Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
2 min de lecture 18 partages Pas de commentaire

CES 2013 : Samsung dévoile YOUM, son écran flexible

Youm CES Samsung

Le CES est un lieu de miracles : on y voit des tablettes Android se transformer en PC Windows 8, des fours tourner sous Android ou des smartphones haut de gamme aux prix de bas de gamme. Et un miracle de plus aujourd'hui : voici les écrans flexibles de Samsung !

Les écrans dévoilés au CES ne sont encore seulement au stade de concept (bon dieu, c'est pas bientôt fini cette histoire) mais ils promettent d'ouvrir complètement les frontières formelles des smartphones et tablettes.

YOUM écran flexible

Prototypes de 5 pouces dont l'un a pris la forme d'un smartphone, l'autre est enroulé sur lui-même, les écrans YOUM utilisent la technologie OLED, promettant des noirs plus profonds et un meilleur contraste accompagné d'une consommation plus raisonnée d'énergie. Ils auraient également une très bonne densité en pixels de 300 ppi (la même que celle de la Nexus 10).

Si après sa conférence, Samsung n'a malheureusement pas démontré les interactions possibles avec cet écran ce dernier n'était relié à aucun appareil, il a en revanche montré les différentes formes que celui-ci pouvait prendre. Le but de Samsung ici n'est pas de faire des smartphones flexibles du type je le plie comme je veux dans ma poche mais plutôt de développer nos usages des smartphones. Pouvoir utiliser des zones autrement délaissées et optimiser l'espace par exemple.


Grâce à l'écran souple qui s'incurve sur les côtés, vous pouvez lire un message sans regarder tout l'écran.

Ou comme vous pouvez le voir dans cette vidéo, à partir de 0.43 de transformer un smartphone en tablette. Ou de proposer un écran rétractable.

Lien vers la vidéo

On ne sait toujours pas quand ces écrans seront exactement commercialisés et comment, puisque Samsung n'ose apparemment pas sauter le pas. Il améliore, en parle régulièrement mais ne fait rien de concret. J'espère vraiment que ce sera pour 2013 ! Peut-être sur le Galaxy S4 ?

Que pensez-vous de cette présentation ? Le concept vous séduit-il ? Quelle utilisation en feriez-vous ?

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris