce tuyau

  • JTS depuis 7 mois Lien du commentaire

    MOBIZEN est au top. Perso jai mobizen pour samsung et il y a la video avec la camera frontale, enlevement du logo sur la video final GRATUITEMENT et que du positif. Essayer la vous verrez ;)

  • AZ screen recorder est la meilleure pour les smartphones non root ! Plus d'options , elle est compléte !

  • Salut

    J'utilise cette application - Apowersoft Android Screen Recorder, elle est pas mal. mais dommage sans version française pour l'instant.
    Vous pouvez recherche le nom de l'application sur Google Play Store, c'est gratuite!

    • Il y a aussi un lien dans l'article qui amène vers plein d'applications du genre ;)

      • J'utilise AZ screen recorder depuis longtemps et j'ai toujours pu enregistrer mes vidéos avec aussi mon "visage" avec la caméra avant ! Merci de corriger cette erreur car cela peut empêcher certains de prendre cet applications car cet options est souvent recherché

  • Denis L. depuis 10 mois Lien du commentaire

    Vivement Emui 4 sur mon honor 7... ça fait partie des nouveautés de la rom

  • Salut comment fait on pour enlever son visage sur game recorder ?

  • Ah pas dispo pour les Samsung galaxy tab 3... Dommage.

  • Ruben 12 août 2015 Lien du commentaire

    Et le s5 mini

  • merki ;)

  • Ben's 29 juin 2015 Lien du commentaire

    merci

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris