Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
36 partages 5 Commentaires

Top des applications Android pour apprendre l'anglais

Que vous partiez en vacances de dernières minutes ou que vous prépariez la rentrée, il y a bien une chose dont vous avez besoin c'est retravailler un peu votre anglais ! Pour cela c'est très simple il vous suffit... de votre smartphone/tablette Android ! Et évidemment d'une application performante. Cela tombe bien, nous en avons pour vous.

uk
Hello ! What is your name ? / © sxc.hu

Duolingo

Une application parfaite pour débuter dans n'importe quelle langue. Vous pouvez utiliser cette extension de Chrome sur votre desktop, et tous vos appareils Android : elle est gratuite et se synchronise automatiquement pour que vous n'ayez pas tout à recommencer à chaque fois.

duolingoAndroid
Duolingo : la plus ludique des applications de langue mais également la plus complète / © AndroidPIT

Pour le côté ludique : les cours sont conçus comme un arbre avec des chapitres. Il vous faudra terminer le premier (se Présenter) pour accéder au chapitre "Vocabulaire sur la nourriture par exemple", (vous pouvez également sauter les étapes si vous êtes plus forts, mais vous aurez un test pour cela !) Les cours mélangent compréhension orale, écriture, traduction dans les deux sens, QCM un peu de tout pour avancer le plus vite. Il a également un volet social : vous pouvez vous mesurez à vos amis pour savoir qui avance le plus vite dans son propre cours.

Son point fort : toutes les langues disponibles sur une seule application et son volet social. Retrouvez le test complet ici

Babbel

Babbel semble moins ludique sur son interface principale, mais c'est l'une des applications les plus reconnues. Plus libre que Duolingo, elle vous propose deux catégories principales : Vocabulaire pour apprendre du vocabulaire sur une thématique précise et Outil de révision pour réviser les mots déjà appris.

babbelandroid
Une application sobre mais efficace / © AndroidPIT

Les cours se déroulent comme suit : une image, le mot anglais et sa traduction en français et la prononciation à écouter. Puis après avoir passé tous les mots quelques exercices vous sont proposés : retrouver les images liées au mot, trouver la première lettre du mot décrivant l'image etc

Busuu

Première originalité : l'application se lit en mode paysage. Le système de busuu vous propose de gagner des baies à chaque nouveau mot appris. Le point fort de Busuu c'est de vous indiquer quel est votre niveau sur une échelle internationale : A1 ou B2, vous saurez comment vous situer par rapport à des exigences professionnelles par exemple.

busuuandroid
Le mode portrait n'est pas des plus attrayants, mais l'aspect scolaire peut être sympa/ © AndroidPIT

Le cours ressemble également à ceux que vous pourriez utiliser à l'école : un mot à écouter, une vraie histoire avec une succession de phrases à lire et écouter, puis à restituer en répondant à des questions et un test de révision. Parfait si vous aimez le cours type scolaire.

Toefl iBT Preparation

Pour les plus avancés, les bacheliers ou les étudiants, il y a également cette application qui vous propose de préparer votre TOEFL. Le TOEFL c'est ce diplôme internationalement reconnu qui vous permettra par exemple d'aller étudier dans une université américaine, mais également japonaise (parfois c'est exigé).

toeflandroid
Un vrai entrainement gratuit mais de qualité au TOEFL ! / © AndroidPIT

Entièrement en anglais cette application vous préparer à l'oral, l'écrit, la lecture de texte etc. Vous avez plusieurs catégories de vocabulaire et dans chacune des chapitres : apprendre le vocabulaire, remplacer un mot par un synonyme, répondre à un QCM, à des questions etc.

5 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • Je viens de traduire le "Cours d'anglais" de Transdental. C'est vraiment pour les débutants, avec beaucoup d'exos. Si on ne réussis pas les exos, on ne peut pas passer à la leçon d'après. Comme je ne suis pas débutant (je suis traducteur !) et que je n'ai pas encore d'appareil Android, je ne sais pas trop comment cette application se situe par rapport aux autres.

  • Bryan
    • Mod
    23 août 2013 Lien du commentaire

    désolé pour les fautes j'écris vite

  • Gymglish est aussi très bien, mais avec un abonnement payant :)

  • N'hésite pas à t'en servir pour le français, aussi.

  • Bryan
    • Mod
    22 août 2013 Lien du commentaire

    Moi jutilise Babell qui ma apris un peux l'allemand :)

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris