Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
2 min de lecture 32 partages 57 Commentaires

Mise à jour Android 4.3 : Comment résoudre les problèmes sur Galaxy S3

Dès le premier déploiement de Android 4.3 pour les Samsung Galaxy S3, de nombreux utilisateurs ont reporté divers soucis qui sont parfois très gênants. Et malgré les efforts de Samsung, il semblerait que la deuxième vague de déploiement n'ait pas réussi à corriger le tir. Voici nos solutions.

android 4 3 s3 problems
 © AndroidPIT

Perte d'autonomie

Le premier problème rencontré est souvent celui de la (forte) perte d'autonomie du S2. Même si cet appareil n'était pas particulièrement reconnu pour sa longévité, la durée de vie de la batterie a considérablement baissé pour de nombreux utilisateurs après avoir installé Android 4.3. Nous vous recommandons d'installer une application dédiée à l'économie d'énergie, telle que Battery Doctor ou l'une de celles proposées dans l'article Top 5 des applications gratuites pour optimiser votre batterie. Ne vous attendez cependant pas à un miracle, mais au moins à une amélioration.

Battery Doctor(Batterie Saver) Install on Google Play
Android phone battery drain fix
© techfreeks.com

Mode multi-écran

Beaucoup d'entre vous ont reporté un autre problème : il s'agit du mode multi-écran qui ne fonctionne plus. Pour retrouver cette fonctionnalité bien pratique sur le S3, tentez cette manipulation : Paramètres < Mode écran d'accueil > Mode simplifié. Puis repassez en mode normal. Si tout se passe bien, le mode multi-écran devrait revenir sur votre S3.

fonctions cachees s3 4
© AndroidPIT

Retour d'anciennes notifications

Certains d'entre vous ont eu la désagréable expérience de voir revenir bon nombre de notifications pourtant déjà vues. Pour arrêter ce problème, rendez-vous dans votre dossier Téléchargements, et effacez tous les téléchargements en cours. Cela devrait corriger ce souci.

Autres problèmes connus

En ce qui concerne les problèmes liés à l'audio, le partage des images depuis la galerie, ou à d'autres applications qui ne fonctionnent plus, il n'y a pour l'instant pas encore de solution miracle. Vous avez alors deux choix si vous souhaitez vraiment vous débarrasser de ces problèmes : revenir vers Android 4.1.2 en suivant ce tutoriel, ou réinitialiser votre téléphone aux paramètres d'usine, ce qui supprimera toutes les mises à jour installées. N'oubliez pas cependant de sauvegarder vos données pour ne pas les perdre.

Vous rencontrez d'autres soucis depuis la mise à jour Android 4.3, ou vous avez trouvé d'autres solutions ? Parlez-en sur le post de forum dédié !

57 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • Depuis la mise à jour logicielle, je ne peux plus me brancher à internet, même si le wi-fi est connecté. Les options Google et IE arrêtent immédiatement. «Google s,est arrêté».

  • Bonjour,
    Suite à la mise à jour 4.3 mon S3 4G i9305 ne détècte plus des clés avec l'OTG, les transferts par cable via PC sont correct.
    Est-ce-que quelqun à déja eu se problèm?

  • Bonjour

    MAJ 4.3 récemment, j'ai découvert plusieurs problèmes ,

    notamment coté réseau.

    1- la batterie s'épuise à vitesse grand V.

    Après avoir regarder l'utilisation de la batterie, je me suis aperçu que le wifi tire constamment, même si on le désactive, il reste en fonction. Seul le mode hors ligne permet de l'éteindre complètement ,mais a ce moment, bah ..... tout est éteint donc ça sert à rien ;)

    2- les sms ne sont plus envoyés ( je doit redémarrer le téléphone pour qu'ils soient expédiés),

    3- toujours le même problème connu de switch entre 3G / H et H+ ( nécessite de désactiver réseau données puis réactiver )


    4 - lenteur générale.


    J’espère faire avancer un peu le schmilblick, bonne journée.*

  • Bonjour, je voulais vous exprimer mon retour. Suite à la mise à jour 4.3, mon téléphone S3 était devenu lent, perte d'autonomie (2 h d'autonomie), téléphone quasi inutilisable. J'ai regardé les forums et hier, j'ai décidé de rooté mon tél sans faire d'autres manupilations et aujourd'hui plus de problème ! ( téléphone débranché à 8h et à 17h encore 60% de batterie ). Ce qui me laisserait penser que la mise à jour 4.3 lance des processus avec des manques de permissions, ce qui incite la mémoire et le processeur.. du coup, lenteur et batterie.. Si certains pouvaient faire le root sur leur téléphone et nous dire si cela confirme ce que je dis dans ce message... mais ouf...pour moi, la galère s'achève.

  • Bonjour depuis deux jours environ , tous les syndromes de la version 4.3 ,bingo aprés avoir consulter les forums , j'ai gagné . Maintenant pour couronner le tout la version 4.2.1 sur ODIN n'est plus disponible sous aucune version ou opérateurs . Alors j'en appel à une âme charitable ,car 3 heures d’autonomie , pas terrible . Si quelqu'un à une solution ,pour un s3 sous free .Merci d'avance

  • Bonjour,
    j'ai une question concernant le Galaxy S3...Mon conjoint et moi avons le même cellulaire, dès qu'on quitte notre domicile il est totalement impossible de téléphoner avec notre cellulaire à moins de le fermer et redémarrer. Vous pensez que ça peut-être dû à quoi? Merci!

  • angel 18 mars 2014 Lien du commentaire

    C'est de sauvegarder ses données et repasser en version antérieure.. je pensais que quelqu'un savait le faire.!!

  • angel 17 mars 2014 Lien du commentaire

    Bien sûr que si il y a une solution... il y a d'autres forums qui en parlent..!

    • Et bien partage-nous donc ta solution !
      La seule chose que je pourrais conseiller (comme pour tous les autres problèmes dus à 4.3 d'ailleurs), c'est un retour aux paramètres d'usine, mais cela ne marche pas à tous les coups. Donc si tu as trouvé mieux, je pense que de nombreuses personnes seraient ravis de le savoir !

  • angel 16 mars 2014 Lien du commentaire

    Bonjour à tous,

    Voilà je vous explique mon problème qui m'aggace fortement depuis la MAJ en android 4.3 j'ai constaté une grosse perte d'autonomie mon téléphone tiens à peine 3 ou 4h en mode éco énergie est ce normal. De plus arrivé à 20% j'ai des traits horizontaux qui apparaissent sur le téléphone et puis il s'éteint, je dois enlever la batterie pour le rallumer.

    Cela vient il du téléphone ou de cette p**** de MAJ :pan3: :pan3:

    infos utiles: Samsung Galaxy S3 GT-I9305

    version android 4.3

    Téléphone non rooté

    • Salut, il y a de grandes chances que cela vienne de la MAJ ! :-(

      • angel 17 mars 2014 Lien du commentaire

        Oui ça je savais mais il y a quelqu'un qui pourrait m'aider svp.??

      • Comme dit dans l'article, tu peux tenter d'optimiser ton utilisation (couper le WiFi quand tu sors, stopper la synchronisation, baisser la luminosité...) ou en supplément utiliser une appli du genre Battery Doctor. Mais il n'y a pas de solution miracle à ce jour : on attend toujours une MAJ corrective de Samsung.

  • J'ai réussi à corriger les problème lié à cette MAJ (notamment celui de la perte d'autonomie et de fluidité). J'ai réinstallé la version 4.1.2. Grâce au compte Samsung, tous mes journaux d'appels et SMS sont sauvegardés. J'ai aussi sauvegardé mes applis avec "App Backup & Restore". Après l'installation de la 4.1.2, le téléphone ne démarrant plus j'ai du le réinitialiser aux paramètres d'usine. J'ai ensuite réinstallé la version 4.3. Même si ma RAM est toujours pleine (150 mo de libre) le téléphone est redevenue fluide et à la fin de la journée il me reste 60% de batterie (au lieu de 20% avant le reset du téléphone). Avec la 4.3 ont peu désactiver toutes les applications énergivore qui pour ma part ne servent à rien comme : ChatON, Flipboard, Game Hub, Samsung Apps, Yahoo! Finance, etc... Donc plus aucune applis qui tournent en tâche de fond.

    • J'ai désactivé encore plein d'application comme S Voice, etc, et là je tombe à 513 mo de libre du 831 mo de RAM (donc environ 320 mo de RAM libre)

  • up svp

Montrer tous les commentaires

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris