Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
3 min de lecture 34 partages 5 Commentaires

Voici les applications les plus sous-estimées sur Android

Récemment, nous vous avions dressé une liste des applications les plus surestimées sur Android. Cette fois-ci, nous allons vous présenter des applications moins renommées, comptant moins de 50 000 téléchargements sur le Google Play Store, mais qui sont toutes fantastiques. Voici les applications les plus sous-estimées sur Android.

Hermit – moins de 50 000 téléchargements

Il y a quelques jours, un de mes collègues s'intéressait de près à Hermit, et c'est pour de bonnes raisons que j'y retourne ici. L'application crée des wrappers pour des sites web. Ces derniers peuvent être utilisés pour remplacer des applications officielles très gourmandes en ressources telles que Facebook, Twitter et Instagram. Ces applications allégées fonctionnent exactement comme des applications normales - elles apparaissent dans le tiroir d'applications et peuvent envoyer des notifications - mais le seul espace disque qu'elles utilisent est celui nécessaire à l'icône. Hermit ne devrait d'ailleurs pas utiliser plus de 1 % de votre batterie.

Androidpit hermit 0299
Hermit crée des applications allégées à partir de pages Web, vous permettant d'économiser de la batterie et de l'espace disque. © ANDROIDPIT
Hermit • Lite Apps Browser Install on Google Play

Loop - moins de 5 000 téléchargements

Loop vous aide à créer et maintenir de bonnes habitudes, et produit des graphiques permettant de visualiser votre progression. C'est une application open-source entièrement gratuite et sans publicité. Quel que soit le type d'habitude que vous souhaitez traquer, Loop gère tout grâce à son algorithme qui calcule la force de vos habitudes. Si vous ne manquez pas vos habitudes, leur force augmente, et si au contraire vous les manquez, leur force diminue.

androidpit loop underrated apps
Loop vous permet d'ajouter des widgets avec des graphiques et des diagrames sur votre écran d'accueil. © ANDROIDPIT
Loop - Suivi d'habitudes Install on Google Play

Regularly - moins de 50 000 téléchargements

Elle n'a peut-être pas la plus belle interface, et elle a été mise à jour en 2013 pour la dernière fois, mais Regularly demeure une excellente application pour traquer vos tâches régulières. Elle les gère d'ailleurs bien mieux que bon nombre d'applications agenda ou gestionnaires de tâches. Vous pouvez créer des tâches et choisir à quelle fréquence vous les réalisez, que ce soir une fois par semaine, deux fois par an ou trois fois par mois. Regularly les traquera pour vous, en vous envoyant des notifications et des rappels lorsque vous oubliez de réaliser des tâches.

Elle utilise un algorithme qui juge de l'urgence de vos tâches, donc s'il y a une tâche que vous ne réalisez qu'une fois par an et que vous êtes simplement en retard de quelques jours, l'application ne vous bombardera pas de notifications. Mais s'il y a une tâche que vous réalisez une fois par semaine et que vous êtes en retard de plusieurs jours, Regularly sait que vous devez la faire le plus tôt possible.

androidpit regularly underrated apps
Une application au look assez rétro mais qui fait des merveilles. © ANDROIDPIT
Regularly Install on Google Play

MiXplorer - nombre de téléchargements inconnu

MiXplorer est une excellente alternative gratuite aux nombreux explorateurs de fichiers disponibles sur le Play Store. Elle est notamment compatible avec 19 solutions de stockage en ligne et permet de gérer vos fichiers facilement. Il est en outre possible d'appliquer l'un des nombreux thèmes créés par les utilisateurs afin de personnaliser son apparence.

MiXplorer n'est pas encore disponible sur le Play Store, et est toujours en phase de développement, mais vous pouvez télécharger sa dernière version depuis le forum des développeurs de XDA.

androidpit mixplorer underrated apps
MiXplorer est un explorateur de fichiers de premier choix si vous cherchez une application compatible avec de nombreux services de stockage en ligne. © ANDROIDPIT

Instadict - moins de 50 000 téléchargements

Avec Instadict, vous allez pouvoir chercher des mots d'une toute nouvelle façon. Sélectionnez un mot, copiez-le, secouez votre smartphone, et une définition du mot apparaîtra comme par magie. Telle une Magic 8 Ball, Instadict est étonnamment addictif, et je n'ai jamais été aussi curieux de connaître le sens de mots obscurs depuis que je l'ai installée sur mon téléphone.

androidpit instadict underrated apps
Copiez un mot depuis n'importe quelle application et obtenez une définition en un instant. © ANDROIDPIT
Instadict Install on Google Play

Utilisez-vous des applications que personne ne connait où qui sont sous-estimées ? Dites-le moi dans les commentaires.

Article traduit de Chris Marshall pour AndroidPIT.com

5 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • que fait hermit de plus qu'un raccourci sur le bureau ?

  • Pas grave. Y a pleins d'appls avec des download qui explosent et qui ne sont pas effectivement utilisées.
    Il m'arrive très régulièrement d'en installer une et de la desinstaller après avoir testé 2 minutes, par ce que ça plante ou ne fait pas réellement la fonction annoncée.

  • J'ai voulu essayer instadict mais se bloque et impossible d'avoir l'intégralité de la page d'accueil comme sur votre photo d'illustration. Désinstallé illico .

  • Hermit fonctionne super bien. J'adore c'est app ! Maj régulière et le développeur est très réactif.

34 partages

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris