Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

Nos accréditations pour l'IFA sont arrivées. L'IFA 2012 se rapproche à grands pas, et il donc grand temps de se pencher plus avant vers ce qui nous attend. Voici un aperçu d'un des plus grands salons technologiques du monde, et on est averti : la semaine prochaine sera brûlante !

Les "Grands joueurs"

Asus - aucune nouveauté Android ?

Asus est toujours un constructeur plein de surprises pour les fans d'Android, mais cette année nous n'en attendons pas trop. Entre temps, la gamme de tablettes Android par ASUS est large, et à l'IFA ce sont surtout des produits Windows 8 que nous nous attendons à trouver chez ASUS. Comme la tablette Nexus 7 devrait arriver dans un peu plus d'une semaine en Europe, ASUS s'exprimera peut-être à ce sujet. Il serait aussi agréable d'avoir quelques informations en plus sur la plateforme Playstation Mobile sur les tablettes ASUS Android, puisque l'annonce est encore fraîche. Mais peut-être le fabricant a-t-il encore quelques merveilles Android derrière les fagots ?

Sony - trop de bonnes choses ?

Le prochain "grand joueur" de la liste donnera une conférence de presse le 29 août prochain et pourrait présenter une sélection d'appareils Android - en particulier des smartphones, qui sont difficiles à imaginer.

La nouvelle tablette Xperia de Sony

Il semble à peu près sûr qu'il y aura bien annonce et présentation de la nouvelle tablette Xperia lors de l'IFA, laquelle disposerait d'un écran 9,4" (1280x800 pixels), d'un processeur Tegra 3 et d'un boîtier en aluminium résistant aux éclaboussures. Parmi les autres spécifications techniques présumées de la tablette Xperia, une batterie de 6000 mAh et un appareil photo de 8 Mégapixels. La tablette paraîtrait en trois modèles (16, 32 et 64 Go).

En ce qui concerne les smartphones, il y a eu ces derniers temps tant de fuites et des rumeurs qu'il est difficile de dire quels appareils Android pourraient vraiment exister. Vous pouvez choisir parmi entre autres un Xperia T, un Xperia Z et un Xperia SL. Comme il y a eu une bonne cuisine de rumeurs, aucune ne me semble plus justifiée que les autres et je me laisserai simplement surprendre je pense.

Fait intéressant, on pourrait également parler de Google TV, car Sony est seul fabricant qui propose une Set-Top-Box soit Android pour le salon sur le marché allemand. On en entendra très probablement parler lors de la conférence de presse.

Samsung - nous sommes impatients

Dans la soirée du 29 Août, aura lieu l'un des événements les plus attendus de l'IFA : Samsung présentera le Galaxy Note 2. Jusque là aucune spécifications techniques ou images officielles n'ont été communiqué, tout ne reste que rumeur. On parle notamment d'un écran de 5,5 pouces Super AMOLED Plus avec une définition de 1680x1050 pixels, d'un processeur Exynos quadcore cadencé à 1,5GHz, 1,5 GB de RAM, un appareil photo de 8 mégapixels et la technologie LTE/4G. Il y a de quoi être impatient.

Le Galaxy Note 2 - ce à quoi il pourrait ressembler

Outre le Galaxy Note 2, nous nous attendons à plus d'informations sur un lecteur média de 5,8 pouces avec une résolution de 540x960 pixels, qui serait équipé d'un processeur dual-core de 1GHz. Dans la valse des rumeurs, sont également apparus l'hypothèse d'un mini Galaxy S3 et d'un Galaxy S2 plus. J'imagine volontiers aussi que Samsung garde un autre tour dans sa manche, dont personne n'aurait entendu parler jusque là. Et je n'entends pas par là le fait que Jelly Bean pour le Galaxy S3 sera probablement annoncé et immédiatement déployée.

LG avec un concurrent du Galaxy Note et un nouveau smartphone

En plus de plusieurs docks audio, conçus non seulement pour les iPods et iPhones mais également pour les smartphones Android, nous attendons cette année le LG Optimus Vu, un concurrent du Galaxy Note. Le smartphone de 5 pouces, avec une résolution de 1024x768 pixels et le format inhabituel du 4:3 devrait arriver en septembre sur le marché européen. Il sera sans aucun doute présenté lors de l'IFA. Pour nous probablement sans LTE, mais avec un processeur Tegra 3. Ajoutez à cela une caméra de 8 mégapixels et une mémoire interne de 32 GB.

Optimus Vu - un vrai concurrent pour le Galaxy Note?

Plus intéressant que l'Optimus Vu, l'Optimus G dont la rumeur vient à peine d'éclore. Processeur quadcore, 2 GB de RAm, une caméra de 13 Mégapixels et un écran IPS HD de 4,7" avec cette fois la technologie LTE font partie des données techniques rêvées. Il devrait attirer beaucoup d'attention, s'il est vraiment présenté lors de l'IFA.

Huawei - cela a pris du temps ...

Je pense que progressivement, Huawei peut être compté parmi les "grands joueurs". Le constructeur a déjà une gamme qui se défend bien de produits Android et il présentera de nouveau lors de l'IFA son Huawei Ascend D, en annonçant peut-être sa commercialisation européenne. Ce smartphone avait effectivement déjà été présenté lors du Mobile World Congress en février de cette année, mais il y avait eu un problème de production. Avec un écran IPS de 4", un processeur quadcore de 1,2 GHz, 1 GB de RAM, une caméra de 8 Mégapixels, 8 GB de mémoire internet et Android Ice Cream Sandwich, l'Ascend D n'a aps à rougir face à la concurrence haut de gamme.

Ascend D Quad - mieux vaut tard que jamais ...

Sur la liste de nos espérances, on trouve également la tablette 10 pouces du constructeur, la MediaPad 10 FHD, qui grâce à son clavier dock entre en directe concurrence avec la ligne Transformer des ASUS. Comme pour l'Ascend D, la production a été retardée en raison de problèmes. En fait on suppose que la tablette sera présentée avec des spécifications techniques plus faibles qu'annoncées (processeur quadcore Huawei K3V2 1.5GHz, 2 Go de RAM). À ce propos, on espère qu'Huawei parlera sans détour.

Et puis il y a bien entendu l'Huawei MediaPad 7 Lite. Puisque la Nexus 7 sera bientôt disponible, l'intérêt pour cette tablette risque de ne pas être à la hauteur. Avec son processeur single-core cadencé à 1,2 GHz et son écran IPS de 1024x600 pixels, la tablette Huawei ne tient pas trop la comparaison avec la Nexus 7.

Qu'est-il arrivé à Dell, HTC et Motorola ?

Trois grands noms sont encore là mais nous en attendons très peu de Dell, HTC et Motorola cette année. Dell as'est complètement retiré des appareils Android, Motorola se tient très en retrait de l'IFA et HTC a d'autres soucis. Mais qui sait, peut-être que nous serons surpris par ces deux derniers ?

En ce qui concerne HTC, il pourrait s'agir par exemple de la version améliorée du One X, le One X + (processeur Tegra 3 cadencé à 1,7 GHz et écran HD avec résolution 1280x720p). Une conférence de presse officielle de HTC n'est pas prévue cette année, donc comme déjà mentionné nous ne promettons rien d'HTC à cet IFA.

Chez Motorola, c'est probablement plus un souhait qu'une prédiction véritablement réaliste. Ainsi je m'intéresserait probablement à un Motorola Photo Q 4G LTE, ce smartphone Android 4.0 avec un clavier physique déjà sorti aux Etats-Unis. Ajoutez-y un processeur dualcore 1,5 GHz, 1 Go de RAM, un écran de 4,3 pouces avec une résolution de 540x960 pixels et une caméra de 8 mégapixels - ça sonne plutôt pas mal, non ? Le RAZR HD serait également un plaisir à voir mais je ne crois pas vraiment que l'on voit l'un de ces deux appareils à l'IFA.

Bien sûr, il y aura bien plus à voir à l'IFA en liaison avec Android, notamment :

Acer :

Tablette de 7 pouces

Archos :

Tablette 10 pouces avec dock clavier
Tablette 13 pouces pour toute la famille

Lenovo :

smartphone quadcore
Tablettes diverses

Nikon :

Appareil photo numérique avec Android

Panasonic :

Téléphones portables pour personnes âgées (avec Android?)

Thomson :

smartphone 5,3 pouces (lien externe)

Toshiba :

Tablette 7,7 pouces avec écran AMOLED

Nous espérons pouvoir vous donner un aperçu de tout ce qu'il y aura à voir à l'IFA. Cet article sera dès le début de l'IFA constamment réactualisé et retravaillé et vous pouvez également y participer :

  • Avons-nous oublié certains appareils Android importants dont vous êtes sûrs qu'ils seront présentés à l'IFA ?
  • Avez vous eu vents de nouvelles confirmations ou infirmations de rumeurs ?

Soumettez nous vos commentaires et critiques dans les commentaires sous cet article. Nous essayerons de répondre à vos suggestions et à vos critiques.

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris