Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
3 min de lecture 22 partages 2 Commentaires

Apple iPhone 6 : quelle concurrence chez Android ?

L'iPhone 6 sera présenté ce soir : face à qui va-t-il devoir se battre ? Le combat s'avérera probablement difficile, avec en tête de liste le Samsung Galaxy S5 et le Note 4, puis le LG G3, HTC One M8 et Xperia Z3. Pourquoi ces smartphones Android font d'excellents candidats face à l'iPhone 6 ? 

AndroidPIT iPhone 5s Galaxy S5
Apple n'est pas seul sur une île déserte : l'armée Android est prête ! / © ANDROIDPIT

Samsung Galaxy S5

Les grands concurrents de toujours, le bon vieux combat Samsung vs Apple... Celui-ci aura bien lieu à nouveau, entre leurs deux derniers fleurons : l'iPhone 6 vaudra-t-il le Galaxy S5 ? Chacun apporte des fonctionnalités particulières, de manière différente à chaque fois, et c'est peut-être bien ce qui rend le tout encore plus intéressant.

iphone s5 1
© AndroidPIT

Samsung Galaxy Note 4

Le tout dernier bébé de Samsung, présenté la semaine dernière lors de l'IFA, est en train de gagner le cœur de nombreux utilisateurs avant même d'être disponible à la vente. Un peu comme l'iPhone 6, au final ! Le combat sera certes inégal, au vu de la taille et des fonctionnalités du S Pen du Galaxy Note 4, mais qu'importe : Apple n'a qu'à créer une phablette digne de ce nom.

samsung galaxy note edge curved display closeup
On ose la comparaison avec le Note Edge ? / © ANDROIDPIT

LG G3

Celui que l'on a nommé le smartphone de l'année aura toute sa place face au fleuron Apple : l'iPhone 6 fera-t-il le poids face aux 2K du LG G3 ? Le plastique imitation alu pourra lui faire défaut face au métal de l'iPhone, mais ses caractéristiques et son UI ont beaucoup d'atouts, sans compter son design excellent. 

lg g3 back
© ANDROIDPIT

HTC One (M8)

En termes de design, il faut bien l'avouer : Apple a vu juste depuis un bon moment déjà, avec une conception en alu alors inégalée... Jusqu'au HTC One (M8) : ce fleuron HTC est d'une élégance sans précédent chez la marque, et est en cela un excellent concurrent à l'iPhone 6. Si sa taille d'écran lui permettait jusque-là de se démarquer des iPhone, mais les 5,5 pouces de l'iPhone 6 (L ?) devraient rendre la bataille plus équitable.

AP130173
Le HTC One M8 et l'iPhone 5s, deux concurrents de style. © ANDROIDPIT

Sony Xperia Z3

Le Sony Xperia Z3 a lui aussi fait une entrée très récente sur la scène Android : il a en effet été présenté il y a moins d'une semaine lors de l'IFA. Ses caractéristiques gardent celles du Z2, sorti il y a 6 mois, mais celles-ci restent en haut du panier. En vérité, c'est surtout sur les fonctionnalités et extras offerts par l'iPhone 6 que celui-ci pourra dépasser le Xperia Z3 : à quand un iPhone waterproof d'ailleurs ?

sony xperia z3 review teaser
© ANDROIDPIT

Bonus : Nexus 6

Nous n'avons sélectionné ici que les appareils déjà disponibles, ou du moins qui le seront dans un futur proche. Mais n'oublions pas que l'un des principaux concurrents de l'iPhone 6 sera bien entendu le Nexus 6, fleuron de Google. C'est surtout sur le rapport qualité-prix que la compétition se jouera, car la gamme Nexus est en moyenne proposée à un prix de 300€ inférieur à celui des fleurons Apple, somme non-négligeable !

Pour vous, quel smartphone est le vrai concurrent de l'iPhone 6 ?

2 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris