NextPit

Apple Watch 8: Un nouveau brevet montre comment le capteur de température serait intégré

NextPit Apple Watch 7 sensor
© NextPit

L'Apple Watch Series 8 est annoncée pour intégrer un capteur de température par plusieurs rumeurs. Bien qu'il n'y ait pas de détails supplémentaires sur la façon dont cela sera mis en œuvre, le nouveau brevet relatif à un capteur de haute précision qui a été attribué à Apple pourrait fournir quelques indices.

  • Apple travaille sur un système avancé de détection de la température
  • Le système utilise un design non conventionnel et pourrait fournir une mesure précise de la température
  • On ne sait pas encore si ce capteur sera intégré sur l'Apple Watch Series 8

Trouvé par MyHeathyApple, le brevet a été soumis en 2020 mais n'a été accordé à la firme de Cupertino que cette semaine. Il détaille un système complexe de détection de gradient de température bien différent du capteur infrarouge utilisé sur la Galaxy Watch 5 de Samsung. Cette approche présente des avantages notables, notamment un encombrement réduit et une mesure précise de la température corporelle de l'utilisateur tout au long de la journée, qui pourraient également être employés sur d'autres facteurs de forme.

En ce qui concerne le dispositif de détection, il est composé d'un capteur de température et d'une sonde de température différentielle. En outre, la sonde différentielle est décrite comme ayant un substrat mince et flexible qui pourrait être conçu sous de nombreuses formes. Ce substrat aurait deux extrémités, l'une étant reliée au capteur de température dédié et l'autre étant fixée à toute surface ou à la partie inférieure en verre d'une Apple Watch en contact direct avec la peau.

Apple watch body temperature sensor
Le brevet d'Apple relatif à un capteur de gradient de température sur une Apple Watch / © USPTO

Les avantages d'un capteur de gradient de température sur une Apple Watch

En raison des nombreuses limitations des capteurs de température actuels et conventionnels, l'idée d'un système avancé peut éliminer plusieurs obstacles lorsqu'il s'agit de fournir des relevés de température précis. En outre, il permettra aux fabricants de réduire la surface requise du composant sans sacrifier la précision de la mesure de la température corporelle. Enfin, on s'attend à ce que la solution d'Apple soit moins sujette aux éléments extérieurs tels que les changements de température ambiante.

Bien que l'on ne sache pas encore si le dispositif arrivera sur l'Apple Watch Series 8, la technologie peut être intégrée à des wearables et à des dispositifs autres que les smartwatchs. Elle pourrait être employée sur les AirPods en mesurant la température du porteur à travers l'oreille interne. Finalement, on suppose que l'objectif d'Apple est d'étendre la facilité d'utilisation de ses dispositifs, en particulier les smartwatchs, qui pourraient être le prochain front technologique après les smartphones.

Via : Macrumors Source : MyHealthyApple

NextPit reçoit une commission pour les achats effectués via les liens marqués comme étant affiliés. Cela n'a aucune influence sur le contenu éditorial, et ne représente aucun coût pour vous. Pour en savoir plus sur comment nous monétisons notre contenu, rendez-vous sur notre page dédiée à la transparence.
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Derniers Articles

Articles recommandés

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition