Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
202 partages 20 Commentaires

Dites stop aux applications préinstallées sous Android. Signez notre pétition !

Nous aimons tout ce sentiment d'excitation que l'on a lorsqu'on déballe un nouveau téléphone Android. Nous adorons contempler notre nouveau smartphone pendant de longues minutes sous tous les angles possibles. Mais passé ce moment d'euphorie, nous sommes tous énervés de découvrir autant d'applications préinstallées sur le téléphone. Des applis que nous ne voulons pas et qui occupent la mémoire de notre smartphone. Réagissons et disons stop aux bloatwares !

Les bloatwares c'est quoi ? 

Les bloatwares (boufficiel en français) sont toutes les applications préinstallées sur votre smartphone ou votre tablette Android. Généralement, ces applications ne peuvent pas être retirées, même si, avec quelques astuces, vous trouverez souvent un moyen de les désinstaller.

Malheureusement, les bloatwares occupent une partie importante de la mémoire du dispositif que vous ne pouvez même pas récupérer si vous arrivez à les supprimer. C'est un comble lorsqu'on sait qu'il faut débourser des sommes folles pour un modèle de stockage supérieur. Pire, les bloatwares consomment des ressources système bien trop importantes.

apps smartphone
Les fabricants devraient offrir plus de choix aux utilisateurs sur les bloatwares. © ANDROIDPIT

Pourquoi une pétition ?

Il est donc grand temps de réagir pour mettre un point final à cette pratique des constructeurs de rajouter des applications que les utilisateurs n'ont pas demandé. Un de nos défis est de convaincre les fabricants de renoncer à leur partenariat avec les sociétés derrière ces applications préinstallées, ou tout du moins limiter leur nombre.

Nous démarrons donc une campagne anti-bloatware et nous avons besoin de votre aide. Tout ce que vous avez à faire est de signer la pétition (voir ci-dessous) pour ajouter votre nom à la liste. Plus nous serons nombreux, plus nous pourrons faire pression sur les fabricants.

Pour soutenir cette campagne sur les médias sociaux, vous pouvez utiliser le hashtag #OccupyBloatware. N'hésitez donc pas à partager et recommander cette pétition à vos amis.

Les commentaires préférés des lecteurs

20 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris