Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
20 partages Pas de commentaire

Brave Frontier : un RPG ultra complet

L'industrie vidéoludique sur mobile a énormément évoluée ces dernières années, on trouve désormais beaucoup de très bons jeux sur le Google Play. Le dernier que l'on a testé, Brave Frontier en fait partie. Pourquoi Brave Frontier ensorcelle littéralement le joueur ? Quelle est sa durée de vie ? Nous vous disons tout dans ce test !  

Note

Plus

  • Graphismes
  • Durée de vie

Moins

  • Achats au sein de l'application
  • Difficulté si l'on achète pas de gemmes
Testé sur Version Android Root Modifications Version testée Version actuelle
HTC One (M8) 4.4.2 Oui 1.0.5.2 Change avec l'appareil

Fonctions & Utilité

Brave Frontier est un RPG en tour par tour classique dont l'univers tourne autour de Grand Gaia. La cinématique d'introduction plonge le joueur dans l'histoire de ce monde magnifique. Grand Gaia est en danger et c'est la tâche du joueur qui incarne un jeune sorcier, sans expérience mais talentueux, de le sauver. Au début du voyage, le joueur doit choisir entre quatre personnages qui représentent chacun les éléments : l'eau, le feu, la terre et l'air, ou plutôt l'éclair. Toutes les créatures dans le jeu sont régies par les quatres éléments, ainsi que deux autres : la lumière et l'obscurité, qui sont à part et donnent aux créatures des bonus uniques.

brave frontier android test 1
Les quêtes sont très nombreuses. / © ANDROIDPIT

L'interaction entre les éléments crée un système de bataille de type pierre-feuille-ciseau (l'eau bat le feu, le feu bat la terre, etc.) qui donne à Brave Frontier tout son aspect tactique. L'une des premières quêtes a pour décor une grotte peuplée de créature de feu, par exemple. Si vous avez choisi le personnage associé à l'élément eau, vous aurez plus de chance de gagner et votre progression au début du jeu sera plus rapide. Les éléments sont très importants, toute l'intrigue et le gameplay du jeu sont construits autour d'eux.

Les combats sont simples et intuitifs. Chaque équipe compte jusqu'à 6 unités élémentaires, dont l'une est le joueur lui-même, les autres étant ses renforts. Vous pouvez modifier votre groupe entre les quêtes autant que vous le souhaitez, la stratégie et la tactique avant les combats ont donc une place primordiale.

Les batailles elles-mêmes se déroulent en tour par tour, les joueurs attaquent chacun leur tour, non pas en temps réel, privilégiant la stratégie et l'intelligence à l'adresse. Les options de combats classiques sont toutes là : attaque, parade, objet ou compétence spéciale, pas une de plus. Un système de combat un peu plus développé aurait été le bienvenu, avec par exemple des attaques différentes en fonction des personnages. Les quêtes que le joueur doit suivre sont toutes linéaires, un boss l'attend à la fin de chacune d'elle.

brave frontier android test 2
S'ils sont faciles au départ, les bosses deviennent vite de véritables défis. / © ANDROIDPIT

Il y a trois différents types de monnaies dans Brave Frontier. Zel et Karma sont les deux principales. Au cours du jeu, le joueur acquiert des créatures, le Zel sert à les améliorer et les fusionner. Le Karma lui sert à acheter différents objets dans les villes ainsi que de l'équipement pour vos unités. Le système d'amélioration est très complet, le joueur, en plus de pouvoir gagner des bonus dans l'arêne (où vous pouvez affronter d'autres joueurs) peut également participer à des batailles quotidiennement. La dernière des ressources, les gemmes sont plus rares, car c'est celle que l'on peut acheter au sein de l'application.

Les gemmes sont en fait une sorte de remède universel, qui soigne le joueur et peut ressusciter les unités. Les monstres les plus importants peuvent également utiliser les gemmes. Sans eux, le joueur évoluera moins rapidement. Il faudra plus d'expérience pour combattre des ennemis plus forts, les gemmes peuvent en fait réduire la diffulté du jeu.

Les quêtes utilisent de l'énergie, ressource limitée qui peut être rechargée grâce à des gemmes instantanément, ou en attendant un certain temps. Après quelques heures de jeu, l'énergie est trop basse pour les niveaux plus avancés, ce qui peut devenir un peu frustrant, c'est le point faible de ce jeu, sinon très bon.  

brave frontier android test 4
La gestion des créatures et de leur évolution est très complète.  / © ANDROIDPIT

Ecran & Commandes

Les graphismes sont très bons dans Brave Frontier. Les animations sont fluides et l'artwork cohérent. La musique de fond est également dans le ton et accompagne le joueur dans l'aventure.

Vitesse & Stabilité

 Les temps de chargement sont parfois une plaie sur Android, heureusement, le contenu dans Brave Frontier est rapidement chargé. De plus, le jeu est stable, l'application ne s'est jamais arrêtée lors de notre test.  

Qualité/Prix

 Brave Frontier est gratuitement téléchargeable sur le Google Play, les packs de gemmes coûtent de 0,99 à 64,99 €.  

brave frontier android test 3
La boutique de gemmes de Brave Frontier (à droite). / © ANDROIDPIT

Verdict final

 Dès les premières heures de jeu, Brave Frontier charme le joueur grâce à une histoire immersive. On peut passer des heures à combattre pour récupérer de meilleures créatures et débloquer de nouvelles quêtes. Le temps nécessaire au rechargement de la jauge d'énergie et la difficulté posée par certains boss constituent les rares moments de frustration. Au final, je vous recommande chaudement Brave Frontier.

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris