Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
2 partages 2 Commentaires

Après Instagram, Facebook rachète une autre application photo Android

(source softsupplier.com)

Il était une fois une gentille petite application spécialement développée pour Android : Lightbox. Cette application, née en 2011, permettait d'héberger des photographies puis de les retoucher, en appliquant différents filtres, géolocalisation etc. Alors qu'Instagram ne dirigeait encore que le monde d'Apple, Lightbox était donc tranquillement en train de faire son trou sur l'univers d'Android : 1,5 millions de fois téléchargée, l'appli était roi. Et puis Mark Zuckerberg est arrivé.

Inquiet du développement des réseaux sociaux photographiques il a décidé le rachat d'Instagram tout d'abord. Bien que celui-ci ne soit toujours pas effectif, il a ensuite simplement décidé -non pas de racheter Lightbox- mais d'embaucher à son compte ou plutôt de débaucher toute l'équipe de la petite application Android.

« Aujourd'hui, nous sommes heureux d'annoncer que l'équipe Lightbox rejoint Facebook, où nous aurons l'occasion de mettre au point de fabuleux produits pour les plus de 500 millions d'utilisateurs mobiles de Facebook », se félicitent les deux fondateurs du service. Du coup c'est la fin de Lightbox qui fermera officiellement ses portes le 15 juin prochain. Les utilisateurs pourront s'ils le souhaitent récupérer leurs clichés sur un lien de téléchargement.

Je me demande en tout cas le pourquoi de cet acte. A priori Facebook avait déjà l'équipe d'Instagram sous la main, sauf s'il sait déjà que le rachat sera refusé. Ou s'il veut détruire toutes les concurrences aussi minimes soient-elles en comparaison. Personnellement j'en ai un peu marre d´écrire sur Mark Zuckerberg et ses idées de développement toujours plus tordues, market, statuts payants, etc. Si cela continue Facebook dirigera le monde.

2 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • C'est la première fois qu'on me cite du LaFontaine dans un commentaire et je dois dire que ça fait plutôt plaisir :)
    Pour revenir à notre sujet j'espère vraiment qu'il finira par se prendre une claque parce que son hégémonie m'inquiète de plus en plus.

  • Il faudra lui envoyer ''Les Fables'' de notre célèbre fabuliste. Lire une ou deux de ses fables lui remettrait les pieds sur terre... peut-etre, peut-etre pas, quand on se prend pour le roi, loin l'idée d'éclater comme un affreux crapaud.

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris