Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
8 min de lecture 60 partages 36 Commentaires

Black Friday 2016 : les meilleures offres et les bons plans

Qui peut encore ignorer l'importance du Black Friday pour ses achats de fin d'année ? Il s'agit de cette période de l'année où vous pouvez bénéficier des meilleures promotions et des meilleures offres de l'année sur des milliers de produit dont le high-tech. Cette année, le Black Friday tombe ce 25 novembre 2016 mais les offres ont déjà commencé en ce début de semaine. Voici les meilleures offres et les bons plans.

Qu'est ce que le Black Friday ?

Traditionnellement, le Black Friday représentait aux États-Unis une journée de soldes suivant le repas de Thanksgiving, une fête familiale et très populaire outre-atlantique. Désormais, cette période de soldes a débarqué en France et les offres ne manquent pas chaque année. Pour un geek, c'est une période de l'année à ne pas rater.

Black Friday 2016 : Amazon, Rue du Commerce, Cdiscount...

Nous vous conseillons de rester attentifs sur les nombreux sites marchands (Amazon, Rue du Commerce, Cdiscount, Top Achat....) qui devraient proposer de nombreuses offres pour l'occasion. Il y aura donc certainement des bonnes affaires à la clé à n'en pas douter. La guerre intensive que se livre tous les acteurs de la high-tech devraient fortement contribuer à de bonnes promotions.

Amazon a d'ailleurs commencé sa Black Friday Week. De nombreuses offres Flash sont proposées tout au long de la journée.

Les opérateurs s'y mettent également puisque Sosh et Bouygues Telecom proposent des séries spéciales.

Black Friday 2016 : nos bons plans

Black Friday 2016 : Alcatel

Black Friday 2016 : Asus

Black Friday 2016 : Huawei

Black Friday 2016 : Wiko

Black Friday 2016 : DJI

Le désormais célèbre fabricant de drones profite également du Black Friday pour faire quelques soldes. La promotion Black Friday de DJI débutera le vendredi 25 novembre sur store.dji.com et chez les revendeurs agréés.

  • Phantom 4 :1199 euros (au lieu de 1399 euros)
  • Phantom 3 Professional : 899 euros (au lieu de 1199 euros)
  • Phantom 3 Standard : 499 euros (au lieu de 599 euros)

Black Friday 2016 : OnePlus

Pour l'édition 2015, OnePlus avait permis à tous les gens qui le souhaitaient de pouvoir acheter un OnePlus 2 et un OnePlus X sans invitation sur leur site Internet. Les accessoires sur le OnePlus One avaient été remisés de 90% et 10% sur le OnePlus 2. Cette année, il n'y a plus besoin d'une invitation pour acheter le OnePlus 3. Il faut donc s'attendre à une promotion sur le prix du téléphone (399 euros), d'autant plus que son successeur est déjà arrivé. Les accessoires pourront aussi faire l'object de réductions.

AndroidPIT OnePlus3 soft gold 6543
Si vous voulez acheter un OnePlus 3 remisé, le Black Friday peut-être un bon moment. © AndroidPIT

Black Friday 2016 : Honor

Pour cet opus 2016, il serait étonnant que la marque chinoise ne participe pas à la fête. Honor avait célèbré le Black Friday 2015 avec toute une série de promotions sur son site Internet. Le fameux Honor 7 bénéficiait de 50 euros de réduction et avait vu son prix baisser à 299 euros. Le Honor 4X avait son tarif remisé de 30 euros, soit 169,99 euros. Enfin, le Honor 6 Plus baissait de 100 euros, soit 299 euros.

Par conséquent, les Honor 8, Honor 5X ou encore Honor 5C devraient être gatés cette année. 

AndroidPIT honor 8 review 6443
Le Honor 8 saura certainement l'un des grands animateurs du Black Friday 2016. © AndroidPIT

Black Friday 2016 : Google

L'an passé, Google avait proposé des offres plutôt intéressantes sur ses appareils, comme les Nexus 5X et Nexus 6P.

AndroidPIT Nexus 5X 8942
Le Nexus 5X pourrait voir son prix fortement baisser. © ANDROIDPIT

En revanche, il apparait très peu probable de voir les futur Nexus ou Pixels bradés pour le Black Friday 2016. Au mieux, il est possible d'espérer une carte cadeau valable pour le Google Play Store.

Le Google Play Store fêtera aussi sûrement le Black Friday avec des jeux, des films, de la musique, des livres et des magazines à prix cassé.

Black Friday 2016 : Samsung

La firme sud-coréenne n'avait pas été forcément très généreuse l'an passé. Le Galaxy S6 n'avait pas été beaucoup bradé. Samsung avait privilégié les promotons sur ses tablettes et sur d'autres smartphones comme le Galaxy Alpha pour moins de 400€. Les Galaxy S7 et S7 edge, au vu de leurs succès, ne devraient pas forcément avoir droit aux meilleures promotions. Toutefois, le scandale du Galaxy Note7 pourrait faire changer les plans de Samsung.

D'autres modèles du constructeur devraient faire preuve de promotions, comme les A3, A5 et A7. 

Black Friday 2016 : Sony

Sony avait animé les soldes 2015 avec des réductions sur ses tablettes, des promotions sur les Z5 et Z5 Compact et la Sony smartwatch 3 à 79,90€. Le Black Friday 2016 devrait être encore l'occasion pour le constructeur japonais de solder un bon nombre de produits de sa gamme. Un conseil, si un modèle Sony vous fait de l'oeil, attendez cette période. On pense ici à certains modèles de la nouvelle série X (X Performance, X..) qui ne rencontent pas forcément un grand succès.

Il apparait difficile en revanche de voir de très grosses réductions sur les nouveaux Sony Xperia XZ et X Compact annoncés lors du dernier IFA.

AndroidPIT sony xperia x performance 1049
Le X Performance ne se vend pas très bien. © AndroidPIT

Black Friday 2016 : Lenovo - Motorola

Motorola avait organisé lui-même des promotions sur son site internet en 2014 et 2015. Devant le succès, la compagnie devrait réitérer en 2016. Des promotions sur les X Play et X Style ou les derniers Moto G4 et G4 Plus seront donc de la partie. On peut facilement espérer un prix inférieur à 200 euros pour ces derniers.

motog4plus androidpit front
Le Moto G4 Plus sera à surveiller. © ANDROIDPIT

Black Friday 2016 : LG

LG participera aussi à la fête. Des promotions sur le LG G5 ne seraient pas une surprise. Ce sera l'occasion pour ce téléphone d'être sous les feux des projecteurs. On peut aussi s'attendre à de bonnes surprises pour d'autre modèles milieu de gamme.

AndroidPIT lg g5 friends 0373
Le LG G5 sera probablement soldé.© ANDROIDPIT

Nous ne manquerons pas de vous informer le jour J des meilleures offres.

Qu'attendez-vous du Black Friday 2016 ? Retardez-vous vos achats pour cette journée de soldes ?

36 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Montrer tous les commentaires
60 partages

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris