Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
4 min de lecture 109 partages Pas de commentaire

Candy Crush Soda Saga - Les trucs et astuces pour aller plus loin

Candy Crush est rapidement devenu l'un des jeux mobiles les plus addictifs (et donc les plus rentables) de ces dernières années. Le deuxième titre de la série, Candy Crush Soda Saga est tout aussi attrayant mais parfois retors : voici quelques trucs et astuces qui vous permettront de passer les niveaux les plus difficiles. 

candy
Régulez votre taux de sucre grâce à nos astuces pour Candy Crush Soda Saga. © ANDROIDPIT

Si jamais vous vous êtes déjà demandé ce qui rend ce jeu si addictif et que vous êtes allé jusqu'à demander des vies à votre pire ennemi pour pouvoir continuer à jouer, voici une anecdote qui pourrait vous intéresser. Selon un professeur de l'université de Sheffield, nous sommes sous l'emprise de l'"effet Zeigarnik".

Selon cette théorie, lorsqu'un serveur travaille dans un restaurant, il se souviendra constamment des commandes en cours car celles-ci sont stockées dans le cerveau comme "tâche inachevée". Une fois la commande apportée et donc la tâche achevée, elle s'élimine de la mémoire. 

Eh bien, apparemment ne pas dépasser un niveau de Candy Crush équivaut à une commande non délivrée : pour notre cerveau, la tâche est inachevée. D'où le fait que notre patience atteint ses limites si l'on ne voit aucun progrès et qu'en plus on a utilisé toutes nos vies. 

Heureusement, avec nos Trucs et Astuces pour Candy Crush Soda, vous pouvez oublier votre anxiété et passer enfin ce foutu niveau. 

Astuces Candy Crush Soda Saga - Obtenez des vies infinies

Combien d'amis Facebook avez-vous perdu à force de les supplier pour avoir une vie ? À partir de maintenant, laissez vos amis tranquilles et allez plutôt dans les paramètres de votre application. Vous n'avez qu'une chose à faire : changer les réglages temporels pour faire croire au jeu que plusieurs heures se sont déjà écoulées, et à vous les vies infiniiiiies !

Ok, ça va également affecter vos autres applications (alarme ou rappels notamment), mais il faut bien souffrir un peu pour gagner Candy Crush. L'autre astuce consiste à se mettre en mode avion avant de changer l'heure, de cette façon l'horloge ne tente pas de se remettre à l'heure automatiquement.

candycrushsodafr
Avancez votre horloge et retrouvez toutes vos vies. © AndroidPIT

Astuces Candy Crush Soda Saga - Repérez les oursons sous la gélatine

Inutile de perdre des mouvements en combinant des bonbons qui ne se situent absolument pas au-dessus d'un ourson. Si vous regardez attentivement la gélatine, vous verrez à certains endroits des touches de vert. C'est ici qu'il faut combiner vos bonbons pour libérer les oursons.

candycrushsodafr5
A droite, on peut voir que là où se situe les oursons, la gélatine a une couleur différente © AndroidPIT

Astuces Candy Crush Soda Saga - Attention au nombre d'oursons à trouver 

Lorsque vous jouez aux niveaux "Trouvez les oursons", regardez en haut à gauche de l'écran le nombre d'oursons à libérer afin d'élaborer votre stratégie. Vous serez plus prudent si vous avez encore 6 oursons à découvrir !

candycrushsodafr6

Le nombre d'oursons à découvrir apparaît dans le coin droit supérieur. © AndroidPIT

Astuces Candy Crush Soda Saga - Utilisez vos bonus

Les poissons qui crèvent les bouteilles, les bonbons rayés qui éliminent une ligne entière, les boules marrons qui suppriment tous les bonbons d'une même couleur ou encore les emballés qui provoquent une explosion... Ils sont nombreux et très utiles : n'hésitez pas à créer le plus de bonus possibles pour terminer un niveau.

Mieux vaut-il parfois passer tous vos mouvements à essayer de combiner un rayé+explosion, deux poissons ensemble ou une boule marron avec un rayé qu'à suivre le rythme normal : c'est beaucoup plus efficace pour tout faire disparaître.

candycrushsodafr3
À fond sur les bonus et les combos ! © AndroidPIT

Astuces Candy Crush Soda Saga - Elaborez une stratégie avant d'utiliser les bombes de couleur

Les bonbons ronds, bruns et multicolores, sont des outils clés pour avancer dans le jeu mais ne vous précipitez pas avant de les utiliser. Réfléchissez à la manière dont ils peuvent vous servir. Conservés jusqu'au dernier moment, ils peuvent vous servir à détruire les dernières gélatines et cages ; combinés ensemble, c'est probablement le combo ultime. 

candycrushsodafr2
Ce bonbon sera votre meilleur allié dans le jeu. © AndroidPIT

Avez vous d'autres trucs et astuces de votre composition ? A quel niveau en êtes vous arrivés maintenant ? Et si vous ne l'avez pas encore installé, découvrez-le !

Candy Crush Soda Saga Install on Google Play

D’après un article de Sergio Colado

109 partages

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris