Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
2 min de lecture 27 partages 27 Commentaires

Apple navigue-t-il à contre-courant avec son iPhone de 4 pouces ?

Apple présentera l'iPhone SE demain. Contrairement à l'iPhone 6S et 6S Plus, le SE devrait avoir un écran de 4 pouces. Qu'est-ce qui a donc pu passer dans la tête des développeurs d'Apple pour revenir vers un écran de cette taille ? Et surtout, est-ce une bonne chose ? A vous de décider.

Les  fabricants de smartphones font des écrans de toutes les tailles : 4 pouces, 5 pouces, 6 pouces... Il y en a pour tous les goûts ! Les smartphones haut de gamme de Samsung et de LG font au minimum 4,7 pouces. Si vous voulez de bonnes caractéristiques techniques pour votre smartphone, il devra faire au minimum cette taille. Une enquête a été menée et les résultats sont clairs : dans l'ensemble, les utilisateurs semblent vouloir des smartphones de 5,3 pouces.

androidpit huawei ascend mate 7 marshmallow
Toujours plus gros : le Huawei Ascend Mate 7 fait 6 pouces. © ANDROIDPIT

Apple ne s'intéresse pas à ce genre de choses. Lundi prochain, le 21 mars 2016, l'entreprise américaine présentera son iPhone SE avec une diagonale de 4 pouces. Ce smartphone est censé être le successeur de l'iPhone 5S qui, à l'heure actuelle, est toujours commercialisé. Il semble donc qu'il y a encore un public pour les appareils de 4 pouces.

En attendant la présentation de l'iPhone SE, nous aimerions savoir si vous êtes plus intéressés par un smartphone de 4 pouces ou par un smartphone plus gros. Vous pouvez participer à notre sondage et bien entendu expliquer votre choix en commentaire !

Quelle taille de smartphone est idéale, selon vous ?
27 partages

Les commentaires préférés des lecteurs

27 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • Moi je m'en fiche mon téléphone fait du 3,3" :) C'est Un Galaxy Young GT6310 avec des jolis bloatwares Orange !
    C'est beaucoup plus pratique que du 6" mais c'est un machin qui rame à mort des fois
    ça veut dire que si Apple ramène du 3", mon téléphone sera ressorti du placard des BdG!

  • DANS 21 mars 2016 Lien du commentaire

    C'est vrai que l'ont s'habitue vite à utiliser un écran d'une bonne taille.
    J'ai actuellement un S5, et quand je rallume mon ancien S3 mini, je trouve son écran vraiment petit.
    Alors que quand je l'ai acheté, je trouvais la taille de l'écran suffisamment grande car il rentrais tous juste dans la petite poche de ma veste.
    Maintenant, avec le S5, j'ai du trouver une veste avec une poche plus grande, mais malgré cette contrainte, je me voie mal reprendre un écran plus petit.

  • perso depuis que j'ai le S7edge donc 5.5" et que je reprend mon S6edge 5.1" en main , je trouve maintenant que 5.5 est la taille parfaite alors qu'il il y a 2 ans j'aurais dit nan jamais cette taille ! pour moi entre 5.1 et 5.5 c'est parfait

    • C'est marrant, aujourd'hui tout le monde trouve normal un écran de plus de 5 pouces, quand j'ai acheté le Note 1 avec son écran de 5,3 pouces en 2011 j'avais l'air d'un extraterrestre et les pro-Apple se moquaient de Samsung, ils ont évolué avec leur 6S :-) Après le Note 1 j'ai pris un excellent téléphone chinois, le UMI Cross, qui avait la taille parfaite pour moi, 6,44 pouces, ça entrait dans toutes les poches sans problème. Aujourd'hui je tourne avec une Tab S 8.4 LTE depuis 18 mois environ, c'est évidemment trop grand pour être considéré comme un téléphone, même si je m'en sers ainsi (rien à faire de l'avis des autres, s'ils se regardaient objectivement eux-mêmes...), mais j'en suis ravi. Je n'en changerais aujourd'hui pour aucun autre smartphone tellement c'est une bombe. Ça me fait marrer de voir les têtes d'ahuris qui se croient supérieurs en se moquant des gens qui ont des appareils hors normes, c'est très français d'ailleurs. En fait c'est comme avec les télés, à chaque fois on prend plus grand, au début on trouve ça énorme et une fois qu'on a pris l'habitude de l'utiliser ça devient juste normal voire banal. Au début mon iMac 27 pouces me semblait énooorme, aujourd'hui pour moi c'est juste normal et dès que je me sers d'un écran plus petit il me semble minuscule. Tout est une question d'habitude. En utilisant récemment le S7 j'avais l'impression d'utiliser le 3,5 pouces d'un iPhone 3GS, ce n'est pas possible, c'est trop petit, le clavier prend trop de place sur l'écran et on ne voit qu'une toute petite partie des sites internet.

    • Hello. Idem.. Le S7 edge et de bonne taille. J'avais peur qu'il soit trop grand par rapport au s6 Edge.

  • Cette idée de cet i phone SE c'est du n'importe quoi pour moi, mais il vas bien se vendre car apple joint du soutien de sa communauté.

  • L'idéal selon mon utilisation est bien 5,1 " comme la majorité des votes du sondages. Ni trop grand ni trop petit et idéal quand l'on fait autre chose que téléphoner. Maintenant 4 pouces et certainement suffisant pour passer des appels et faire des sms mais je n'y reviendrai plus. Je pense que Apple ferait un gros carton en sortant un 5,1 pouces avec un os moins briqué .

  • BHM 20 mars 2016 Lien du commentaire

    pour moi le 5,1 est la taille parfaite

  • j hestime qu il faudrait pas plus grand que 4.6"... plus grand on arrive plus à tout contrôler d une main

  • Il y a une demande c'est bien pour ça qu'ils sortent cette dimension, je me fais pas de soucis pour ce nouvel iphone et de toute façon pour les rageux: on choisit le smartphone qui nous convient le mieux.....

  • Et dire que je trouve que mon moto g est grand avec son écran de 4,5 pouces... :o

  • Les tailles idéales sont entre 4,6 et 5,3... pour moi.
    Moi j'ai un Z3 Compact de 4,6 "
    Après il est vrai que je vois encore beaucoup de gens se promener encore avec des i Phone 4 ( 3,5 ") !
    Donc il en faut pour tout les goûts.

  • Nico 20 mars 2016 Lien du commentaire

    Un téléphone de 4' qui a un prix dépassant les 500€ avec des caractéristiques de haut de gamme, je trouve que c'est du n'importe quoi. Comment peut-on profiter de caractéristique type haut de gamme avec un téléphone aussi petit ? Autant prendre un iPhone 5S qui coûtera moins cher

  • Tawak 20 mars 2016 Lien du commentaire

    Le succés de ce futur 4" d'Apple va vous démontrer que vous avez tout faux et chez Apple ils connaissent très bien les attentes du marché. Vous êtes à la ramasse. Beaucoup d'utilisateurs ont justement gardé leur iphones 4" pour garder cette taille d'écran qui leur convient et ça c'est par rapport à des chiffres très fiables que les analystes n'ont pas. Si ce nouveau 4" est confirmé, Apple sera un des rares acteurs sur ce créneau à proposer un 4" avec des fonctionnalités haut de gamme.

    • pigeon. c'est tout ce que j'ai à dire

      • Stupide, c'est tout ce que j'ai à dire.
        Ce téléphone va faire un malheur, j'en suis persuadé.

        Et je ne suis pas pro-apple, mais rien que pour la taille de l'écran j'aurai envie de m'acheter cet iPhone. Après c'est mon avis, la taille d'écran dépend bien évidemment des usages.

      • Post annulé 😊

      • CEt iPhone se vendra parce que c'est un IPhone, pas parce qu'il est bon. La plupart qui achètent l'iphone le font pour se la péter. Et les fanboys vont acheter tous les produits Apple qui sortent même s'ils n'en ont pas besoin. Apple pourrait sortir un slip à 2 000 dollars avec une pomme au derrière que les fanboys passeraient la nuit à attendre devant un Apple store pour l'acheter. Et Apple sait tout ça.

  • C'est très bien de ne pas faire comme tout le monde, ma taille idéale est 4,7 pouces, 5,1 grand max. je pense qu'il y a toujours une demande pour les 4 pouces, pour ceux qui demandent une taille pratique et les personnes qui ont de petites mains , il en faut pour tout les goûts, je ne vois pas le problème

Montrer tous les commentaires

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris