X

Connexion

Connectez-vous pour confirmer

Mot de passe oublié ?

...ou se connecter via Facebook :

Vous n'avez pas encore de compte sur AndroidPIT ? Inscription

Android pour les débutants - Configurer ses comptes emails

Quentin Ducreux (traduction)
0

Une des premières choses que l'on fait avec un smartphone, c'est de surfer sur internet, d'utiliser Facebook, WhatsApp et bien évidemment de consulter nos emails. C'est à ce point précis que nous allons nous intéresser aujourd'hui dans Android pour les débutants.

Pour commencer, il vous faut un compte email. Si vous avez une adresse Hotmail ou Yahoo, la configuration est automatique. Mais si vous utilisez un autre fournisseur de messagerie, ou une adresse appartenant à un nom de domaine – androidpit.fr par exemple - il vous faut le faire manuellement.

1. Les comptes type Hotmail

Il suffit d'ouvrir l'application de messagerie d'Android, appellée logiquement Email. Attention, ne pas confondez pas avec l'application Gmail. Une fois ouvert, vous devez juste indiquer votre adresse mail ainsi que votre mot de passe. Une fois que vous avez entré vos identifiants, cliquez sur suivant. Vous voici dans les options de compte. Choissssez vos préférences et appuyez sur Terminer pour finir.

La fenêtre de configuration du compte

2. Comptes de messagerie avec nom de domaine

Les choses se compliquent un peu ici, mais nous allons vous aider. Le principe reste le même : nous allons dans l'application Email d'Android, nous entrons nos identifiants et on clique sur suivant. Une nouvelle fenêtre apparaît dans laquelle vous devez choisir quel protocole utiliser. Choisission IMAP, car de cette façon lorsqu'on lit un message sur son smartphone, on peut toujours le retrouver sur un autre terminal (votre ordinateur par exemple).

La première fenêtre et les types de protocoles

L'étape suivante consiste à configurer les serveurs sortants et entrants. On entre notre nom d'utilisateur (première partie de l'adresse email, avant le @) et on clique sur suivant. Nous arrivons sur la page de paramètres du serveur sortant. Il faut que la case „Connexion requise“ soit cochée. Entrez votre adresse email et votre mot de passe à nouveau (c'est la dernière fois je vous le promet) dans la case Nom d'utilisateur et cliquez sur suivant.

A gauche les paramètres du serveur entrant, à droite ceux du serveur sortant

Le serveur va maintenant verifier les données. Quand tout est accepté, nous arrivons sur les paramètres du compte, déjà vue plus haut, dans laquelle on peut notamment configurer la fréquence à laquelle vous souhaitez que votre Android vérifie s'il y a des nouveaux messages.

A vous de jouer maintenant !