Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
2 min de lecture 6 partages 5 Commentaires

Android 4.2 laisse passer 80% des malwares

On aurait attendu de la nouvelle version d'Android qu'elle corrige les défauts des versions précédentes. Or un des défauts principaux du système ouvert d'Android était la sécurité du Google Play avec des applications qui une fois sur deux volaient nos données. Ni une, ni deux Android 4.2 apportait donc un détecteur de malware... qui selon les derniers tests est très mauvais !
 

L'Université de Caroline du Nord a menée une étude pour tester la fonctionnalité du détecteur de malware sur la Nexus 10 en comparaison avec d'autres applications Android de sécurité et anti-virus dont Avast, Symantec ou F-Secure. Celle-ci consistait en un scan de 1260 codes malveillants. Résultats ? Le graphisme parle de lui-même.

Android 4.2 n'a pu détecter que 193 codes malveillants, soit seulement 15%. Et les autres applications anti-virus sont bien plus performantes avec des taux de réussite entre 50 et 100%.

Le problème de Google, c'est le fonctionnement de son système de vérification qui compare les informations des applications installées avec les données du serveur. Les malwares inconnus ont donc la partie facile ! Comme le montre l'étude, 85% des malwares s'installent facilement dans le Google Play et sur vos appareils !

Les entreprises d'anti-virus peuvent donc jubiler car visiblement le vigile de Google n'est pas en mesure de fournir un service de sécurité suffisant et satisfaisant. Mais attention, il faut lire l'étude jusqu'à la fin où l'on apprend queVirus Total, un nouveau moyen de repérer les malwares acquis par Google il y a quelque temps n'a pas encore été intégrée à Android 4.2. Il y a donc encore de l'espoir pour une amélioration du service.

Mais pour le moment, même sur Android 4.2 ne dites pas Adieu à votre anti-virus et si vous ne l'aviez pas encore fait je vous conseille vivement d'en trouver un à votre goût. Et comme toujours, même si c'est ennuyeux : lisez les autorisations !

6 partages

5 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • C'est clair, acheter vos applications ! Et regarder bien les autorisations lors de l’installation

  •   8

    a daccord je ne sais pas si a a un rapport mais depuis kelke jour mes contacts recoivent des mails bizar alor que j'ai rien envoyer,y a t'il un rapport.?

  • Après on ne parle pas forcément de virus, mais d'applications qui stockent vos informations de manière non cryptées, ou accèdent à vos contacts alors qu'ils ne sont pas censés le faire. Et ça, ça arrive souvent !

  •   8

    ça c clair kil fo vraiment le vouloir!! moi j'en ai 3 .et jen suis tres contente.ca fait beaucoup peut etre pour vous mais pour moi proteger mon android est une prioritè.

  • NatzoX 13 déc. 2012 Lien du commentaire

    Enfin en même temps faut vraiment le vouloir de choper un virus sur androïd, c'est clair que ça concerne plus le néophyte de base qui va vouloir une version crackée de SPB Power Shell et donc chercher ça sur des sites plus que douteux...

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris