Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
2 min de lecture 15 partages 1 commentaire

Android Wear : le système d'exploitation Google pour objets connectés

On savait que Google travaillait sur une version d'Android pour les objets connectés tels que les smartwatch, et c'est confirmé depuis hier. Android Wear a été présenté dans une vidéo pour le moins séduisante. 

android wear teaser
© Google

Il était temps que Google propose une version correctement développée pour smartwatch. L'environnement n'en sera que plus cohérent, offrant la voix à une multitude de marques et de modèles dans toutes les gammes, tout comme sur le marché des smartphones. 

android wear reservations
Les commandes vocales seront au centre de Android Wear. / © Google
android wear 2 E
Les deux formats, rond ou carré seront supportés. / © AndroidPIT

Comme vous pouvez le voir, l'interface offre un design très épuré, dans le plus pur style Google actuel. Flat design, fond blanc et icônes claires. Bien entendu, ce sont des photos de presse, mais le ton est donné. Google Now est au centre d'Android Wear, logiquement les commandes vocales également. On voit ainsi un utilisateur ordonner à sa montre de répondre à un message simplement, sans vraiment le dicter. 

On sait déjà que plusieurs grands fabricants sont intéressés par Android Wear, dont LG, Motorola, Qualcomm, HTC, Asus entre autres, mais aussi Samsung, malgré le passage sous Tizen avec la Gear et la Gear Fit. Même Fossil, fabricant de montres "normales" s'est montré intéressé. 

android wear notifications
Les notifications sont entièrement paramétrables. / © Google
android wear 3
Ajouter des fonctions aux notifications devient possible, comme les réponses voix, etc. / © AndroidPIT

Vous trouverez plus d'infos sur le site officiel pour les développeurs Wear. Vous pouvez aussi jeter un oeil à la vidéo concotée par Google, qui nous explique tous les côtés pratiques d'une smartwatch, en somme.


Lien vers la vidéo

Android Wear pourrait bien booster sensiblement le marché des smartwatch, la force de frappe du Google Play alliée à un design bien plus séduisant que ce que l'on a vu sur les smartwatch jusqu'à maintenant pourrait bien faire de la montre intelligente l'appareil de 2014. 

15 partages

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris