Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
35 partages 12 Commentaires

AndroidPIT Awards : les grands gagnants du MWC 2016

Pour nous, le Mobile World Congress fut un moment intense, mais nous avons réussi à surmonter cela pour vous présenter au quotidien toute l'étendue de notre expertise ! Chaque année, cet immense salon du mobile nous amène son lot de surprises, d'innovations et de conférences de presse avec de belles présentations. Toutefois, nous savons reconnaître lorsque certaines choses sont maquillées, et, nous sommes là pour les démasquer et apporter nos critiques. 

Après plusieurs jours de marche (et de course) intenses, nous avons décidé, comme chaque année, de dresser la liste des meilleures nouveautés rencontrées lors du MWC édition 2016. Nous avons donc remis quatre prix lors de cet événement :

  • Meilleur smartphone
  • Meilleur smartphone pour les petits budgets
  • Meilleur wearable
  • Meilleure innovation

Avant de vous dévoiler les gagnants, il faut préciser que bon nombre de choses ont marqué le MWC 2016. Pour résumer, nous avons constaté qu'il devient de plus en plus difficile pour les fabricants d'attirer l'attention sur leurs produits, que les smartwatchs étaient en "standby" et que l'utilisateur est enfin écouté par les constructeurs.

Note : plus de 30 journalistes de tous les sites web d'AndroidPIT ont participé aux votes.

MWC 2016 : meilleur smartphone

Les nominés : LG G5, Samsung Galaxy S7, Samsung Galaxy S7 edge, Alcatel Idol 4S

Le vainqueur : Samsung Galaxy S7

Sept ans après la présentation de son premier Galaxy S, Samsung continue toujours de nous faire rêver avec cette gamme. Le Galaxy S7 est certainement le smartphone le plus abouti et le plus complet jamais conçu par le fabricant sud-coréen. 

Nous pensons sincèrement que Samsung frôle la perfection avec ce téléphone. La société a su écouter ses utilisateurs en proposant de nouveau un smartphone waterproof et un emplacement pour carte microSD. Le résultat : un mobile au design réussi et aux capacités photos impressionnantes.

Meilleur prix : Samsung Galaxy S7

Meilleur prix
Androidpit award Samsung
En partant de la gauche : Tobias,Apel (PDG d'AndroidPIT), Jessica Murgia (journaliste d'AndroidPIT Italie), Winston Eavis (Responsable des communications de Samsung Europe), Enrique Santamaria (journaliste d'AndroidPIT Espagne) et Shu On Kwok (journaliste d'AndroidPIT Allemagne). © ANDROIDPIT

MWC 2016 : meilleur smartphone pour les petits budgets

Les nominés : Sony Xperia XA, Alcatel Idol 4, LG X Cam, LG X Screen, HTC Desire 530

Le vainqueur : Alcatel Idol 4

Avec l'Idol 3, Alcatel avait déjà marqué les esprits l'an passé. La tendance se confirme une nouvelle fois cette année avec son successeur : l'Idol 4. Lancé en juin prochain au prix de 249 euros, le smartphone offrira un écran Full-HD de 5,2 pouces, un excellent appareil photo, Android 6.0.1 Marshmallow et un design fait de métal et de verre du plus bel effet.

Ajoutez à cela les fonctionnalités liées au nouveau bouton Boom Key et les possibilités de le personnaliser, et vous serez conquis.

Meilleur prix : Alcatel One Touch Idol 3

Meilleur prix
awards2016
Tobias Apel (PDG d'AndroidPIT), Cécile Duriez (Directrice Marketing et Communication pour l'Europe et Pierre Vitre (Rédacteur en chef d'AndroidPIT France). © ANDROIDPIT

MWC 2016 : meilleure innovation

Les nominés : Sony Concept Agent, Slot modulaire LG G5, Sony Beamer

Le vainqueur : Slot Modulaire LG G5

Le LG G5 est le smartphone le plus innovant de ce MWC 2016. Pas seulement pour son design, pour son double appareil photo ou pour les accessoires qui accompagnent le smartphone, mais aussi pour son slot modulaire en bas du terminal qui permet de changer la batterie. Une astuce technique qui a permis au constructeur sud-coréen de proposer une batterie amovible dans un smartphone "unibody" et en métal.

En plus, cette fente sert également à inclure différents modules photo et audio. Félicitations LG !

Androidpit award HERO LG
Jan Karnath et Tobias Apel (PDGs d'AndroidPIT), Kenneth Hong (Directeur général de la communication), Jaime de Jaraiz (Directeur de LG Iberia) et Enrique Santamaria (journaliste d'AndroidPIT Espagne). © ANDROIDPIT

MWC 2016 meilleur wearable

Le vainqueur : Sony Xperia Ear

Difficile cette année de décerner un prix dans cette catégorie tant les nouveautés étaient peu nombreuses. Les smartwatchs étaient parties en vacances. Finalement, c'est Sony qui nous a surpris avec son dispositif Bluetooth qui permet de suivre des itinéraires, de répondre aux mails, aux messages mais également de recevoir des appels ou des mises à jouur sur la météo. Un gadget minuscule facile à porter ! Bravo Sony !

Androidpit award HERO SONY
Tobias Apel (CEO d'AndroidPIT), Susanne Burgdorf (Head of Press Germany) et Augusto Zumbo (Country Manager SEM South Easter Mediterranean Sony). © ANDROIDPIT

Et vous, qu'auriez-vous choisi ?

12 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris